- Auteur : Mithey
- Version de Minecraft : 1.9.4
Dans la plupart des maps aventure, vous incarnez un valeureux héros en plein possession de ses moyens, luttant contre des créatures maléfiques et armé d’une épée légendaire. Mithey, un jeune mapmaker surtout connu pour ses maps PVE en arène telle que Winterhold Arena, repense le genre en vous proposant d’incarner… un poulet. Et n’allez pas croire que cette map est barbante à souhait, car Adventurous Scenario porte bien son nom, réservant à qui l’essaye challenge et aventure.
Le poulet que vous êtes, peu satisfait de sa condition de gallinacé lambda, rêve d’aventure. Il veut voir le monde qui l’entoure, et voler de ses propres ailes (dans les deux sens du terme). Aussi, Adventurous Scenario vous embarque dans un univers atypique, composé de multiples îles volantes, alternant phases aériennes et souterraines.
L’aspect aventure de la map est appuyé par les différentes compétences à votre disposition, que vous acquerrez progressivement : vol sur courte distance, mais aussi coup de griffe et arc à oeuf. Car le monde qu’explore votre poulet est loin d’être tranquille : corrompu par un mal qui cherche à étendre son influence, votre arsenal ne sera pas de trop pour combattre les monstres qui rôdent.
Adventurous Scenario, bien que vous y incarniez un poulet à la troisième personne, n’est pas sans rappeler The Legend of Zelda par l’aspect RPG qu’il propose et par sa progression scénaristique linéaire, ponctuée d’un combat de boss à chaque fin de « chapitre », mais aussi par les diverses améliorations cachées, qui s’apparentent à de véritables quêtes secondaires. L’univers de la map, composé principalement d’îles volantes, est d’ailleurs par endroits assez proche de celui de Skyward Sword.
Screenshots :
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Happlay.
L’idée d’incarner un poulet est super bien trouvé!je l’installe de suite
@drtydefe : C’est corrigé, merci. ^^
Si je peux me permettre, « composé de multiples volantes » ne veux pas dire grand-chose… ne serait-ce pas plutôt « composé de multiples ÎLES volantes » ?
Sinon, j’adore l’idée qu’on incarne une poule, ce qui change de d’habitude :P
La map est très bien dans son ensemble, les décors sont sublimes et l’idée d’incarner un poulet est bien trouvée, en revanche je trouve la gestion de la difficulté nulle à chier. En avançant dans la map on se rend vite compte que l’auteur ne s’est pas cassé la tête pour augmenter la difficulté intelligemment. En effet tout ce que fait l’auteur c’est spammer de plus en plus les spawners dont certains que l’ont ne peut pas détruite car ils sont cachés (le jeu se transforme en hack & slash et peut vite devenir frustrant lorsqu’on joue seul car l’on est submergé de monstre et les spawners devienne alors très difficiles à détruire). Pour finir l’auteur n’ajoute aucune mécanique de gameplay passé le premier boss ce qui rend la map longue et répétitive par la suite ce qui est fort dommage.
@augitesoul Le créateur de la map, Mithey, n’en fait pas mention. Il serait donc préférable de jouer en 1.9.4, mais tu peux toujours tenter de la passer en 1.10.
La map fonctionne t-elle en 1.10.2?
Je l’ai déja faite et elle est super bien faite !