- Auteur : BrickMason
- Version de Minecraft : 1.18.1
- Type de Map : Multijoueur / PVP
La Première Guerre Mondiale a insufflé une avancée technologique sans précédent à travers toute l’Europe. C’est donc durant cette période et avec l’arrivée des premiers avions de combat que le dogfight a pris son envol. Traduisible littéralement par « combat de chiens », le dogfight désigne le combat aérien de courte portée. Les fans seront alors ravis d’apprendre qu’il est maintenant possible de combattre directement dans Minecraft.
Dans Dogfight, vous prenez le contrôle d’un avion de combat avec lequel vous devrez affronter vos adversaires dans différents modes de jeu. Jouable à partir de 2 joueurs, la map vous offre quantité d’éléments pour vous amuser.
En effet, malgré l’unique arène disponible, qui reste tout de même de très bonne taille et de très bonne facture, il est possible de personnaliser son appareil de diverses façons.
Tout d’abord avec les 12 skins mis à votre disposition, mais surtout grâce aux différentes armes et capacités que vous pourrez équiper à votre avion avant chaque partie.
De fait, on ne s’ennuie que rarement, d’autant plus que les 3 modes de jeux proposés permettent de changer l’expérience et nos tactiques de combat à chaque affrontement. Ainsi, dans le mode « IO », le but est d’abattre un maximum d’adversaire afin de gagner un maximum de points, le score final désignant le vainqueur. Le mode « FFA » est un battle royale, soyez donc le dernier survivant pour gagner et enfin, il suffira de toucher vos adversaires dans le mode « Tag » afin de gagner des points qui détermineront le grand gagnant.
Dogfight est carte extrêmement bien réalisée, tant dans le plan technique que du côté de l’esthétisme et du gameplay. Une réussite sur tous les plans donc, qui lui permet de faire partie des meilleures maps à jouer en multijoueur. Qu’attendez-vous pour la télécharger ?
Trailer :
Galerie :
Téléchargement
[1.18.1] Dofight [1.18.1] Dofight (Resource Pack)
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft