- Auteur : Drobnovia.com
- Version de Minecraft : 1.8.8
- Version de la map : 1.4.1
Levez les voiles et répondez à l’appel du royaume de Drobnovia, une nation assiégée qui cherche désespérément de l’aide pour défaire Endergon, une créature mythique qui menace son existence. Si ce programme a déjà tout d’un récit on ne peut plus épique, il n’est rien comparé aux nombreuses quêtes qui vous attendent, destinées à montrer au Royaume que vous êtes bien le sauveur qu’il attend.
Bienvenue dans Drobnovian Knights, une map aventure de la team Drobnovia qui s’impose comme une référence absolue du genre. Elle contient en effet le centuple de tout ce qu’on peut attendre d’une map aventure : de l’action à gogo, des combats épiques, une map gigantesque à l’architecture médiévale soignée, neuf quêtes principales auxquelles s’ajoutent pas moins de 100 quêtes secondaires, un équipement personnalisé, un bon vieux système RPG comme on les aime, mais surtout une background qui fait honneur à la map, détaillant de façon quasi-exhaustive son histoire, sa géographie, son économie, sa politique, et bien plus. Une attention trop souvent négligée dans les maps RPG mais qui, lorsqu’elle est bien réalisée comme c’est le cas ici, contribue à renforcer l’immersion de la map.
Drobnovia en bref
Drobnovia tient son nom des anglais, ses premiers colonisateurs européens, qui l’ont appelé ainsi en référence à une mythique créature. Ils signèrent un traité avec les indigènes en 1660, peu avant d’entrer en guerre contre la France pour la domination de l’île. Pas moins de 14 conflits en découlèrent, les deux nations occupant l’île sept fois chacune. En 1814, les britanniques prirent le contrôle définitif de l’île. En raison de ces affrontements incessants qui résultèrent en un changement permanent de domination, Drobnovia fut, pendant un temps, surnommée “l’Hélène de la mer orientale”.
Depuis les années 1840, Drobnovia est dotée d’un gouvernement représentatif, composé de huit chevaliers (gouverneurs des provinces de l’île), du Grand Maître de la Guilde des Mages et du souverain régnant, actuellement Azoun IV. L’île est régie à la fois par le droit civil et le droit commun anglais.
La nation célèbre son indépendance chaque année, lors de vacances générales.
Vous pouvez en apprendre plus sur Drobnovia en cliquant sur le bouton “Lien Original” en début d’article.
Drobnovian Knights, c’est donc une map RPG comme on en voit peu, qui vous met aux commandes d’un modeste chevalier qui devra se frotter à neuf quêtes principales (renseignées par nun point d’exclamation rouge), qui s’achèvent sur un combat épique. À cela s’ajoutent plus de 100 quêtes secondaires qui agrémenteront votre aventure, agrandiront la durée de la map et vous aideront à mieux comprendre le monde qui vous entoure. Un monde absolument colossal qui se suffirait lui-même tant le terraforming et la construction qui ont abouti à sa création sont soignés. Drobnovia n’ayant pas créé la map à 100%, vous trouverez ici la liste des maps dont elle s’est servie (avec la permission de leurs auteurs) pour créer Drobnovian Knights.
Drobnovian Knights est jouable seul et à plusieurs. Si vous êtes dans ce second cas, assurez-vous que votre serveur est réglé de la façon suivante :
max-tick-time=-1
query.port=25567
gamemode=2
difficulty=1
spawn-monsters=true
hardcore=false
enable-command-block=true
spawn-npcs=true
allow-flight=true
view-distance=7
spawn-animals=true
Dans tous les cas, activez les cheats en solo (Open to LAN -> Cheats On) et faites en sorte que l’un des joueurs au moins soit OP sur le serveur.
Screenshots :
Une carte de Drobnovia.
Une carte de Drobnovia City.
Renders de Nati797
Trailer :
[youtube]Na7Sii5-ywc[/youtube]
Téléchargement :
[1.8.8] Drobnovian Knights I (+ Resource Pack)
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
La map n’existe plus ? impossible d’y accéder
@xortan elle est en anglais
La map fait 254Mo :o ça réserve du louuurd
La map est-elle en Français ?
@arkolips : Yep, Dorbnovia a utilisé cette map pour Drobnovian Knights. Comme précisé dans l’article, ce n’est pas la seule et tu peux voir quelles autres maps ont été utilisées (légalement) en cliquant sur le lien renseigné.
On dirait presque la terre du millieux
@1sala23 : Si si, c’est bien chaque jour. 0:)
Blague à part, je corrige ça. Merci de ta vigilance. ^^
@valwoe67 : Merci, content que l’article te plaise. :)
http://www.minecraft-france.fr/map-apterra-1-7-2/
Hm… intéressant… :3
Petite faute, le pays ne célèbre pas son indépendance chaque jour mais chaque année ;)
Magnifique map ! :o
WOUAAAAAAH ca a l’air enorme! je vais tout de suite m’y lancer!! sinon bon article comme d’hab ;)