- Auteur : NOPEname
- Version de Minecraft : 1.9 ou 1.10
- Type de Map : Zelda-like (Aventure)
S’il y a bien un jeu que les mapmakers ont tentés de reproduire maintes et maintes fois dans les maps aventures, c’est bien The Legend Of Zelda (TLoZ). Le projet de NOPEname est de recréer l’équivalent d’un jeu Zelda dans Minecraft mais de manière assez oldschool et originale pour Minecraft puisqu’on se retrouve en vue du dessus, à la manière des jeux sortis sur GBA. Découvrez Blocky World.
La caméra n’est pas le seul point original de cette map, l’auteur a trouvé un moyen ingénieux pour remplacer le bouton A de votre GBA : il suffit d’appuyer sur la touche pour changer de main (F par défaut) pour exécuter l’action que vous souhaitez (attaquer, utiliser le boomerang, poser une bombe ou interagir avec les coffres et plaques de pression). Seul le grappin s’utilise via le clic-droit de votre souris.
La carte est relativement courte (comptez une grosse demi-heure) puisqu’il s’agit d’un prototype pour un projet de plus grande envergure, mais on retrouve toutes les méchaniques d’un bon Zelda : Du boomerang qui assomme les ennemis au grappin qui vous permet de traverser les précipices en passant par le marteau qui fait s’abaisser les pistons et les bombes pour détruire les murs.
Vous commencez l’aventure dans votre maison, près de votre lit. Le premier réflexe à avoir comme dans tout bon RPG qui se respecte est de fouiller les coffres ! Utilisez le bouton d’interaction (A) sur ces derniers avant de sortir. Votre épée vous permettra de déblayer le chemin de ses buissons qui n’hésiteront pas à réapparaître dès qu’ils seront en dehors de votre champs de vision. Comme quoi, toutes les mécaniques de TLoZ ont bien été reprises. En coupant les buissons, vous aurez la possibilité de trouver des rubis, des cœurs pour vous soigner ou encore des bombes. La carte n’étant qu’un prototype, vous commencez avec le grappin et le boomerang mais vous devrez partir à la recherche du marteau si vous souhaitez progresser jusqu’au premier donjon.
Le donjon de Blocky World est construit comme dans n’importe quel Zelda. Des portes, des boutons, des petites énigmes et un boss qui vous demandera de faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir le vaincre. Petit conseil : il est inutile d’essayer de courir. Les bottes de pégases n’existent pas dans cette carte. Ainsi, tout ce qui est chronométré a été fait de manière à ce que ce soit réalisable sans accélérer. Et si vous tentez de courir malgré tout, l’auteur a anticipé le coup et vous recevrez un effet « Ralentissement » assez important.
Entre les différents objets qui possèdent des textures et des modèles proches du jeu original et les musiques entièrement retravaillées à la sauce Minecraft, l’immersion est totale et donne au joueur une excellente expérience.
Après avoir testé cette petite perle qu’est Blocky World, on ne peut que souhaiter bonne chance à NOPEname. En espérant que ses futurs projets soient aussi bons.
Screenshots :
Bienvenue dans Blocky World
Votre maison
Affrontez des zombies pour obtenir des rubis
Traversez les fossés avec votre grappin
Le donjon vous demandera de faire vos preuves si vous voulez en venir à bout
Trailer :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zdzOcro5XJM[/youtube]
Téléchargement :
Découvrez une autre carte dans le même style pour Minecraft 1.11
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Miniature par GreenLenux
Bien le Bonjour. Je tient à vous signaler que j’ai testé et approuvé cette map sur ma chaîne YouTube ( j’ai d’ailleurs eu un message de remerciement de la part de NOPEname ;P Mais passons ce détail ). Je vous la conseil fortement ! Le GamePlay est neuf, soigné. Cela m’a fait tout drôle de jouer à la troisième personne et au-dessus d’un « Moi » fictif mais la map est vraiment réussite avec une musique d’ambiance Retro ( LA Musique de The Legend of Zelda Four Sword !!! Pour les nostalgiques vous savez de quoi je parle ). NOPEname est à suivre de très près !!
Uniquement en solo, je crois.
Est ce que elle est réalisable en multi ?
Oh… Mon… Dieu… Je n’ai pas encore eu le temps de lire l’article entier, mais la map à l’air grandiose ! :D
Le joueur que l’on voit est en fait un ArmorStand (qui s’anime lorsqu’on bouge). Le « vrai » joueur est une dizaine de bloc au dessus, sur un sol fait en barrière et un « /tp @a ~ ~ ~ ~ 90 » force la caméra à regarder le sol.
Super ! Enfin une map Zelda en vo sur mc ! en plus si c’est qu’un prototype, la map finie sera démentielle ! merci de me l’avoir fait connaître !
Comment ils ont fait pour faire la caméra comme sa ?