- Auteur : Team Lyrah
- Type de Map : Visite
- Version de Minecraft : 1.7.x
La piraterie du 17ème siècle est l’un des thèmes préférés des builders minecraftiens. L’image du pirate partant à l’assaut d’un pauvre navire marchand est resté dans l’imaginaire des petits et grands, malgré le fait que le pirate soit, rappelons-le, un voleur et un tueur. Toujours est-il que beaucoup de teams de build ont proposé leur propre vision de cette époque, et cela a donné des maps passant d’une ville sombre et insalubre à une plage de cocotiers aux couleurs criardes. Il y a quelques temps déjà, la Team Lyrah, une équipe française qui s’est déjà illustrée dans plusieurs autres grandes constructions, a fait de même et a donné naissance à Filibuster’s Coast, que je vais m’empresser de vous présenter aujourd’hui.
Cette map est séparée en deux parties, le village des pêcheurs et le village des pirates. Vous apparaîtrez avec devant vous les têtes des créateurs, un bouton de téléchargement pour le resource pack conseillé de la map, le Conquest, et deux boutons pour vous téléporter à l’un des deux villages.
Le village des pêcheurs est un petit archipel sur lequel gisent de petites maisons sur pilotis et de petits bateaux. Les habitations sont faites de différents types de bois et de murets en pierre. On voit le travail de la team Lyrah avec l’agencement des maisons et l’irrégularité maîtrisée du plafond et des murs. On voit que la principale activité des habitants est la pêche au vu de toutes les cannes à pêche et des poissons encadrés dans les maisons. Tous les arbres sont modifiés avec grande dextérité, soit dit en passant, et forment un bel ensemble. Et vous n’avez encore pas tout vu !
Lorsqu’on arrive dans le village des pirates, on pourrait presque sentir la puanteur qui devait régner là-dedans. Les maisons sont toutes entassées, les murailles sont épaisses et des tours de garde, et bien comme leur nom l’indique, gardent l’entrée du port. Plusieurs cabanes dans les arbres reliées par des ponts surplombent le village. Tout autour du campement, un champs de fleurs s’est développé malgré les déchets laissés là par les bandits. Certaines de ces vils personnes se sont reconvertis en charpentier et s’occupent de la maintenance des pirogues. Les bandits semblent avoir un chef car une maison se dégage au fond du village, elle est beaucoup plus grande et a un jardin avec un étang. Les maisons sont aussi faites de bois mais ont des toits de chaume et leur agencement et encore plus chaotique que les maisons des pêcheurs.
La forêt est très bien faite avec des arbres énormes et complètement modifiés. Les feuilles, par exemple, sont plus espacées. Elle occupe une bonne partie de l’espace pirate de la map.
La map utilise des metadatas. Pour ce qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est simplement le fait pour un Resource Pack de proposer plusieurs textures pour un seul bloc. Ainsi, un bloc de bois pourra tantôt être un tronc classique, tantôt être un baril de poudre.
Screenshots :
Le spawn.
Le bateau où l’on spawn lorsqu’on sélectionne le village des pêcheurs.
Le village des pêcheurs.
Le village des pirates.
La charpenterie.
La villa du chef.
Les cabanes dans les arbres.
La forêt.
Une autre vue de la forêt.
Trailer :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XqUYmbLjj_w[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
trop bien
@Latild de rien, c’est la moindre des choses de présenter une map aussi belle ;)
@AstrCr4ft je ne crois pas, il me semble qu’il n’y a aucun minerai sous terre.
@mag39 Oui, SLG est selon moi l’une des meilleurs émissions sur Youtube en ce moment ;)
Peut faire la map en survie ?
Merci pour cet article ! :)
tien, un connaisseur de SLG dans les parages !
dommage que tu n’aie pas mis une carte globale de la map, ses dimension, ect… mais sinon elle a l’air cool !
et bienvenue chez mF !