*Voix de commentateur télé* Yeah, du nouveau, de l’effrayant, de l’émoustillant ! Tout cela juste pour vos p’tits yeux, Minecraft sort maintenant en 1.4, juste pour vous ! Disponible dans les meilleures crèmeries et fromageries !
Les villageois(Parce qu’ils ont beau être moches, ils peuvent être pratiques)i
- Les villageois réagissent positivement au commerce et négativement si vous les blessez (balancer une brique dans la tronche d’un commerçant n’a jamais été le meilleur moyen de faire des affaires, vous l’admettrez).
- Cela uniquement s’ils sont dans une zone ressemblant à un village.
- L’effet de particules de l’échange réussi a changé.
- Les villageois ne retirent plus les échanges, ils les bloquent et peuvent les débloquer par un autre échange.
- Quelquefois, des villageois peuvent apparaître dans le Nether, près des portails.
- Ajout du zombie villageois (Pas plus intelligent, pas moins moche, mais un peu plus dangereux)
- Les villageois ont une chance de se zombifier après avoir été tués par des zombies.
- Les œufs de zombie peuvent de temps à autre faire apparaître un villageois zombifié.
- Les villageois zombie peuvent apparaître naturellement, à l’instar des zombies classiques.
- Les villageois encéphalophages peuvent être guéris.
- Prescription de Docteur Kainou : Une splash potion de weakness (faiblesse) dans la mouille, et un clic droit avec une pomme dorée devrait enlever ce teint vert laitue et cette folle envie de cervelle de votre villageois (et lui rendra l’œil vif et le poil soyeux)
Les nouvelles commandes (Serveur ! Une Guiness ici, et une kro’ pour la dame S’iouplait !)
- /difficulty <difficulté> (peaceful, easy, normal, hard ou 0-3) permet de changer la difficulté.
- /gamerule <règle> <valeur> permet de changer les règles suivantes du jeu. Valeur est un booléen (true/false)
- doFireTick – Propagation du feu (Défaut : true)
- mobGriefing – Dégradation de l’environnement par les creepers et endermen (Défaut : true)
- keepInventory – Conservation de l’inventaire après la mort. (Défaut : false)
- doMobSpawning – Apparition des mobs (Défaut : true)
- doMobLoot – Lâché d’objet à la mort d’un mob (Défaut : true)
- doTileDrops – Lâché du bloc une fois miné (Défaut : true)
- /spawnpoint [joueur] [Coordonnées (x, y, z)] définit le point de d’apparition d’un joueur. Les options sont facultatives.
- /weather <météo> [durée en secondes] Définit la météo (clear/rain/thunder). La durée est une option facultative.
- /spawnpoint [joueur] [<x> <y> <z>]
- /clear [joueur] Vide l’inventaire du joueur désigné.
- /tp
Améliorations ne concernant pas le commun des mortels
- Nouveau fichier villages.dat dans les fichiers relatif au monde.
- Ajout d’un command block
- Il permet d’exécuter diverses commandes lorsque qu’il est alimenté par un signal en redstone
- Ce bloc n’est disponible que par le biais de /give 137
- Il est possible d’intégrer des sélecteurs de joueur(s) dans les commandes.
- Potions personnalisées
- Les potions personnalisées peuvent être crées en éditant les tags NBT des potions.
- les effets sont cumulables.
- Ajouts de plus d’options de personnalisation sur les spawners
- Portée personnalisable;
- Possibilité de faire apparaitre n’importe quelle entité
- Possibilité d’éditer les NBT de l’entité qu’il fait apparaitre.
- Ajout de NBT aux objets
- Possibilité de les renommer
- Possibilité de leur associer une description
- Les creepers peuvent avoir un temps de déclenchement et une force d’explosion personnalisés.
- L’écran et les fonctions de debug ont été améliorés
- f : dans la section F3 indique l’angle exact où le joueur regarde par rapport au sud (de -180 à 180)
- f : indique en toute lettre quel point cardinal regarde le joueur
- F3+H affiche la durabilité des objets et le niveau de zoom sur les cartes.
- le camembert en bas a droite est maintenant affiché sur l’écran de debug est ouvert avec shift+F3
- L’écran indique dans quel chunk se situe le joueur.
Nouveautés générales
- Le Nether se charge plus vite lorsque l’on passe à travers un portail.
- Instantané en mode créatif.
- La couleur de l’eau est maintenant un peu plus saturée.
- Amélioration du système de lumière pour corriger les blocs « transparents »
- Les IPs de la liste des serveurs peuvent être cachés.
- Le feu se répand de manière différente suivant le niveau de difficulté.
- La propagation du feu a été légèrement réduite
- Ajout d’une option Plein écran dans les options vidéo
- Ajout d’une option V-Sync dans les options vidéo
- Ajout d’une option « Recréer » dans le menu de sélection du monde qui permet de recréer un monde avec toutes les options par défaut.
- Interface de personnalisation des Superflat
- Dispose de 8 pré-reglages
- Classic Flat
- Redstone ready
- Tunnelers’ Dream
- Water World
- Overworld
- Snowy Kingdom
- Bottomless pit
- Desert
- La personnalisation commence avec une flat classique avec la possibilité d’ajouter et enlever et éditer des couches
- possibilité de générer :
- Les arbres
- Les strongholds
- Les villages
- Les mines
- Les donjons
- Les lacs
- Les canyons
- Les différents biomes
- La végétation
- Amélioration de la gestion de l’inventaire
- La touche « pick block » fonctionne maintenant avec les blocs représentés comme des objets dans l’inventaire (Redstone, repeaters etc.)
- Appuyer sur les raccourcis de la barre d’inventaire rapide mettra l’objet dans l’emplacement associé
- Une option a été ajoutée pour cacher sa cape
Les mobs !
- Les zombies, squelettes et zombies Pigmen apparaissent quelquefois avec de l’équipement
- L’équipement peut être parfois enchanté
- Le taux de pop et l’équipement associé est directement lié au niveau de difficulté.
- Certains mobs apparaissent avec la possibilité de récupérer et équiper l’équipement au sol
- Ils équipent automatiquement les objets qu’ils trouvent, ce qui leur fait jeter leur équipement de base
- Ils dropent systématiquement ce qu’ils ont ramassé au sol une fois morts
- Les zombies ont maintenant une animation d’attaque lorsqu’ils tiennent une arme
- Les golems de fer considèrent maintenant les slimes et magma cubes comme des mobs hostiles
- Les mobs et toutes les autres entités peuvent traverser les portails
- Le collier des loups apprivoisés peut être teinté
- Les poules sont attirées et se reproduisent maintenant grâce aux graines
- Les cochons :
- Sellés, ils rendent systématiquement la selle une fois morts
- Montés, ils sont capables de sauter automatiquement
- Ils peuvent se reproduire avec des carottes
- Montés, ils suivent la direction que regarde le joueur s’il est équipé d’une carotte sur un bâton
- Ajout du Wither Skeleton
- Ne se trouve que dans les forteresses du Nether
- Donne l’effet « Wither » lorsqu’il frappe le joueur
- Porte une épée en pierre
- Lâche des os, du charbon, et quelquefois son épée en pierre ou son crâne
- A de fortes chances de poper d’un œuf de squelette dans le nether
- Peut remplacer le squelette sur un spider jockey
- Les zombie pigmen peuvent apparaître dans le monde normal
- Ils ont tendance à se rapprocher du portail le plus proche
- La texture et le modèle du zombie pigman et du zombie ont changé
- L’IA des mobs s’est vue doter d’un algo de « prise de risque »
- Les mobs n’hésiteront donc pas à prendre des dégâts, pour peu que ces derniers ne leur soient pas fatals, pour atteindre le joueur
- Ajout de la chauve-souris (passif)
- Apparaît dans les cavernes sombres
- Apparaît en peaceful (Comme tout mob passif)
- Dort la journée (RLY ? OMGWTF ?!)
- S’accroche au plafond et s’envole lorsque le joueur s’approche
- Ajout de la Witch (hostile)
- A le nez qui bouge de haut en bas lorsqu’elle est passive
- Lance des potions de poison, slowness, weakness et de dégâts au joueur
- Se régénère avec le temps
- Elle tient une bouteille vide et remonte son nez quand elle attaque
- Elle peut boire des potions de vie et de résistance au feu pour se défendre pendant le combat
- Elle peut donner divers ingrédients pour les potions et des bâtons
- Elle apparaît aux alentours de sa hutte, dans les marais
- Les blocs de Silverfish sont maintenant générés en bas des biomes « Extreme Hills »
- Les slimes apparaissent maintenant sur les blocs mal éclairés dans les marais
- Ajout d’un boss, le Wither
- Lance des projectiles explosifs
- Peut se couvrir d’une aura le protégeant des flèches lorsque sa vie est descendue de moitié
- Il s’invoque en plaçant un T en soulsand, et trois crânes de Wither Skeleton au-dessus de la barre du T
- Peut donner une Nether star
- Quand il est invoqué dans le monde normal, le ciel s’assombrit
- Donne l’effet Wither II quand le joueur se fait toucher.
- Il crée une explosion autour de lui quand il finit de régénérer après avoir été invoqué.
- Le Wither lance des crânes de Wither bleus quand il est inactif
- Ajout du nom des boss au-dessus de leur barre de vie
Sound design
- Les Fire charges tirés par le dispenser ou un blaze produisent l’effet sonore « fireball »
- Nouveaux sons :
- Bruits de pas sur le sable, gravier, soulsand, l’herbe, les échelles, la neige et la pierre
- Bruits de placement de blocs pour le bois, la pierre, les plantes, le sable, le gravier et les torches
- Bruits de minage du bois, la neige et le verre
- Bruits pour les vaches, poulet, cochons, endermen, zombies, spiders, squelettes et les slimes
- Bruits d’outils pour le briquet, les cisailles et les houes
- L’eau et la lave qui coulent ont maintenant un bruit continu
- Nouveau son de caverne
- Son de level up joué tous les 5 niveaux
- Sons du Wither
- Son de l’Enderdragon
- Son pour l’enclume
- Son pour les chauve-souris
- Son pour les minecarts
- Mise à jour du système son
- Modification du son de dégâts de chute
Le Beacon (Et des scrambled eggs)
- Ajout du bloc Beacon
- Placé au sommet d’une pyramide en métal ou minéraux, il donne accès à des modificateurs de zone.
- Illumine comme de la glowstone
- L’effet est redonné aux joueurs dans le champ d’action du Beacon toutes les 4 secondes
- Les particules des effets du Beacon sont semi-transparentes
- Les pouvoirs :
- Speed : Augmente la vitesse de déplacement
- Haste : Augmente la vitesse de minage
- Resistance : pas besoin de préciser je crois :) !
- Jump Boost : Permet de sauter plus loin
- Strength : Taper fort ! Taper bien !
- Regeneration : Huuuuum ? ^^
Les objets !
- Potion de vision de nuit
- Distillez une carotte dorée dans une Ankward Potion !
- Potion d’invisibilité
- Distillez un œil fermenté d’araignée dans une potion de vision de nuit
- Ajout des cadres à objets
- Craftés comme les tableaux mais avec un cuir à la place de la laine
- Ajout des murets en cobblestone et en mossy cobblestone
- Ajout des pots de fleurs
- Amélioration des cartes
- Elles s’alignent sur une grille, permettant plus facilement de faire des cartes adjacentes
- La carte est maintenant créée vierge
- Elle reste vide tant qu’elle n’est pas activée par un clic droit
- Le centre de la carte est l’endroit où vous l’avez activée
- Une carte peut être clonée en mettant une carte vierge à coté de la carte à copier dans la table de craft
- Il est possible de dézoomer une carte en l’entourant de feuilles dans la table de craft (Sur 4 niveaux)
- Le nom des cartes est passé de « map_x/y » à « Map x »
- Les escaliers se forment en coin
- Les armures en cuir peuvent être teintées
- La couleur par défaut du cuir a changé
- Cliquer droit avec une armure teinte sur un chaudron plein d’eau enlève la teinture
- L’armure en cuir a deux couches de texture. Une teinte, l’autre non.
- Deux nouvelles culture, incluant :
- Carotte
- Carotte dorée
- Pomme de terre
- Pomme de terre cuite
- Pomme de terre empoisonnée
- Les deux légumes peuvent être directement plantés en terre
- Les zombies et squelettes ont une chance de lâcher des carottes et des pommes de terre
- Des plantations de carottes et de pommes de terre peuvent être trouvées dans les villages et les biomes jungle
- Les trappes peuvent être placées aussi bien en position haute que basse d’un bloc
- Les saplings ont maintenant une hitbox réduite
- Ajout d’un bouton en bois sensible aux flèches
- Les boutons (en bois et pierre) ont changé de recette pour n’utiliser qu’un seul bloc
- Changement dans les textures des armures
- les épaulières des armures en cuir ont été rallongées d’un pixel
- Les épaulières des armures en diamant ont un décroché d’un pixel
- Nouvelle peinture du Wither
- Ajout de la carotte sur bâton
- Utilisée pour diriger les cochons
- Ajout de la Nether Star
- Ajout des têtes
- Tête de Squelette
- Tête de Wither Skeleton
- Tête de Zombie
- Tête de Creeper
- Tête de Steve
- Les Wither Skeleton sont les seuls à donner leur tête pour le moment.
- Elles peuvent être utilisées comme chapeau !
- Elles peuvent être customisées via les NBT
- Ajout de la tarte à la citrouille
- Modification des sprites de la boustifaille. (La ligne extérieure a disparu \o/)
- Les flèches enflammées déclenchent la TNT
- Pêcher rapporte de l’XP
- Le temps d’activation des boutons passe de 9 à 12 ticks
- Le clic gauche n’active plus les interrupteurs, portes et boutons
- l’œil de l’ender peut être utilisé dans le superflats (si les strongholds sont générés)
- Ajout de l’Anvil (Enclume) pour réparer, fusionner et renommer des objets
- Peut être neuve, endommagée ou très endommagée.
- On peut y renommer n’importe quel objet
- Elle peut fusionner les enchantements
- Des objets avec des enchantements différents donneront un objet avec les enchantements des deux
- Des objets avec le même enchantement donneront un enchantement de niveau supérieur
- Des enchantements peuvent être perdus pour cause d’incompatibilité. Faites attention !
- Un objet peut être réparé en utilisant le même matériau que celui dont est constitué l’objet
- Les houes ne peuvent pas être réparées
- Les enclumes sont soumises à la gravité, a l’instar du sable et du gravier
- Quand elles tombent sur un mob, les dégâts dépendent de la hauteur d’où l’enclume tombe !
- Les enclumes sont endommagées proportionnellement à la distance d’où elles sont tombées
- Nouveau comportement des repeaters
- Quand un repeater est alimenté par le coté, il garde la sortie dans son état actuel.
Pour finir, la chose la plus importante de toute cette mise à jour :
- L’attribution de citation à la fin du jeu est passée de « Mark Twain » à « Inconnu »
Franchement, moi je trouve que les màj sont de plus en plus mauvaises depuis que notch a quitté l’équipe… Rien que dans cette màj, y’a un nombre incroyable de choses qui dénaturent minecraft… Les sons refaits, le nouveau boss, les beacons,etc…
Tout ça c’est plus minecraft, c’est un rpg cubique sans gout… RIP la magie de Minecraft et vive la 1.7.3 !
@Kainushi : bravo pour ce descriptif ultra complet ! Par contre, d’où tiens-tu l’information selon laquelle le temps d’activation des boutons est passé de 9 à 12 ticks » ?… Car j’ai pu tester (et démontrer) que ça n’était pas le cas, la durée d’activation d’un bouton est toujours de 9 ticks en version 1.4.
Démonstration dans cette vidéo (à 32’30) : http://youtu.be/VIZTp9gzXC0
Au temps pour moi pour IP, j’avoue my bad.
La ponctuation, à la fin d’une phrase en général on met un « . ». Après c’est des énonciation et des retour à la ligne, du coup ne pas en mettre n’est pas choquant, mais en mettre une fois sur deux ça fait bizarre.
Merci pour ces corrections complémentaires. L’article était tellement énorme que j’en ai laissé passé.
Par contre, pourquoi IP serait féminin ? C’est de l’anglais, y’a pas de féminin ni de masculin.
« ont changé » n’est pas une faute.
Et je ne vois pas de problème avec la ponctuation.
– « un brique » => unE.
– « un clique droit » => clic (cliquer étant un verbe).
– « Les IPs de la liste des serveurs peuvent être cachés » => Cachées.
– « Les zombie pigmen » => zombies.
– « Ils ont tendance a se rapprocher du portail le plus proche » => à.
– « La texture et le modèle du zombie pigman et du zombie ont changé » => changés.
– « Elle reste vide tant qu’elle n’est pas activée par un clique droit » => Clic.
– « Un objets peut être réparé en utilisant le même matériau que celui dont est constitué l’objet » => Objet.
– » Les bouton (en bois et pierre) ont changé de recette pour n’utiliser qu’un seul bloc » Boutons / changés (combo).
Une ponctuation douteuse voir inexistante.. Ne me remercie pas pour les corrections, je sais que tu es « de loin le meilleur ».
Vraiment pas mal , cette MAJ , beaucoup d’ajouts (trop même , j’ai un peu de mal ^^ ) . Mais je crois avoir trouvé un bug : Les enclumes neuves ne peuvent pas se casser sous l’effet d’une chute . (J’ai essayé du plus haut au plus bas point de la map , et elle restait un peu endommagée )
Super enfin cette MAJ ^^. Je sais je suis un peu en retard en tout cas un Grand MERCI Kainushi car tout t’es jeux de mots dans ton article mon bien fait rigoler =D
Via les filtres MCedit ;)
Comment on change le Mob qui apparaîtra à l’aide des Spawners? Sinon bravo pour l’article!
d’ailleurs j’ai decouvert quelque chose en accouplant des poulet on gagne un peut d’XP je suppose que sa le fait aussi pour les autre
« Il est possible de dézoomer une carte en l’entourant de feuilles dans la table de craft (Sur 4 niveaux) »
Zoomer est impossible.
Comment on zoom sur une map?
Donc MEGA respect à moi, qui ai corrigé tout l’article ! :p
Respect à celui qui a tout lu!
Sinon à part ça, Mojang a fait exprès de sortir la MAJ juste avant les vacances. Pas fous les cocos ;)
Peut être neuve endommagées ou très endommagées
petite faute neuve au singulier et les 2 autres au pluriel
sinon super récapitulatif!
Personellement ; Je trouve que cet article est de loin beaucoup plus complet que celui de
Minecraft.fr : Ils se sont contenter de mettre l’image de la Pretty scarry update, oui il y a 2-3 trucs de basse, et un petit commentaire, cela ma fortement deçu, quand je suis venu voir ici. je pense maintenant passer pour recuperer 2-3 infos comme j’en ait l’habitude ici, et non plus chez eux.
Voilà, je l’ai tester je suis vraiment déçu par les nouvaux bruits.
Ben sûre que Minecraft est bien mais je suis de plus en plus déçu par les nouvelle maj.
Je n’ai absolument rien contre ce jeu je l’adore !
Je trouve que ce qui est dommage, c’est qu’ils font pas une maj ou quand on tient une torche dans la main, ça illumine …
Epic les jeux de mots à la fin de l’article XD
je trouve que la 1.4 est l’une des plus grosse mis à jour de Minecraft, en terme de contenus.
tite erreur : « AjouR de la chauve-souris »
Sinon pas mal la maj… mais ça devient de plus en plus facile de vivre et de plus en plus difficile de surivre.
« à méditer » xD en gros le jeu est plus facile.
/o/
NBT, pour faire simple, c’est un gros truc qui contient des propriétés étendues pour les objets et les blocs.
C’est l’ajout de ce truc qui techniquement a rendu possible les potions customisées, certaines fonctions des command blocks, et le renommage/transmission des enchantements entre objets via l’enclume.
oui faut s’habituer je me suis mais les snapsshot au debut sa ma choquer mais plus maintenant
Typo corrigée
Le NBT c’est les Named Binary Tags. Un format de fichier binaire compressé. Un article sera fait dessus, un jour :)
Les épaulières des armures en diamant unt un décroché de un pixel ?
mmmh bizarre…
sinon c’est quoi NBT ?
j’adore cet Maj comme toute les majs
Ces vrai que sans vouloir critiquer les autres , ceux qui publient le plus sont Kainushi et Ez…
Ouais, nous sommes de loins les meilleurs, surtout sur l’Actu. Ez a enfin engagé quelqu’un de bien dans l’équipe. il était temps ! il est surtout très compétent ! (Qui a dit con et pédant ? Je vous ai entendu, là, monsieur, dans le fond !)
Merci à toute votre équipe ! Vous faites du bon boulot !
Merci. Et j’ai même pu dormir X)
Corrigé, en plus de quelques autres typos qui sont passées entre les mailles du filet :)
Très très bon récap de la 1.4 Kainou !
Il y à une faute « Son pou l’enclume »
Sinon Gg super dossier !
regarde juste après ^^
génial !
Niveau qualité et compression ils sont de loin meilleurs que les précédents.
Concernant les goûts, tu t’y feras vite, tu verras =)
Des bons et des mauvais côtés ! Au moins pour les stickys pistons ce sera bien plus simple…Ensuite l’enclume revolutionnaire j’adore, les pots etc…Bon par contre les nouveaux sons sont IMMONDES. Bon sinon la mise à jour est pas mal, faut juste que les serveurs se mettent à jour…
Mon cher Kainushi, j’aime beaucoup ta manière d’écrire, c’est drôle, je ne m’ennuie pas, Ez a fait le bon choix :) Sinon a propos de cette M.A.J, le seul truc que j’aime le plus (oui c’est pas correct la phrase) : la canne à cochon ! A l’avant pour accomplir l’archievement cochon qui tombe d’une falaise ! Alleluja !
« Yeah, du nouveau, de l’effrayant, de l’émoustillant ! tout cela juste pour vos p’tits yeux »
Essaye encore.
T’as lu mon article avant de commenter ? :)
« Elle apparait aux alentours de sa hutte, dans les marais »
« Ajouté les pots de fleur » tu peux y mettre n’importe quel végétaux :p
Tu as écris juste pour vos au début de l’article!
Il y a aussi des huttes en bois de sapins dans les marécages (je viens d’en voir une) et on peut mettre des champipi sur les pots aussi ;)
Cette mise à jour enfin sortie ! Allélujiah !
En effet, elle apporte beaucoup de nouveautée Oo