- Auteur : Sethbling
- Version de Minecraft : 1.11
- Type de Map : Emulateur
Ces derniers temps, la communauté porte de nombreux jeux connus dans Minecraft, notamment l’indétrônable Pokémon Rouge. Vous pensez sans doute que l’on ne pouvait pas faire plus ? Eh bien détrompez-vous, Sethbling repousse les limites de la redstone avec sa toute nouvelle map : Atari 2600
Tout d’abord, rappelons-le, l’Atari 2600 fut produite entre 1977 et 1992. C’est la deuxième console de salon à sortir en France ! Elle portera sous ses ailes des jeux bien connus tels que le légendaire Pac-Man ou encore le fameux Space Invader. C’est l’une des consoles qui a permis aux jeux vidéo de se démocratiser. C’est donc un émulateur de l’Atari 2600 que SethBling a réussi à reproduire dans Minecraft.
Il a reproduit à lui seul chaque partie de l’Atari 2600, à savoir le processeur, la mémoire vive et la carte graphique. Il y a même possibilité de lire les ROMs de la console. Sethbling représente les bits de la ROM de façon suivante : de la roche pour les 0 et de la terre pour les 1. Aussi, la RAM est mise à jour en temps réel !
Sans doute une grande prouesse qu’à réussi à accomplir Sethbling. Mais il le dit lui-même, la redstone de Minecraft n’égale pas le processeur de l’Atari, même si cette dernière est peu puissante. Les jeux émulés sont donc lents, très lents et sont par conséquents injouables. Il faudra patienter une dizaine de minutes pour qu’une seule image se charge.
Ce n’est pas pour autant que des améliorations peuvent arriver au fil des mises à jour de Minecraft. Sethbling prouve que le jeu n’est pas seulement qu’un bac à sable et peut servir à des choses bien plus complexes. Une prouesse technique spectaculaire qui sera le pilier de plusieurs améliorations et tests dans Minecraft. Qui sait, peut-être qu’un jour serions-nous capables de jouer à la Switch sur Minecraft…
Vidéo de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5nViIUfDMJg[/youtube]
Screenshots
Space Invader
Donkey Kong
Différents jeux disponibles
La Ram chargée en temps réel
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Biboush.
Wow super !
Ce mec est un fou, c’est juste incroyable ce qu’il arrive a faire o.O
Par contre il faut un supercalculateur pour faire tourner ça, c’est le seul défaut xD