- Auteur : Eremilion
- Version de Minecraft : 1.8 et versions ultérieures
Si la plupart des maps présentées sur Minecraft-France ont avant tout pour but d’amuser et/ou d’émerveiller les joueurs, 271 Tree Schematics a un but bien plus utilitaire. Son auteur, Eremilion, a en effet voulu créer une banque de schematics, comptant pas moins de 271 arbres différents. Ces schematics sont disponibles individuellement, mais sont également tous rassemblés au sein d’une même map.
Ce gigantesque amas d’arbres en tous genres a pour but d’être laissé à libre disposition des MapMakers (à condition de créditer l’auteur et de rediriger vers le lien de téléchargement, bien sûr) qui souhaitent réaliser des forêts pour leurs différents projets, qu’il s’agisse de serveurs, de maps, ou à usage privé. Il est en effet relativement fastidieux de bâtir une forêt réaliste (on parle d’arbres autrement plus détaillés que ceux produits par la génération de mondes Minecraft), puisqu’il faut non seulement réaliser un grand nombre d’arbres, mais également s’assurer qu’ils ont tous des variations, afin que la forêt ne paraisse pas uniforme et artificielle. C’est là qu’intervient 271 Tree Schematics, puisque la grande quantité d’arbres qu’il propose vous permettra, à l’aide des schematics fournis avec la map, de créer très simplement une forêt avec des dizaines d’arbres différentes (sans parler des orientations) de tous types.
Des projets similaires à celui-ci ont déjà vu le jour, tels que Tree Bundle, mais 271 Tree Schematics se distingue d’eux en proposant un choix bien plus important, tout en jouant sur les variations : de nombreux arbres du même type sont disponibles, mais des variations plus ou moins importantes les distinguent, de telle sorte qu’il est possible de créer une forêt homogène, mais diversifiée. De plus, des éléments de décors « spéciaux » sont mis à disposition, comme des arbres morts, des souches, des troncs couchés et des rochers. En terme de chiffres, voici ce qui vous attend :
- 110 pins et sapins (épicéas, pin sylvestre, pins « torturés », pins parasol…) et 10 séquoïas géants;
- 15 jeunes chêne;
- 8 vieux chênes;
- 15 jeunes bouleaux;
- 13 souches d’arbre morts (en bois de sapin);
- 37 arbres morts;
- 3 arbres brisés;
- 27 petits rochers;
- 21 palétuviers, 15 jeunes et 6 vieux;
- 21 saule pleureurs, 15 jeunes et 6 vieux.
Pour vous y repérer au milieu de tous ces arbres, Eremilion a mis en place un système de téléportation. La map est ainsi divisée en plusieurs catégories, chacune comportant une petite maison permettant de se téléporter vers les autres. Cette maison indique également comment se nomment les schematics de la catégorie en question. Devant chaque arbre se trouve également un numéro, qui vous permettra de savoir précisément à quel schematic il est associé.
Les schematics fournis avec la map peuvent être insérés dans vos mondes à l’aide de WorldPainter ou de Schematica.
Screenshots :
Aperçu des différentes zones de la map.
Quelques exemples d’utilisation des schematics proposés.
Téléchargement :
[1.8+] 271 Tree Schematics (+schematics)
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. L’autre dossier contient les schematics des différents arbres.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bonjour je suis en train de crée un mod via Mcreator et je souhaite utiliser certains shematic de la map pour le mod et donc serai-t-il possible d’en utiliser certains?
@themistik : Parce que les premiers présentent simplement la map en elle-même tandis que les suivants montrent les schematics qu’elle propose dans un environnement, comme un exemple de ce que tu peux faire avec.
@skywebz nan mais par rapport au terraforming ^^’
C’est le principe d’un Schematic, en fait o/
*regarde le troisieme screen*
« mmhh sa sent le world painter à plein nez ! »
nan mais sinon, j’avais telecharger l’ancienne pour 1.7, elle étais super bien ;)
thank you Eremilion :D
et aussi spooky powa, un peut :p
On peut les mettre avec world édit ?
@themistik , les derniers screens n’ont pas plus « d’effets visuels » que les premiers, les premiers présentent la map en elle-même alors que les suivants nous offrent un rendu visuel du résultat qui peut être obtenu en utilisant cette banque d’arbres. C’est tout.
… pourquoi les deux premiers screens n’ont aucun effet visuel mais les derniers en sont tellement bardés qu’on regarde plus d’effet visuels que de portion de map … ?