- Auteur : Foleros
- Version de Minecraft : 16w05b
Si vous pensiez tout connaître des maps Parkour, si votre expérience dans ce type de maps en fait de vous l’expert auto-proclamé, frottez-vous donc à Confusion. Cette map de Foleros vous fera bien vite regretter votre arrogance.
Le principe de Confusion est simple : reprendre les éléments traditionnels d’une map Parkour, du parcours semi-ouvert à celui faisant intervenir des échelles ou des blocs invisibles, les combiner et former une map qui mettra vos sens et vos nerfs à rude épreuve. Vraiment. Pour tout vous dire, j’appréciais beaucoup Foleros. Et puis il m’a demandé de tester Confusion.
Difficile de mettre des mots sur l’infâme agression que cette map exerce sur quiconque l’essaie. Pour faire simple, Confusion est à votre mental ce que l’acide sulfurique est à une feuille de papier. En clair, vous allez souffrir. Pour tout plein de raisons. Tout d’abord, le parcours en lui-même, toute autre considération mise de côté, est atrocement difficile, même si un expert peut sans doute y venir rapidement à bout. C’est pourquoi, Foleros, dans son grand sadisme sa grande bonté, a décidé de corser un peu le challenge, notamment avec un Resource Pack inclus dans la map, dont le but est essentiellement de vous vouloir du mal. Il y parvient avec brio sur deux points. Il pare Confusion de couleurs plus vives et agressives encore qu’un T-Shirt Desigual (c’est dire) qui sauront brûler efficacement votre rétine, mais crée également un jeu d’optique on ne peut plus atroce ingénieux. Dans plusieurs salles, vous ne pourrez ainsi plus distinguer les blocs qui constituent le Parkour de ceux qui composent le reste de la pièce. Pour faire plus simple, vous ne pourrez plus faire de distinction entre les blocs du Parkour et le sol. De quoi vous compliquer la tâche, en somme.
De façon plus générale, Confusion porte on ne peut mieux son nom, vous larguant dans environnement géométrique, aux couleurs vives, traître et tout simplement étrange. C’est donc dans ce milieu perturbant que vous devrez faire vos preuves, et que vous allez échouer à de multiples reprises, votre rage augmentant petit à petit. Mais vous savez quoi ? Curieusement, on y prend goût. Pas seulement par masochisme, mais simplement par fierté, par volonté de ne pas laisser cette map triompher. Et aussi parce que Foleros réussit à apporter son lot de nouveautés à un genre qui peinait à se renouveler. Un vent de nouveauté douloureux, mais bienvenu.
Sur ce, je retourne prendre mes calmants.
Screenshots
Trailer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AB9jsOHlAw0[/youtube]
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Super map et super article.
j’ai réussi à la finir et quand on li à la fin « you WIN »… il n’y a pas de mot
Non c’est bon, mon ordi n’a juste pas considéré la 1.9 (serait temps que je le change..)
:D good map
Petit problème, les commandes blocks ne doivent pas être activées car aucun bouton ne marche.
(même pour les règles.) donc je ne peux pas commencer la map.
mais sinon très bon article ;)
Avec qui ? *se pend*
Très bon article qui décrit avec brio la map et excellent trailer ! :3
…parce que tu a la flemme.
Et bon boulot comme même pour la map.
C’est choquant, avec tous ce que on peut faire avec la 1.9 (commande bloc).
Superbe article ! Tu m’as bien fait rigoler et super map que je ne pourrais malheureusement pas tester parce que … parce que !
Un gros GG à toi Foleros !