Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une map créée par tomaxed44, l’illustre auteur de Gems Quest II ou encore de Straight On. GreyseD est un mini-jeu dont le but est, pour le dire de manière conviviale et élégante, de « survivre en poutrant du zombie« .
Au travers de deux modes de jeu, vous allez devoir affronter et fuir une horde d’individus putréfiés, tout en recherchant constamment de quoi vous nourrir et quelques munitions.
La map bénéficie d’un joli menu principal :
Via ce menu vous pourrez simplement démarrer la partie ou visionner directement en jeu un trailer tout en commandes qui a beaucoup d’allure.
Le menu options quant à lui vous permettra de changer de mode de jeu, de difficulté, ou encore de choisir l’arme et armure que vous souhaitez utiliser en jeu.
Le changement d’arme influera sur la capacité de son chargeur et sa cadence, tandis que les différentes armures vous procureront plus ou moins de vitesse et de résistance au recul produit par les coups encaissés.
Sans plus tarder, voici donc les modes de jeu.
Mode Survival Test
Vous allez devoir survivre 10 minutes dans cette ville infestée de ces morts-vivants décharnés, puis rejoindre l’hélicoptère salvateur qui vous sortira enfin de cette situation délicate.
Pour cela vous disposerez d’un fusil d’assaut Ak-47 et d’une épée au tranchant sommaire mais incassable. Au fur et à mesure que le temps passe, les zombies se feront plus nombreux, plus rapides et plus dangereux, et vous n’avez aucun endroit où vous cacher. Il vous faudra être en permanence en mouvement. Et ne croyez pas qu’il suffira simplement de s’allonger sur un toit et de compter sur l’agilité défaillante de ces tas de chair. S’ils ne peuvent grimper aux échelles, ils peuvent en revanche passer par l’intérieur des maisons détruites et vous rejoindre.
Vous devez impérativement faire tourner la montre en restant à l’intérieur de cette ville délabrée, et vous constaterez assez vite que ce qu’il vous reste ne vous suffira pas. Il va donc falloir partir à la recherche de quelques ressources.
Tout d’abord, si vous souhaitez pouvoir cavaler longtemps, il vous faudra vous nourrir. Heureusement, les pommes ne sont pas contaminées. Mangez-en ! Notez que manger une pomme ne la consommera pas directement, il vous en restera la moitié, puis le trognon.
Vous aurez aussi remarqué et deviné que votre Ak-47 n’est pas magique, il vous faudra des munitions. Ramassez le plus de chargeurs possible pour ne pas tomber à court bêtement. L’arme se recharge d’elle-même dès lors qu’un chargeur est vide.
Si malgré ces précieux conseils vous persistez dans la négligence et vous retrouvez dans une situation de mort imminente, vous aurez la possibilité de créer un leurre de flammes vers lequel ces idiots en décomposition se dirigeront. Il suffit de faire un clic droit au sol.
Enfin, un bâton de dynamite dont l’utilisation me paraît assez évidente. Jetez-le d’un clic droit sur un groupe de zombies pour en faire une pluie de chair et de sang plutôt impressionnante. Attention cependant, l’explosion est assez vaste, il serait idiot de faire partie du hachis que vous souhaitiez préparer. -Oui, bon, je l’ai fait, voir la vidéo :/-
Mode Chest
Ce mode de jeu est un peu particulier. Dès votre apparition, vous devrez partir à la recherche de 3 Ender Chests, et les déverrouiller.
Mais ceci ne se fait pas simplement en ouvrant le coffre, il va falloir interagir avec son contenu en cliquant sur les items du coffre en bleu. Attention, cliquer sur un item rouge remettra le verrou dans sa position d’origine !
Le coffre à déverrouiller
Vous devez cliquer sur cette icône bleue jusqu’à disparition du coffre.
La difficulté principale réside dans le fait que plus vous prenez de temps à trouver les coffres, plus grand sera le nombre de zombies à vos trousses. Et laissez-moi vous dire que déverrouiller un coffre avec une dizaine de morts vivants aussi têtus que des fangirls de One Direction à proximité relève purement et simplement de l’impossible.
Laissez-moi vous prodiguer ces quelques conseils :
- Gardez vos munitions pour les situations les plus critiques. L’Ak-47 bénéficie d’une très bonne cadence, profitez-en.
- Sauter de toit en toit sera toujours plus simple, mais les zombies peuvent tout de même vous rejoindre !
- Les plus courageux et talentueux en PvE doivent se risquer au mode Difficile !
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
En Hard j’en doute. De toute façon si tu ne fais rien, tu ne t’amuses pas ^^
super la map mais tu peux la finir sans rien faire
Ce mec est trop fort !