Bonjour mes très chers lecteurs !
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je m’attaque à une map, et les parties endiablées, sentant les sueurs froides de Amnesia vont refaire surface avec cette map Horror !
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, tremblez pour :
Experiment 414
Informations :
Vous l’aurez deviné, la map dans laquelle vous allez vous jeter est une map survie/horreur. L’adrénaline et les jumpscares seront de la partie !
/!\ Si vous êtes sensibles aux bruits étranges, aux choses qui vous hurlent dessus et autres sensations malsaines, veuillez retourner à votre partie en mode “Peaceful” et continuer à gambader sur des chants d’elfes auprès des cochons et des moutons ! /!\
La map nécessite un Resource Pack présent dans le dossier du téléchargement, je vous invite donc à activer ce ressource pack avant de vous lancer dans la partie.
Dernier petit point et nous passerons à l’histoire, mettez votre luminosité de jeu à 100%. Pour une peur plus extrême un confort de jeu optimal, vous connaissez la chanson : Éteignez toutes vos lumières, plongez vos petites oreilles dans le meilleur casque que vous avez et prenez votre courage à deux mains (une sur la souris et l’autre sur votre clavier !)
Histoire :
Aventurez vous au cœur d’un laboratoire qui semble être totalement abandonné et découvrez l’histoire sordide de “Experiment 414” et les conséquences de sa création. Usez de votre initiative, de votre intelligence et de votre volonté pour vous guider dans les couloirs sombres du Laboratoire de Recherches du Docteur Joseph Soloman afin de découvrir la vérité qui se cache derrière la créature qui le hante.
Ce que vous allez affronter n’est pas naturel, une entité qui n’a même pas conscience de ses propres pouvoirs. Soyez prêts à faire marche arrière. Soyez prêts à courir et à vous cacher. Mais le plus important, soyez prêts à vous battre… pour une bonne cause. Cette histoire vous fera questionner sur qui sont les véritables monstres. Vous vous demanderez si les entités présentes sous votre lit sont réellement les choses dont il faut avoir peur, entraînant ainsi la question suivante : “Est-ce que les choses dont nous avons peur cherchent vraiment à nous faire peur ?”
Objectifs de la map :
- L’objectif principal de cette map est de récolter les membres du corps de l’orphelin, disséminés dans les différentes pièces du laboratoire.
- Dès que vous possédez un membre, retournez dans la pièce nommée “Room 414” et déposez-les dans l’entonnoir de cette pièce.
- Évitez à tout prix de vous faire capturer par Alice…
Screenshots :
Afin de ne pas spoiler l’histoire ou l’ambiance, je vous partage juste quelques captures des couloirs et des pièces.
Ceci conclut cette map, je vous souhaite à tous une bonne dose d’adrénaline ainsi que de magnifiques cauchemars !
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
quelqun peut m’aider? quand je lance la map rien ne se passe je suis dans le noir complet et je ne peux pas avancer
elle peut e faire a deux pour un petit tripe?
Je crois qu’il y a un soucis avec la map, lorsque je la lance, rien ne se passe ..
Bonjour, pouvons nous jouer en multi sur cette carte ? Merci d’avance :)
je trouve que la map n’e fait pas peur du tout
@Tryskhell: +1, la petite réflexion philosophique est très sympa ^^
Bravo pour cet article, j’aime beaucoup le style de rédaction.
J’aime bien l’aspect réflexion sur se qui fait d’un monstre un monstre, c’est sympa ^^
@Robot275 Merci bien, c’est corrigé.
”Vous allez vous jeter dans une map suvie horreur…” C’est pas survie horreur ?