Salut Minecraft-France, ici Pumafi. Encore envie d’une map construction? Ça tombe bien la team Lyrah nous a sortit un petit bijou architectural, Abyaneth, an oriental city.
Bien que le thème me corresponde moins que celui de leur dernière map, il faut bien avouer qu’elle m’a fait vivre un petit moment de rêve InGame.
Une ville Orientale, voilà ce qu’a voulu nous faire partager la Team Lyrah. Au milieu d’un désert de sable et de roches, ses hautes tours et ses remparts s’élevant au dessus des dunes, Abyaneth nous accueille avec sa porte située en avant garde de ce décor hostile. En entrant on découvre, sensiblement opposée à la solitude oppressante du désert, une ville riche et encombrée, respirant la vie.
C’est un vrai oasis, la végétation et l’eau lui donne une vitalité naturelle incroyable. Les arbres, buissons, lianes et autres verdures ajoute une touche de couleur qui change tout. On y trouve un quartier riche, concentré près du temple, et un quartier populaire, étendu sur le reste de la ville.
Abyaneth est assurément une ville commerciale. Un vignoble, un soukh à deux étages et des marchandises partout, ce qualificatif m’est venu après un rapide coup d’oeil. En me baladant, j’ai imaginé la ville encombrée, pleine des odeurs d’épices exotiques venant des magasins, assourdie par les bruits des charrettes et les cris des vendeurs du soukh. Avec ses immenses champs, son moulin et ses vignes le peuple ne doit pas manquer de travail, et les marchands de ressources à écouler.
Mais militariste la caractérise tout aussi bien. Regardez ces hautes tours, ces remparts: dessus vous trouverez des armes, épées, haches, lances et hallebardes. Contemplez ce fort trapu, dans le coin des remparts, duquel sortent des canons et où se dresse la prison. Suivez du regard les drapeaux rouges flottants, fiers et provocateurs, au vent. Quelles sombres menaces venues du désert les gardes d’Ayaneth tentent-ils de contenir?
Évidement comme toute map faite avec des metadatas, Abyaneth regorge de détails et l’aménagement est parfait. Très Clairement, cette map est impressionnante, tant par son travail global que sur les petits détails. Autant dire que la team connait son travail. Un oasis au milieu du desert dont vous auriez tort de vous priver, la cité orientale est un paradis au milieu de l’Enfer avec sa végétation florissante et ses commerces qui doivent l’être tout autant. Il y reste beaucoup de chose que vous pourrez découvrir, des passages, des détails et des bâtiments aussi beaux que discrets dont la map regorge.
Screenshots:
Vidéo:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zZuV3sY5nrA[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Possible d’avoir un autre lien que celui là
@Pumafi merci ça m’a beaucoup éclairé =)
@Mister_Creeper44 Ce sont des nombres auxquels correspondent un item ou une texture. Par exemple, avant la 1.8, il fallait faire « /give Pumafi 137 » ou 137 correspondait au command block. En jouant sur ces nombres on peut mettre plusieurs textures sur un même bloc. Ainsi les détails de la map sont très riches grâce à des petits objets étant pourtant le même bloc. Pour les voir il faut avoir Optifine.
Merci beaucoup pour l’article, tu as compris tout ce qu’on voulait mettre en valeur ;)
Euh… c’est quoi « métadata »?