- Auteur : MineMakers
- Version de Minecraft : 1.12
- Type de Map : mini-jeu
Difficile de dire précisément de quel jeu s’inspire Color Drop : à mi-chemin entre Tetris et Bubble Shooter, il parvient toutefois à faire d’un concept simple un mini-jeu addictif et parfaitement adapté à Minecraft.
Le principe de cette map des MineMakers est simple : chaque joueur dispose d’une grille verticale, qui se remplit périodiquement de blocs de couleur. Chacun doit ensuite détruire les blocs de sa grille à l’aide d’une pioche. Tout bloc de couleur détruit élimine également les blocs de même couleur adjacents. En clair, vous détruisez des amas de blocs de même couleur. L’objectif, vous vous en doutez, est d’avoir aussi peu de blocs que possible à la fin du temps imparti, chaque bloc restant vous coûtant une vie. Chaque bloc étant soumis à la gravité, détruire un agglomérat de blocs peut provoquer une réaction en chaîne provoquant un réagencement total de votre grille. Pour gagner, il vous faudra contrôler au mieux cette mécanique
Pour rendre les choses plus amusantes, Color Drop étoffe ce principe en y ajoutant quelques éléments perturbateurs. En effet, chaque joueur ne va pas se contenter de jouer dans son coin sans se préoccuper des autres joueurs, mais peut justement les gêner en achetant plusieurs items. Chaque item coûte des points, obtenus en détruisant des blocs, et peuvent servir à vous faciliter la vie ou bien à compliquer celle des autres. Du multiplicateur de points à la glace qui ralentit vos ennemis, vous disposez de nombreux moyens de parvenir à vos fins.
Color Drop s’impose comme une map au fonctionnement intuitif, dont la simplicité fait la force, mais qui reste soigneusement ciselée, tant dans le style de l’arène que dans ses finitions.
Screenshots
Trailer
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Map simple et bien faite gg aux créateurs !