- Auteur : ClickNick64
- Version de Minecraft : 1.11.2
- Type de Map : Puzzle/Parkour
Les maps Parkour sont aujourd’hui très célèbres dans l’univers minecraft. Les constructeurs doivent donc trouver la recette originale qui différenciera leur travail de celui des autres. C’est ce que nous propose ClickNick64 avec « Bowzzle », une carte mélangeant le Puzzle au Parkour qui fera travailler vos réflexes.
Votre objectif est simple ; vous devez parcourir les niveaux et remplir la carte aussi vite que possible. Pour ce faire vous aurez à votre disposition un arc. Pourquoi, me demanderez-vous ? Des blocs spéciaux sont mis à votre disposition un peu partout dans la map afin de pouvoir poursuivre votre route. En tirant une flèche sur ces blocs, vous bénéficierez de capacités qui dureront quelques secondes et qui vous permettront d’accéder à la suite. Une multitude d’effets se dressent alors devant vous. Il vous faudra même parfois allier plusieurs capacités afin d’arriver à vos fins.
Il existe autant d’effets connus que d’effets créés par ClickNick64. Vous devrez donc résoudre plusieurs puzzles ainsi. La difficulté est réellement présente, bien que ressentie qu’à la fin de chaque niveaux. Cette dernière joue sur la rapidité de vos réflexes ainsi que sur la densité de neurones peuplant votre cerveau.
Le pack de textures intégré à la carte est sympa et colle parfaitement bien à l’ambiance. Les blocs sont lisses et propres et instaurent un univers paisible malgré ses similitudes à toutes les cartes puzzle.
Pour conclure, Bowzzle est l’une des rares maps parkours minecraft ayant un charme et méritant réellement d’être jouée. Malgré le fait qu’un joueur aguerri saura facilement contourner les difficultés imposées, la carte est très bien réalisée et ClickNick64 nous prouve qu’il utilise parfaitement bien les commands blocks. Elle ne peut malheureusement pas être jouée à plusieurs. Je vous laisse donc découvrir la map par vous-même.
Screenshots
Vidéo de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IlaWttEPRWU[/youtube]
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
c’est nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll on peut même pas tirer une flèche
Super map avec un principe cool :D