- Auteur : Zquil
- Type de map : Aventure
- Version de Minecraft : 1.10.2
Enrôlé dans le programme spatial mécanique, vous avez été choisi comme l’un des mécaniciens pour réparer l’installation de Fluidflex CES.
En vous baladant à travers la station spatiale, vous commencez à découvrir les sombres secrets que Fluidflex vous a cachés. Paniqué, vous devez sortir de là avant que vous ne deveniez leur prochain sujet…
Hé non, comme vous l’aviez vu, CES ne parle pas de cette fameuse convention à Las Vegas, où sont représentés les derniers produits à la pointe de la technique, c’est bien entendu une map minecraft. Créée par Zquil, CES vous fait vivre une aventure intrigante avec comme recette miracle : L’espace.
Plongez dans une station spatiale, ce qui vous amènera à être poursuivi par l’entreprise Fluidflex. Les décors ne sont ni trop détaillés ni de trop mauvaise qualité, c’est simple, mais suffisant. Le pack de texture préinstallé de la map offre une vue incroyable sur la Terre et la Lune. Les détails de l’espace sont extrêmement bien réalisés et rattrapent le côté basique des constructions. Ce qui rajoute réellement de l’intérêt à cette map c’est son histoire intéressante et prenante.
Au fil de votre aventure, vous serez donc emmené à résoudre plusieurs petits puzzles bien sympathiques, quoiqu’un peu trop faciles, ainsi qu’un jump qui s’avérera être assez complexe. Les commands blocks rajeunissent la map en offrant des effets simples mais toujours aussi sympathiques à découvrir. L’histoire s’enchaîne sans souci avec fluidité et vous êtes réellement plongé dans la peau de votre personnage. La map est en anglais, mais les joueurs qui jouent à minecraft depuis assez longtemps ne devraient pas être dérangés.
Pour conclure, CES est une map sur laquelle vous passerez du bon temps à jouer. Son univers lié au gameplay amusant offre une map superbement bien réalisée et surtout parfaite si vous aimez les aventures assez originales et différentes de celles que l’on a l’habitude de rencontrer.
Zquil
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux
@tigerldx et @antonin_msl :
Désolé pour la réponse tardive, c’est un problème de cookie normalement. Essayez de supprimer les votres
J’ai le même problème : Trop de redirections
Mais on peut passer par le lien original pour pallier à ce problème :)
Bisous
@tigerldx : Salut, il n’y a aucun problème de mon côté, donc ça doit venir de toi. :/
Salut !
Tout d’abord très bon article, tout est dit c’est parfait ;)
Par contre le lien a un problème, quand je clique dessus il affiche un message d’erreur : « La page n’est pas redirigée correctement »
Pourriez vous régler le problème ?
Merci d’avance,
TigerLdx ₪
Cool !