- Auteur : blockremix
- Version de Minecraft : 1.12 – 1.12.1 – 1.12.2
- Type de Map: Multijoueur, Survie, Mini-Jeux
- Version de la map: V2
Dead By Daylight est un survival game développé par Behaviour Interactive sorti en 2016 et dans lequel un joueur incarne un tueur, les 4 autres ayant le rôle de survivants. Le but du jeu pour le tueur est d’exterminer les survivants avant qu’ils réussissent les objectifs afin de quitter la map. Pour les survivants, ça sera naturellement de fuir avant d’être tué. Un concept qui rentre pile-poil dans les clous de Minecraft : PVP, survie, élimination… Dead by Minecraft, créé par blockremix, s’est donc joyeusement (d’une certaine manière) de ce concept pour le transposer dans Minecraft.
Dead By Minecraft dispose d’une carte générée au hasard à chaque fois que vous lancez une partie. Les générateurs et les pièges sont situés à différents endroits et les coffres apparaissent de façon aléatoire sur toute la carte. Le temps de jeu et le nombre de générateurs à réparer peuvent être réglés en début de partie dans le hall.
Les survivants
L’objectif des survivants est de réparer les générateurs. Plus concrètement, ils doivent casser de l’obsidienne avec leur pioche. Une pioche plus rapide peut être trouvée dans les coffres, qui apparaissent au hasard sur la carte. Lorsqu’un générateur est réparé, il s’allume, émet des sons et tout le monde peut voir sa position pendant quelques secondes. Vous pouvez voir combien de générateurs restants il reste à réparer au bas de l’écran.
Vous avez 3 vies. Vous perdez une vie quand le tueur vous frappe. Mais dès qu’il vous inflige des dégâts, vous avez une augmentation de vitesse et le tueur ne peut plus vous voir pendant un moment. Cachez-vous donc au plus vite sous peine d’être tué. Vous pouvez récupérer une vie en buvant une potion de santé si vous en trouvez une dans un coffre.
Dès que tous les générateurs sont réparés, vous pouvez ouvrir les portails de sortie en cassant l’obsidienne sur la gauche, derrière la trappe en fer. Quand elle s’ouvre, courrez à l’intérieur pour vous échapper.
Le Tueur
La tâche du tueur est simple. Traquez les survivants et tuez-les. Vous obtiendrez des potions au hasard qui peuvent vous aider. Utilisez-les judicieusement. Vous pouvez détruire des coffres en faisant un clic droit dessus. Vous avez une chance d’obtenir une potion au hasard. Tuez tous les survivants et vous gagnez la partie.
Informations & réglages
Aucun mod ni resource pack est nécessaire pour jouer sur cette carte. Pour faire une partie, vous devrez utiliser un serveur Minecraft classique. Bukkit et Spigot ne fonctionneront pas.
Voici la configuration pour le serveur :
spawn-monsters=false
pvp=true
enable-command-blocks=true
spawn-npcs=false
spawn-animals=false
Il est recommandé de jouer sur cette carte avec 3 à 5 joueurs.
Les règles
- Soyez fair-play ! Vous jouez entre amis, n’oubliez pas ;)
- N’exploitez pas les bugs si vous en trouvez un pour sortir de la carte. Ça serait considéré comme un avantage injuste envers les autres joueurs.
- Réglez votre rendu de distance à 2 et la luminosité au minimum.
- N’enlevez pas votre armure ! Ça vous aide à vous cacher.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
je trouve que la map est très bien mais une map n’est pas asser car on fait le tour du jeux au bout de 30min