- Auteur : Theticman, ChildOfStars et ChildOfMoon
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map: Mini-Jeux
Si les maps Minecraft peuvent se démarquer par un concept bien ficelé et original, force est de constater qu’il est également possible de partir de principes plus simples, y compris de jeux enfantins. C’est le cas de Freezun, qui s’inspire du jeu chat glacé, qui est souvent joué dans les cours de récréation à l’école primaire. Au cas où cet épisode de votre enfance ne vous reviendrait pas, l’objectif est simplissime : un chat (ou plusieurs, si vous êtes nombreux) doit attraper les autres. Ceux qui sont attrapés sont gelés et leurs camarades doivent les toucher pour les libérer. Le chat gagne quand tous les autres sont gelés.
Dans Freezun, c’est la même chose. Il y a deux équipes différentes qui sont Hunter et Innocent. Le but du hunter est, comme son nom l’indique, de traquer les innocents, qui eux-mêmes doivent s’échapper de la map avant d’être gelés. Pour attaquer les innocents, le chasseur dispose d’une arme qui permet de geler son adversaire, ce qui l’empêchera d’atteindre la sortie avant le temps imparti.
Afin de pimenter la partie, il y a 3 types de powerups que vous pouvez utiliser à votre avantage ou pour désavantager l’adversaire. Les voici :
- Snowball : Cette balle peut décongeler ou geler un adversaire en fonction du camp dans lequel vous vous trouvez.
- Speed : Représenté par une botte, si vous vous en équipez, vous obtiendrez un bons de vitesse III pendant 5 secondes.
- Glowing : Représenté par un casque, si vous vous en équipez, l’équipe adversaire brillera pendant 3 secondes ce qui permet de les localiser plus facilement.
Vous pouvez facilement personnaliser la partie à l’aide des panneaux qu’il y a dans le Lobby.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bonjour, quel est le shaderpack utilisé sur les screens ? sinon map très intéressante ^^
Magnifique map