- Auteur : ZeyD
- Version de Minecraft : 1.16.4
- Type de Map : Complete The Monument – Aventure – Survie
« Et si un monde souterrain maléfique existait ? Et si il était rempli de monstres, sujets de Satan (oui en personne) tous plus horribles et dangereux les un que les autres ? Vous êtes un puissant exorciste et votre mission est d’empêcher cet univers maudit de s’étendre et d’engloutir la surface… Mais vos péripéties ne seront pas de tout repos : en effet les landes désolées que vous allez parcourir sont truffées de pièges et les 3 Gemmes de la Foi que vous devrez retrouver sont placées en des lieux quasiment inaccessibles. Serez vous à la hauteur ?«
Daemonicus Universum est, comme vous l’aurez compris, une map CTM à l’atmosphère sombre avec une touche de satanisme. Durant la recherche des 3 objectifs que comporte la map, vous devrez affronter des monstres aux attributs tous différents et même un boss. En contrepartie vous pourrez bien sûr vous aider de nombreux items customisés, parfois nécessaires pour survivre. Ce monde démoniaque que vous aurez à explorer contient plusieurs zones :
- Le chemin de départ : c’est par là que vous arriverez dans le Daemonicus Universum, il contient des environnements assez variés, des ressources de bases et bien sûr… quelques monstres qui vous donneront du fil à retordre au tout début.
- Limbo : c’est votre doux foyer ! Situé au point le plus haut de ce monde, il renferme des végétaux bien utiles et une base abritant quelques structures essentielles, telle qu’un champ. En dessous, vous trouverez une très large grotte et les intersections aux prochaines zones.
- Arachno-Void Catacombs : une zone de catacombes habitée principalement par des araignées aux caractéristiques très variées et mortelles…
- Decaying Necropolis : un immense gouffre menant à un cimetière qui abrite les troupes de Satan… certainement la zone la plus emblématique de la map.
- Inferno’s Lair : Après avoir suivi un long fleuve de lave, vous arriverez dans le lieu qui contient tout la puissance démoniaque de ce monde…
Les CTM sont un genre de maps qui ont toujours été réservées aux joueurs les plus expérimentés. Daemonicus Universum ne fait pas exception à cette règle, et sera donc assez difficile pour les non-habitués de ce genre mais de difficulté « moyenne » pour les connaisseurs. Si cette map vous fera affronter une tonne de monstres, cela est compensé par les nombreux loots que vous trouverez tout au long de l’aventure. Pour une map CTM, celle-ci est plutôt de courte durée, mais cela est subjectif, car elle dure quand même 7 heures (au maximum) ! D’un point de vue technique, la map est réussite : les builds sont magnifiques et l’atmosphère sombre rend l’aventure immersive et parfois angoissante. Une performance tout à l’honneur de ZeyD, qui a réalisé cette première map en 72 heures dans le cadre du Strawberry Jam #31.
Galerie
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
c’est trop stilé
Bonjour, d’après l’auteur de la map, il n’est pas recommandé d’y jouer en multijoueur, bien que cela soit théoriquement possible.
Hey, est ce que la map est jouable en multijoueur ?