- Auteur : Simondmcplayer
- Version de Minecraft : 1.13.2
- Type de Map : mini-jeu
L’effet lévitation a été ajouté en 1.9 et s’est rapidement imposé comme l’un des effets les plus amusants de Minecraft, tout du moins celui avec lequel il est possible de beaucoup s’amuser en mapmaking. En revanche, il est nettement moins sympathique quand on en est la victime, que ce soit face à un mob ou à un autre joueur, le plus dur étant souvent la chute conséquente à cette lévitation contrainte.
Float! vous propose d’apprivoiser cet effet d’une manière assez ludique. Dans cette map de Simondmcplayer, vous bénéficiez d’un effet de lévitation permanent qui vous permet de voler. Pour ajuster votre altitude, vous disposerez d’une slotbar de deux carrés : l’un avec une flèche montante, l’autre avec une flèche descendante.
Une fois ces pouvoirs maîtrisés, vous explorer ce que vous réserve Float! La map consiste en une dizaine de niveaux composés de murs successifs, chacun étant percé, à un endroit précis, d’une ouverture entourée de rouge. Ce qui est assez appréciable, c’est que la map n’est pas faite pour être cassante ou particulièrement difficile. Vous la bouclerez très aisément en moins d’une heure. Surtout, elle n’est pas punitive : si vous touchez le sol ou les liserais rouges, vous ne serez pénalisé en aucune manière.
Bref, Float! est idéale pour passer le temps et se détendre, le tout dans une map aux décors et au gameplay original, sans prise de tête.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Inintéressant, dés que l’on a compris que l’on peut toucher les murs, c’est enfantin..
La mécanique pourrait pourtant être intéressante si couplée à d’autres…