- Auteur : Urgle
- Version de Minecraft : 1.16.5 et 1.17
- Type de Map : Escape / Réflexion
Le résultat d’une catastrophe cosmique, les Lost Halls sont une structure qui se trouve quelque part entre l’espace et le temps. Elle est constituée de couloirs présumablement infinis et d’une énervante infestation de champignons. Il existe qu’un seul moyen de vous échapper: en capturant la seule entité qui s’y trouve, le gardien sans sommeil, l’Oeil. Ce ne sera pas facile car il se baladera à travers les Lost Halls en essayant de vous trouver et de vous tuer. Avant de le capturer il faudra alors lui désactiver ses défenses, qui sera une tâche longue et difficile, avec l’aide de vos amis!
C’est avec ces quelques lignes qu’Escape the Lost Halls vous transporte dans son univers. Les lieux sont hantés par un oeil maléfique, être agressif qui n’hésitera pas à vous tuer dès qu’il vous verra. Pour en venir à bout, il vous faudra détruire une orbe mystérieuse, ce qui nécessitera de progresser et de naviguer entre énigmes et mécaniques bien huilées. Pour ce faire, plusieurs salles vous sont accessibles dès votre arrivée et vous permettront d’acquérir des objets capables d’avancer dans votre quête. Ainsi, vous évoluez à travers des pièces aux décors atypiques et mystérieux, d’autant plus accentué à l’aide de la faible luminosité qui n’est pas dérangeante pour autant.
Escape the Lost Halls se veut particulièrement difficile, ou bien est-ce moi qui n’ai pas su regarder aux bons endroits. En effet, ce n’est pas en un coup d’oeil que vous parviendrez à avancer, mais bien en fouillant de fond en comble chaque salle. Des checkpoints parsemés vous permettront de sauvegarder régulièrement votre position, permettant une progression fluide.
En activant les sons et avec l’ajout d’un shader, on se sent littéralement transporté dans l’ambiance pesante et stressante de la map. Comme immergé dans l’aventure que nous fait vivre Urgle. L’habile utilisation des commands blocks et autres outils permettent une fluidité sans précédent et une map dont les bugs se font rares. Des quêtes secondaires jalonneront votre progression, comme autant d’éléments venant enrichir le fil principal de l’intringue, qui sera ainsi plus facilement déroulé.
Différents outils vous aideront à atteindre des salles au départ inaccessibles. C’est d’ailleurs ce qui va différencier la map des autres de son style, tant vous bénéficierez d’outils variés pour vous aider dans votre quête. Sachez d’ailleurs que si vous avez perdu l’un d’eux, il est possible de récupérer des copies dans des coffres. C’est l’unique raison pour laquelle il vous est autorisé d’utiliser la triche en jeu. Notez aussi que la carte est jouable jusqu’à trois personnes (maximum recommandé par l’auteur).
Escape the Lost Halls parvient inévitablement à vous transporter dans une ambiance et un univers qui sort de l’ordinaire et arrive par la même occasion à se hisser au rang des maps Escape incontournables à la difficulté élevée.
Recommandations
- En multijoueur, veillez à ce que tous les joueurs soient /op et à ce que les command blocks soient activés ;
- Difficulté : difficile
- Particules : activées
- Brightness : bright
- Nuages : désactivés
- Musique : activée
- Shaders recommandés
Screenshots
Trailer
Téléchargement
[1.16.5 – 1.17] Escape the Lost Halls
les objectifs ne sont pas clair, impossible de se repéré sur la « mini map »,on s’ennuie du début a la fin. Dommage le système de levier et les cinématiques sont bien pensés. Un potentiel clairement gâché.
Super map une des meilleurs que j’ai tester ( j’en ais tester mais vrm bcp 0_0 ) c’est très sympa des animation grave styler des énigmes assez bonnes j’ai terminer la map en 1 heure et demi sans regarder la solution donc c’est super si vous vous ennuyez un peut vous télécharger la map et vous la terminer assez rapidement
La map est pas claire, je sais pas du tout quoi faire dès le début.
j’ai un gros problème au niveau de la map jsp pk mais il n’y a pas de sol en tous cas pas de par tous
Quel est le shaders utilisé ? Aussi je vais tésté la map avec un pote, on verras bien :p
Une très bonne map avec de bonnes énigmes intéressantes, un peu de jump mais très accessible !
On entre bien dans l’ambiance sombre, les salles sont diversifiées, à tester seul ou à plusieurs !