Continuons ensemble notre Tour de France du Lego virtuel avec aujourd’hui encore, dans ce cinquième numéro du Dixième Art, le must du build francophone. Au programme aujourd’hui : un rêve éveillé, Pâques, et de splendides falaises en proie à une catastrophe céleste.
Les créations présentées dans le Dixième Art peuvent être admirées via des cinématiques prévues à cet effet, voire être téléchargées dans la plupart des cas. N’hésitez donc pas à franchir le pas pour vous faire une idée plus précise de ces maps.
Drömanas : Land of fabled Dreams
- Auteur : La Team CeltiCraft
- Version de Minecraft : 1.8+
Cette map plus qu’onirique, créée à l’occasion de la MCBCon 2016, vous emportera dans un monde plein de vie où faune et flore prennent peu à peu le dessus sur la race humaine, cette dernière disparaissant, probablement à cause du manque croissant d’eau. On peut d’ailleurs voir que les animaux marins évoluent et s’adaptent aux cieux, nouveau lieu de vie : une baleine volante, une méduse ou encore un hippocampe.
Admirons également la reproduction de Cernunnos, incarnation gauloise du cycle de la nature, dont les bois sont ornés de feuilles, ou encore les nombreux organiques rodant autour du megabuild, seul vestige humain, parmi lesquels nous retrouvons papillons, oiseaux et libellules.
Au loin, un îlot bien moins rassurant sur lequel se dresse un immense cheval dont la crinière n’est que lave en fusion … peut-être un assaut cauchemardesque envers ce rêve coloré et jovial ?
Cinématique
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Xbn84e9ghrc[/youtube]
Screenshots
Téléchargement
[1.8+]Drömanas : Land of fabled Dreams
Easter Kingdom
- Auteur : Rastammole & moustafa74
- Version de Minecraft : 1.8+
Inutile de me faire croire que vous ignorez le concept du Fallen Kingdoms. Les vidéastes Siphano, As2pik, Superbrioche et NewTiteuf ont récemment débuté une nouvelle aventure de ce genre à l’occasion des fêtes de Pâques, dument nommé « Easter Kingdom ».
La map sur laquelle se déroule cet événement est une perle de terraforming réalisée par les grands Rastammole et moustafa74. On y retrouve donc bien évidemment de nombreux œufs géants au sein d’un immense archipel, composé notamment de requins marteaux absolument splendides.
Je vous laisse donc profiter de cette map grandiose dont je me dois de souligner une qualité plutôt rare : elle est parfaitement adaptée à une survie classique. Elle est pas belle, la vie ?
Screenshots
Téléchargement
Les Falaises de Brisecers-Ollonet
- Auteur : SmokerMS
- Version de Minecraft : 1.8+
Terminons enfin par une création d’un des builders de nos partenaires et amis de la Team NewRise, SmokerMS, également membre de l’équipe LanguageCraft.
Nous pouvons voir ici trois megabuilds liés par un joli pont sur lequel passe un train, et sous lequel un très joli aquaforming (entendez-ici terraforming d’eau, domaine assez complexe selon moi) fait de nombreuses vagues provoquées par un astéroïde semant la panique, comme peuvent en témoigner les avions et navires en fuite ainsi que les mouvements de terrain qui se produisent.
Nous apprécierons également le terraforming insulaire très surprenant, composé à la fois de falaises érodées et larges cavernes mais également de reliefs tortueux et irréels, qui semblent s’arracher des entrailles de la terre, ou encore les quelques organiques présents sur la map : oiseaux et abeilles fuyant l’archipel, arbres et racines géantes.
Comme toujours, je ne saurai que vous conseiller de visiter cette map par vous-même !
Cinématique
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3Bce4d78CvA[/youtube]
Cinématique par la Team NewRise
Screenshots
Rendus de Moustafa74, Kryppt, Iskillia et la Team NewRise.
Téléchargement
[1.8+] Les Falaises de Brisecers-Ollonet
Pour ne rien changer à la routine habituelle,je vous conseille encore de ne pas hésiter pas à ensevelir de diamants les créations ici présentes sur PlanetMineCraft et à suivre ces excellents artistes pour se tenir au courant de leurs actualités. Je vous retrouve quant à moi pour un prochain numéro du Dixième Art !