- Auteurs : Infinithym
- Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures
- Type de map : PvP
Le concours de mapmaking que nous avions organisé en cette fin d’année nous aura permis de participer indirectement à la naissance de plusieurs projets plus que sympathiques. Si EvoWar propose une expérience multijoueur « classique » de grande qualité, la map créée par Infinithym s’inscrit quant à elle dans un autre genre : les maps « Événements ».
Si vous suivez de près l’univers des vidéastes francophones, vous avez très certainement entendu parler de la « Cité Féérique » ou encore « Cité des Sables ». Ces maps ont la particularité d’être souvent assez immersives et inscrites dans des cadres au rôleplay assez poussé et surtout de faire s’affronter un nombre de joueurs assez conséquent.
Laissez-moi vous présenter l’une de ces maps, BTOOOM!, inspirée du manga éponyme et créée par l’Infinithym.
Vous avez été enlevé et contraint de participer à une émission célèbre de votre époque : BTOOOM!
Largués sur une île déserte, vous ne disposez que d’une hache, de quelques pommes, et de quelques grenades pour survivre. Une vingtaine de participants s’affronteront mais un seul vainqueur se verra offrir la villa de ses rêves.
Votre aventure au sein de cette jungle pleine de mystère se déroulera en plusieurs jours durant lesquels il vous faudra vous préparer et survivre. Notez qu’afin de ne pas gâcher votre plaisir, je ne vous dévoilerai pas l’intégralité des secrets de la map.
Les règles
- Votre objectif est d’être le dernier survivant.
- Vous disposerez d’explosifs et de plusieurs armes et outils afin d’éliminer vos adversaires.
- La jungle regorge de lieux secrets pouvant vous procurer des avantages assez intéressants, n’hésitez donc pas à l’explorer !
- La nuit, la température ambiante très basse vous infligera des dégâts. Il vous faudra donc vous réfugier auprès d’un feu.
- Le premier jour, chaque participant sera assisté d’un robot et aucune attaque ne sera possible. Il vous faudra attendre le lendemain pour assister à la livraison de quelques explosifs et vous serez par la suite obligé de fabriquer un robot si vous le souhaitez.
- Il vous faut impérativement jouer avec le ResourcePack fourni.
Le camp
Vous disposerez d’un camp qu’il vous faudra améliorer assez rapidement afin d’assurer au mieux votre protection et de gagner de l’équipement supplémentaire.
Pour ce faire, jetez simplement l’objet d’amélioration de camp acheté sur le bloc rouge au sol. N’oubliez également pas avant d’améliorer votre camp de vider vos coffres (ou à minima de récupérer vos objets précieux).
Pour réaliser un achat, faites simplement un clic droit sur le dessus des blocs (dans les fumées).
Les explosifs et autres objets
- Grenade à retardement : cette grenade « basique » explose cinq secondes après son lancement. Il vous faudra vous en servir astucieusement.
- Cocktail Molotov : jouez au manifestant en colère et enflammez tout autour de vous avec une simple bouteille. Après tout, vous êtes dans une jungle …
- Grenade à fragmentation : cette grenade provoquera plusieurs explosions tout autour d’elle. Très destructrice, il vous faudra fuir rapidement après l’avoir lancée !
- Mine de proximité : cet explosif qui plaira aux joueurs les plus fourbes explose lorsqu’un joueur s’en approche.
- Grenade lacrymogène : lancez ce projectile pour asphyxier et infliger des dégâts aux adversaires alentours.
- Grenades aveuglante : idéale pour fuir dans une situation délicate, cette grenade vous permettra d’aveugler temporairement vos ennemis.
- Bombe Nucléaire : cet explosif au déclenchement lent mais terriblement destructrice sera parfaite pour détruire les bases adverses. Posez-la mais surtout, n’oubliez pas de fuir !
- Le couteau : cette arme de survie vous permettra de vous défendre contre les animaux et les créatures belliqueuses. Il en revanche inutilisable en combat contre un adversaire. Ici, on se bat à la grenade, petit joueur !
- Le bras bionique : passez au niveau supérieur et faites de la concurrence à Iron Man et Samus Aran. Cette extension corporelle vous permettra de tirer des lasers assez destructeurs sur vos ennemis. Les munitions nécessaires sont cependant assez rares.
- Hache et pioche : ces outils vous permettront de récolter les matériaux nécessaires à l’amélioration de votre camp et l’achat de divers équipements.
- Le pied de biche : trouvable dans certains coffres, servez-vous en pour outrepasser les trappes en fer qui vous bloqueront parfois le passage.
- Le robot : Très utile, il vous permettra de détecter les joueurs qui eux n’en possèdent pas et de ne plus craindre le froid.
Screenshots
Trailer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rQEZmdaiPho[/youtube]
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
jai ate dessayer cette map
Heu 20 joueurs c trop
parce que ça veut dire que si t’es tout seul ben t’es pas dans le caca
Oui, si tu veux refaire une partie en suite, il te faut remettre la map sur ton serveur.
Ceci est un super article !
Mais avant de le tester cette map ne se joue seulement une fois ?
Tous les liens que nous fournissons ont été préalablement fournis par le rédacteur auteur de l’article (Ici, Skywebz). Je peux donc te garantir que ce lien ne contient en aucun cas un virus. Ton antivirus doit être parano. ^^’
Génial mais le lien télécharge un virus…. y a pas un autre moyen de le télécharger?
Hey mais tu n’avais pas fait la map les milles lieux?
Super article!!!
je vais peut-etre tester la map avec mes potes
Notre map ne reprend pas l’histoire du manga, sinon celle-ci aurait quelques défauts.
ex: Si quand nous avons tué 2 joueurs, nous gagnons, mais qu’il ne resque que un joueur sur l’île, il est bien embété ;D)
Super article même si le scénario présente une incohérence avec le manga mais bon je testerais la map.
Autant que tu veux :p Même si à partir de 20 sa fait beaucoup x)
@Ez’ Merci :)
C’est corrigé :)
Je trouve que l’article est extrêmement bien rédigé ^^ J’écris ce commentaire dans le but de vous posez une question. La voici : Nous pouvons accueillir combien de joueurs sur cette map géniale ? Je vous remercie pour cet article et je vous souhaite une bonne continuation :p
PS : Désolé pour les fautes d’orthographes (si il y en a) !!
Merci :D
Et au passage Skywebz, je ne sais pas si ça viens de moi, mais le bouton de téléchargement redirige sur l’accueil du site ^^
Bon article bravo Skywebz !
Mais surtout quelle superbe Map ! Je ne l’avais pas testé au moment du concours et je me rend compte maintenant que le choix entre EvoWar et cette Map à du être vachement difficile =D
Un gros gg a la Infinithym
Super article Skywebz! Merci pour tout :D
Quel article! Je trouve que tu as bien réussi à retransmettre l’ambiance de cette map notamment avec la petite introduction (pas si petite que ça d’ailler) ! Un grand merci pour l’article :D