Le Ghastling est une créature passive qui a été présentée pour la première fois lors du Minecraft LIVE de mars 2025. Cette créature n’est pas encore disponible dans les versions actuelles du jeu, mais elle est prévue pour faire son apparition lors de la mise à jour Summer Drop 2025.
Sommaire
Apparition du Ghastling

Le Ghastling ne peut pas apparaître naturellement dans le monde. Il s’obtient par un processus particulier : lorsqu’un ghast desséché est exposé à de l’eau, il commence à se transformer. Des particules vertes apparaissent, indiquant que l’hydratation est en cours. Après un certain temps, le bloc prend une apparence plus vive, laissant apparaître un visage souriant. Il finit alors par se transformer en Ghastling.
Les ghasts desséchés peuvent être trouvés dans les fossiles du Nether, plus précisément dans les biomes Vallée des âmes. Leur hydratation constitue la seule méthode connue pour obtenir un Ghastling.
Comportement et évolution

Le Ghastling est une créature passive, ce qui signifie qu’elle n’attaque pas les joueurs et ne représente aucun danger. Elle est destinée à évoluer : après un certain temps, elle devient un Ghast Joyeux, une version amicale et volante du célèbre ghast du Nether. Ce processus de croissance peut être accéléré en nourrissant le Ghastling avec des boules de neige.
Pour l’instant, aucune information n’a été fournie concernant la possibilité de dresser, de contrôler ou de reproduire les Ghastlings. Leur rôle semble principalement lié à l’obtention du Happy Ghast.
Conclusion
Le Ghastling s’inscrit dans la lignée des nouveautés apportées par la mise à jour Summer Drop 2025. Issu d’un processus de transformation unique à partir du Ghast desséché, il représente une étape intermédiaire avant l’apparition du Ghast Joyeux.