Bonjour chers lecteurs et lectrices,
Vous devez surement penser que Minecraft n’est pas assez divertissant ou alors que les possibilités sont limitées sur ce jeu. Si c’est le cas, alors vous avez tort, et vous ne pouvez vous imaginer à quel point vous avez tort. Je vous l’ai déjà prouvé en vous présentant des maps de constructions ou alors en vous faisant des tutoriels sur le RP pour vous montrer que ce jeu cubique est un nid à possibilités. Cette fois-ci, je ne vous présenterai pas tout cela, je vous présenterai la définition du mot originalité.
Cette définition se nomme Color the World, une map pas comme les autres imaginée par Bigre, le fameux créateur de The Dropper ou Une mouche dans la maison !
Vous êtes surement habitués aux maps incroyables de ce belge imaginatif, mais cette fois-ci il vous présente quelque chose d’inédit. Grâce à sa création, vous pourrez désormais colorer Minecraft comme vous le souhaitez !
Je vous explique : une fois arrivé sur la map, vous serez dans un lobby et vous aurez le choix de colorer ou effacer le monde (Color mode ou Erase mode).
Si vous sélectionnez le mode Color, alors il vous suffira de prendre des bouteilles d’expériences et de les lancer là où vous verrez de la neige ce qui la coloriera.
Si vous en avez marre de la couleur et que vous voulez que le blanc règne, sélectionnez le mode Erase et marchez là où la couleur existe afin de l’anéantir à jamais !
Le système utilisé est bien lourd et pourra provoquer d’énormes lags ou pourra ne pas en provoquer du tout, tout dépendra de la configuration de votre ordinateur. La map est jouable en Snapshot 14w08a uniquement, car les commandes des command blocks ne sont disponibles qu’à partir d’une snapshot récente de la version 1.8.
Images
Téléchargement
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
– Cliquez sur « Edit Profile » :
– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».
Amusez vous bien !
Les maps de Bigre sont “Parfaite” the dropper 1 et 2, super mario runner (Il a réussi a mettre des skies) et maintenant sa, comment il fais ? :o bref, J’adore cette map
Ca a l’air super
Il me semble aussi.
L’auteur de la map bien entendu :P
Au risque de me tromper, je crois que l’auteur n’est pas Québécois mais Belge ^^’
Le resource pack est le Faithful.
D’ailleurs, je remercie Maximdu83 pour les screens ^^
Cette map a l’air géniale !
Sinon quel est le texture pack utilisé pour les screenshots ?
Non, il est impossible de choisir son biome. Bigre a mis ce biome, car les biomes compliqués provoquent énormément de lags contrairement à celui-ci.
Cette map a l’air super sympa
merci de la mettre au grand jour :D
Je ne crois pas…
Bonne idée de la part du concepteur de la map,
Mais pouvons-nous choisir de mettre un biome different de celui montré dans les screenshots?
C’est une map incroyable, mais en même temps il s’agit de Bigre ^^
Merci, ton soutien me fait plaisir.
Cela m’a l’air pas mal comme map, je pense connaitre les commandes qu’il a utilisé, (relativement simple mais TRÈS TRÈS LONG).Sinon bon article, je ne doute pas que tu sois l’un des futurs rédacteurs =).