Les icônes familières de Minecraft, qui sont restées globalement inchangées au cours de la dernière décennie, sont sur le point de changer ! Ces modifications sont en cours de déploiement sur les previews de Minecraft Bedrock et les snapshots de la version Java, et certaines sont déjà en place. Cependant, il n’y a pas encore de date précise pour l’adoption complète de ces changements. Ce qu’il faut retenir sur l’apparence des icônes d’après Mojang, c’est qu’en général, les icônes deviennent plus brillantes, croustillantes et volumineuses.
Nouveau logo de Minecraft Java Edition
Tout d’abord, le nouveau logo de Minecraft: Java Edition apparaît désormais dans le jeu comme nous vous l’avons annoncé sur notre article concernant la snapshot 23w14a. Il ressemble beaucoup à l’ancien, mais il est plus net et le texte est légèrement plus lisible.
Nouvelles icônes de Minecraft Java Edition
En ce qui concerne la version Java, l’icône du jeu principal et des snapshots change également. Rien de trop spectaculaire, mais l’établi de la snapshot est remplacé par un bloc de terre. Selon Mojang, ce n’est pas un reproche aux versions de développement, elles sont une partie précieuse du processus mais cela semble les représenter un peu mieux, surtout à côté de la version la plus récente de Minecraft.
Nouvelles icônes de Minecraft Bedrock Edition
Tout comme Java, la version Bedrock a déjà été rendu un peu plus percutante et inclut des pixels de taille plus appropriée pour 2023. Il est à noter que ces icônes ont une dimension de moins que l’équivalent Java. Cela n’a rien à voir avec les fonctionnalités du jeu, c’est simplement la manière dont ils ont choisi de différencier les éditions.
Nouvelles icônes du launcher de Minecraft
Enfin, voici les nouvelles icônes du launcher. Ce sont probablement les changements les plus notables. Ils passent du célèbre bloc d’herbe (comme on peut le voir dans cet article, il est déjà beaucoup utilisé) à… un visage de Creeper ! En utilisant quelque chose de tout aussi emblématique (quoique beaucoup plus sujet à l’explosion spontanée), les concepteurs espèrent rendre chaque jeu et leur launcher tout-en-un plus distincts.
Source : Minecraft.net