Au premier abord, sauter semble dans Minecraft une action plus que simpliste : elle est même fondamentale au jeu. Et pourtant, chaque map parkour que nous voyons apparaitre propose un challenge plus original et varié que ses consoeurs, utilisant à chaque fois des mécaniques différentes. C’est en effet avec ruse et en exploitant toute les nouveautés que Minecraft nous offre a chaque version que les map-makers nous font suer a chaque saut dans leurs maps, comme le démontre la map que je vous présente aujourd’hui : 20 Meters de Draft99 et Superoug87.
Avant de commencer 20 Meters, il est nécessaire d’avoir une Render Distance de 6 Chunks minimum pour que la totalité des Command/Structure Blocs soient activés. Une fois dans le lobby, vous avez la possibilité d’activer les Particules, l’AntiCheat, le mode multijoueur, l’ordre des niveaux, la nuit et enfin la difficulté. Vous trouverez aussi des informations sur les auteurs et un bouton un peu spécial exploitant une nouveauté de la 1.10 (« inutile mais fun »).
L’Anti Cheat repassera le joueur en mode aventure s’il change de mode de jeu en cours de partie. Vous pouvez jouer à la map en multijoueur sans avoir activer le mode multijoueur. En effet, celui-ci permet uniquement d’activer les collisions et le PvP. 20 Meters propose 3 modes de jeu : Le mode Noob vous permettra de pouvoir passer les niveaux à votre guise, sans limitations. Le mode Normal vous permettra de ne pouvoir passer qu’un seul niveau. Le mode Very Hard vous empêchera de pouvoir passer des niveaux.
20 Meters est composé de 26 niveaux générés dans une même zone de 28*15*19 blocs (L*l*h) grâce aux structure blocs. Chacun des niveaux ont des difficultés différentes de parkour avec leurs couleurs respectives: Easy, Troll, Hard, Very Hard, Ultra Hard (facultatifs). Dès le premier niveau, vous apprendrez des règles spécifique a la 20 Meters: les blocs invisibles ou encore les ficelles vous tueront automatiquement. D’autres règles du même genre vous seront expliquées (ou non) au fur et à mesure que vous progresserez dans les différents niveaux de la map, sachant que certaines de ces règles s’appliquent parfois uniquement au niveau en question. Certain des niveaux vont plus loin en exploitant les elytras, les bateaux ou encore les magma blocs, proposant alors une expérience originale de parkour.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Sylfaen.
Nice l’article Antoine xD
@le-chatocrate Le lien n’est pas mort; d’autres personnes ont pu la telecharger sans problème
@ez hier en tout cas il marchait pas maintenant il marche ^^ je vais tester cette map de ce pas !
@le-chatocrate Le lien fonctionne très bien.
cette map a l’air géniale…. si seulement le lien de téléchargement n’était pas mort :'(
J’adore cette map ! des bon jump :)