Vous vous souvenez peut-être d’Imperia, une map de la Castle Factory que j’ai présentée il y a quelques jours. L’article a été plutôt apprécié et Théraën m’a de nouveau contacté pour me proposer une nouvelle map de la Castle Factory, Aerya. Comme pour Imperia, la cinématique m’a immédiatement emballé et une fois plongé dans la map, celle-ci semblait encore plus magnifique, que ce soit avec ou sans Resource Pack et avec ou sans Shader. Plus réussie encore qu’Imperia.
Aerya est, comme vous l’avez peut-être deviné au nom, un village volant constitué de quelques îles reliées entre elles par des ponts de bois. L’île sur laquelle vous apparaîtrez est une île dont la majeure partie du sol est occupée par des champs de blé, traversés par quelques chemins et deux filets d’eau qui prennent leur source sous le moulin, bâtiment central de l’île. Vous trouverez également une tour sur cette île. Un pont vous permet de passer sur l’île principale.
Sur l’île principale, se trouve un ponton qui sert au débarquement des dirigeables, devant les portes de la ville, même si le mot portes est exagéré, puisqu’il n’y a pas de remparts. Au centre de l’île, se dresse un grand arbre baignant dans un bassin d’eau circulaire. Tout autour, on retrouve plusieurs bâtiments, dont une église, une petite place couverte, un autre moulin tout aussi imposant que le premier et qui domine par sa taille tous les autres bâtiments de l’île, ainsi que quelques maisons. Une île abritant une unique maison est reliée à l’île principale.
Enfin, une longue passerelle de bois permet d’accéder au bâtiment le plus imposant d’Aerya : le château. Un édifice de plusieurs dizaines de blocs de haut composé notamment de portes surmontées d’une petite tour, d’un donjon, et de deux ailes de chaque côté de ce donjon.
Un détail d’Aerya m’a beaucoup intrigué : les immenses chaînes brisées en-dessous des îles volantes. Que font-elles là ? À vous de l’imaginer…
Screenshots :
L’île où vous apparaîtrez.
Un aperçu du château et d’une île mitoyenne.
L’île centrale, où se trouvent la plupart des bâtiments et au-dessus de laquelle vole un dirigeable.
L’île centrale, de nuit.
Une vue d’ensemble d’Aerya.
Trailer :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ni9FRF0Mc2E[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
– Cliquez sur « Edit Profile » :
– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».
Amusez vous bien !
OUAH la map est magnifique sérieusement BRAVO à la CF team ^^
La map a l’air super mais je tombe juste sur une map océan quand je tente d’y aller…-_-
Bonjour cher Theraen , cette map ma seduite au 1er coup d’oeil et j’aimerai savoir si je peux l’ustilisé pour le spawn de mon serveur svp .
Merci de me repondre rapidement :D
Cubiquement : BiDaRwOo avec un grand B
Oui j’ai un skype ajouter [CF]Theraen
Theraen tu as skype ou facebook ?Je voudrai t`ajouter . Archi trop bien faite la map et Imperia .Tu fais des truc de oufff xd
Merci :)
cette map est magnifique ! GG La CF
Aerya est un style énormément différent d’Imperia ;)
Merci :)
Mouais cette map me tente pas trop (Contrairement à Imperia) mais gg quand même pour le travail :)
Magnifique :D
Merci :)
Merci :)
Cette map-là s’y prête plutôt bien. Par contre, tu ne peux pas rentrer dans les bâtiments, du coup ça limite un peu le PVP, du coup…
Très bon article et très belle map ! Je pense la tester un jour ou l’autre :p
Énorme !! Mais par contre je suis le seul dans ce cas ou il y a d’autres personne qui, comme moi, ont envie de transformer toutes les map de visite qu’ils voient en map pvp ?? Je sais pas, dès que j’en voit une, je me dit : “La il pourrai y avoir une base avec un drapeau…et des classes, ah ici, on pourrait mettre un autel de sorts…” Voila quoi
Sinon encore super article Spooky