- Auteur : Erywarn
- Version de Minecraft : 1.9.2
- Type de Map : jump solo
Imaginez le Monde de Minecraft réduit à quelques biomes, qui n’auraient plus que la forme d’îlots, comme si une immense catastrophe s’était abattue dans le but de vous barrer la route. Quant à vous, votre seul rêve est de voler. Pour cela, il faudra atteindre la fin de Biome Run.
Il s’agit d’une map de jump solo dont vous pouvez profiter en 1.9.2. Il y a cinq niveaux au programme et un record de temps à battre, sans oublier la récompense finale. Erywarn a choisi de dédier sa création au bien connu terraformeur Aurélien_Sama et pour cause, la force de cette map est bien sa constitution.
Une fois l’introduction passée et le livre des règles étudié, vous êtes au fait de certains dispositifs mis en place durant votre parcours, à commencer par les checkpoints. Ils se présentent simplement sous la forme de bloc d’émeraude et libèrent un feu d’artifice lors de votre passage à leur surface. Si vous venez à chuter dans le vide, vous serez téléporté sur le dernier point de passage foulé. La flèche rouge de votre barre d’inventaire vous permet par ailleurs de revenir au dernier checkpoint emprunté.
Toujours dans votre barre d’inventaire, vous pouvez observer une porte, le rage-quit. Il se peut que Biome Run vous ait repoussé dans vos derniers retranchements. Vos suicides vous renvoient inlassablement sur votre îlot, perdu au centre de la map pendant que vous regardez le chrono défiler, dépasser le record absolu du créateur de la map lui-même : 10 minutes et 18 secondes. Deux choix s’offrent à vous : soit vous faites une pause, il vous suffit de faire un clic droit sur la montre dans votre inventaire, soit vous prenez la porte et confirmez votre rage-quit.
Pour ce qui est des niveaux, ils sont tous accessibles via la lobby. Il y a le biome « Plaine », « Désert », « Marais, « Neige, « Nether » et « Ender ». Vous pouvez vous entraîner sur chacun d’eux et faire votre composition personnelle, en revanche, la course contre la montre est linéaire et tout retour en arrière vous fait perdre votre progression. Je vous laisse profiter de quelques screenshots de Biome Run avant que vous ne vous lanciez.
Vidéo de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2KnRbdE26hA[/youtube]Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
quand je spawn je suis dans le vide donc impossible
J’ai battu le record du monde il est maitenant de 8 minutes 5 secondes
J’ai mis 38min et 46sec (j’ai failli rager !!!)
@fire_dragon : Tu peux essayer, mais il me semble que oui.
la map marche en 1.10 ??????
@kill Problème réglé. ;)
Quand je veux télécharger la map ça me met : Page non trouvée !
@brandcraft06 C’est corrigé, merci. xD
Le biome « Neigne » ? x)