- Auteur : Pi314159265358978
- Version de Minecraft : 1.9+
- Type de Map : Parkour – Élytres
L’arrivée de la 1.9 et de ses nouveautés amène une foule de nouvelles possibilités, en particulier pour les mapmakers. En effet, grâce aux nouveaux blocs de commande, ils peuvent désormais optimiser leurs circuits; avec le nouveau système de PVP, les maps à plusieurs sont révolutionnées, plus intéressantes les unes que les autres. Autre ajout important de cette nouvelle version : les Élytres ou Elytra en anglais. Si vous ne vous êtes pas du tout renseigné à ce sujet ou encore que vous voudriez en apprendre d’avantage, je vous invite à aller lire l’article Tout sur les Élytres dans Minecraft.
Pi314159265358978, un mapmaker tchèque, n’a pas hésité à insérer ce nouveau concept dans sa toute nouvelle création, Elytra Fall. Celle-ci est une sorte d’hybride entre une map Parkour et une CTM. Vous devrez faire donc appel à vos talents de voltigeur néophyte afin de voler à travers différents tunnels proposés pour aller à la recherche des différentes laines nécessaires à la complétion du monument central. Ces laines complètement impossibles à récolter tant désirées se trouvent au bout de l’un des 16 tunnels, dans un coffre flottant au plafond. Vous l’aurez compris, vous devrez saisir la laine en plein vol afin de la ramener, en sens inverse, sur le monument. Toutes vos tentatives seront enregistrées, vous pourrez donc essayer de battre vos meilleurs temps personnels pour chaque parcours. À chaque décollage, vous serez assisté d’un bonus de saut qui vous permettra de sauter de 4 blocs de haut, la distance nécessaire pour activer les élytres. Il est à noter qu’Elytra Fall est jouable non seulement en solo, mais également en multijoueur. Vous pourrez donc la tester avec vos amis !
Trois niveaux de difficultés sont proposés : Facile, Normal et Difficile. Le mode facile et le mode normal vous permettent de vous reprendre si jamais vous touchez un mur, tout en prenant des dégâts (notez qu’en facile, la régénération est activée mais qu’elle est désactivée en normal). En mode difficile, vous serez instantanément tué si vous effectuez une trop grande chute, la régénération est toutefois activée. Les différentes difficultés pourront être déterminéés dans le menu d’options classique de votre jeu (en haut à droite).
Les règles sont les suivantes :
- Jouer en 1.9 ou plus;
- Jouer en mode aventure avec la difficulté désirée;
- Ne pas remonter dans un tunnel;
- Ne pas casser un seul bloc;
- Ne pas tricher et s’amuser !
N.B Le temps de jeu indiqué en faisant TAB est calculé en tics. Vous devrez donc le diviser par 20 pour avoir votre résultat en secondes.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
c’est normal les couches de bloc de charbon charbon ??? sinon c une bonne map
dur mais c cool
Effectivement, je corrige :)
« Le divisé par 20 » ce ne serait pas plutôt « diviser » ?
Sinon bon article.
C’est quoi son pseudo ?! loul
Waouh ! ça a l’air ultra classe a essayé vite fait !