Cela fait déjà quelques années que Mojang modifie le launcher et certains d’entre vous ont pu s’adonner aux tests des différentes versions. Aujourd’hui, enfin, l’équipe peut fêter la sortie de la nouvelle version du launcher.
” Nous étions nerveux lorsque nous avons, au début, entendu les bruits de pas de l’équipe chargée du Launcher se précipiter à notre bureau, mais pas de panique heureusement : ils apportent une bonne nouvelle ! Le nouveau Launcher est disponible pour l’édition Java de Minecraft pour Windows, MacOS et Linux. Créer une expérience unifiée pour tous les joueurs de Minecraft était le premier grand pas à franchir pour l’équipe. “
— Kelsey Howard 01/07/2019 sur minecraft.net
Dans son communiqué, Kelsey Howard précise le lot de nouveautés apportées par la sortie. En effet, selon ses dires, ce Launcher servira de base pour prendre en charge des projets beaucoup plus gros concernant la franchise, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Minecraft Dungeons dont les premières images nous sont parvenus récemment lors de l’E3.
Ce Launcher est donc plus accessible pour les utilisateurs de Windows et Mac, mais permet aussi de basculer sur les différents profils directement depuis le lanceur. Les nouvelles mises à jour seront accompagnées de notes présentes elles aussi dans le Launcher. Les onglets ont été remaniés ainsi qu’un nouveau système de langue sélectionnable sans lancer le jeu. La taille de la fenêtre de téléchargement de mise à jour a été rétrécit et enfin les “installations”, anciennement appelées Configurations peuvent désormais être lues directement à partir de l’onglet Installations.
Afin de découvrir ce nouveau Launcher, il vous suffit de démarrer le Launcher actuel et il se mettra aussitôt à jour vers la nouvelle version. N’hésitez pas à partager votre avis sur ces nouveautés dans les commentaires !