- Auteur : ParkVador
- Version de minecraft : 1.8+
- Type de Map : Construction/Terraforming
Il est dans mon intention de reconstruire la vieille ruine du château de Hohenschwangau près de la gorge de Pöllat dans le style authentique des vieux châteaux des chevaliers allemands, et je vous confesse que je me languis de vivre ce jour ; il y aura plusieurs salles confortables et chambres d’hôtes avec une vue splendide du noble Säuling, les montagnes du Tyrol et loin à travers la plaine ; vous connaissez l’hôte vénéré que je voudrais voir là ; l’endroit est un des plus beaux qu’on peut trouver, sacré et inaccessible, un digne temple pour l’ami divin qui a apporté le salut et la bénédiction au monde. Il vous rappellera également Tannhäuser, Lohengrin ; ce château sera de toute manière plus beau et habitable que Hohenschwangau qui est plus loin vers le bas et qui est profané chaque année par la prose de ma mère ; ils auront leur vengeance, les dieux profanés, et viendront vivre avec nous sur les hauteurs élevées, respirant l’air du ciel.
Lettre de Louis II à Richard Wagner, 13 mai 1868
Chers lecteurs, chères lectrices, connaissez-vous le château de Neuschwanstein, érigé par Louis II de Bavière au XIXe siècle ? Je pense très sincèrement que oui, puisqu’il a servi notamment de base aux ingénieurs de Disney pour bâtir le château de La Belle au Bois Dormant, dans le parc d’attractions Disneyland Paris ainsi que dans beaucoup d’autres. C’est un château de style gothique allemand, ou Rococo pour les plus puristes d’entre nous, aux dimensions gargantuesques, bâti sur un éperon rocheux, surplombant en conséquence une vallée qui s’étend quelques centaines de mètres en contrebas.
Ayant eu la chance de pouvoir visiter cette œuvre d’art, je vais pouvoir exercer une critique plus constructive sur la Map de ParkVador, un mapper/terraformer déjà reconnu par ses confrères du build, qu’ils soient francophones ou anglophones.
Le point de spawn se trouve au milieu d’une toundra aride, dont le sol végétalisé clairsemé de plaques de neiges cède parfois la place à une glace implacable. Ici et là se dressent, tels des mégalithes, quelques misérables conifères de quelconque type. Ce terrain ne m’a pas paru semblable à celui que j’avais rencontré lors de ma visite, cependant, ce paysage produisait un effet féerique sur le château, qu’on apercevait dans le lointain. Je marchai jusqu’à trouver une simple route de gravier. En réalité, cette route existe bel et bien, mais le tracé diffère de celle que j’ai empruntée dans mon jeu vidéo cubique préféré. En arrivant devant le château, je fus surpris par le réalisme de la construction. Chaque détail est fidèlement retranscrit en cubes, sans s’en approcher de trop près, bien entendu. Je rentrai dans le château, notant au passage la quadruple grille. Le sol pavé de marbre noir et blanc me rappela celui du château réel, et l’escalier au fond de la cour trahissait la méticulosité et la précision de l’auteur dans son travail. Continuant ma visite du château de Neuschwanstein en volant, j’en fis plusieurs fois le tour, tant à la fois impressionné, fasciné et en quête de détails manquants ou mal retranscrits. Je n’en trouvai qu’un nombre infime, et ils étaient pour la plupart sans importance.
En bref, je pense que l’on peut sans crainte féliciter ParkVador pour sa fidèle reproduction du Château de Neuschwanstein dans Minecraft, une grandiloquente construction qui saura trouver sa place dans le dossier saves des amateurs de constructions dantesques, mais aussi dans celui de n’importe quel néophyte en build. Nous pouvons reprocher à ParkVador de ne pas avoir réalisé l’intérieur, mais connaissant la difficulté et, très souvent, la laideur incontestable des intérieurs, le mobilier est purement fortuit, de mon point de vue.
Screenshots :
L’avant du château, caractérisé par ses briques rougeâtres.
Le château entouré de la toundra, surplombant le lac.
Cinématique :
[youtube width=”640″ height=”360″]https://www.youtube.com/watch?v=IFAou-e_WOs[/youtube]
Téléchargement :
[Map] Château de Neuschwanstein [1.8+]
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
mec pense a faire l’intérieur et a ne pas mettre de laine noir pour les fenêtre parce ‘que pour les mappeurs c’est chiant
le château est trop beau je teste de suite
Je ne trouve pas le château je suis que dans des paysages enneiger
Je suis allez à Neuschwanstein il y a 3 mois, sa va être génial de le re-découvrir en version minecraft.
Merci beaucoup pour l’article ! :)