Non non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu ! N’en déplaise à Indiana Jones, la place des reliques ne sont pas dans un musée, mais dans notre monde cubique préféré également. Mojang vient d’annoncer cette nouvelle mécanique pour la version 1.20 de Minecraft, mécanique qui sera intégrée et développée au fur et à mesure des futures snapshots à venir.
Comment ça marche ?
Une fois fin prêt à déterrer le passé (et ses potentielles menaces et malédictions), dirigez vous vers le désert le plus proche. Vous y trouverez de nombreux sites de fouille (qui seront ajoutés et retouchés à mesure des snapshots), dans lesquels vous devrez chercher un tout nouveau bloc : le sable suspect. Mais attention, rangez votre pelle ! Avec ce nouveau bloc arrive un tout nouvel outil : le pinceau. Utilisez le sur ce bloc de sable étrange afin de découvrir votre trésor. Il peut s’agir de morceaux de poteries ou d’autres objets aléatoires. Utilisez quatre morceaux de poteries pour reconstituer des jarres et vases antiques, parfaits pour vos décorations et ambiances aventurières.
Nous vous tiendrons au courant lors des futures sorties des snapshots de Minecraft 1.20, en espérant que cette nouvelle mécanique apporte encore et toujours plus de plaisir et d’intérêt à l’exploration !
j’espère qu’il n’y aura pas trop de site archéologique dans le monde, je trouve que certaine structure comme les village et les portail en ruine sont trop présent et nuise l’exploration, rencontré un village environs tous les 3 jour Minecraft (soit une heure), serait mieux, car actuellement je suis plus a 3 village par jour Minecraft (soit 1 village toute les 6,7 minute), cela me donne plus l’impression d’être un pillard ou un marchand qu’un explorateur.
sinon je trouve la mécanique d’archéologie intéressante mais j’attend de la voir en action pour me faire une idée plus concrète, la seule chose que je trouve dommage par rapport a l’ancienne présentation et que les « nouveau » pot n’ont pas l’air aussi customisable que les Ancient en terme de motif, de couleur et du nombre de motif par face, aussi il n’ont pas l’air d’être craftable avec de la clay qu’il faut ensuite cuire, je préfère aussi l’anciennes forme pour le « col » des pot, donc j’attend de le voir dans les fait et je trouve que la texture sans motif des nouveau pot est un peu trop plate.
pour finir je pense, que contrairement a ce que pense légitimement d’autre personne, cela ne devrait pas posé tant de problème pour l’inventaire, car il faudra utilisé le bon outil pour récupéré les item, il est probable que creusé ces bloc a la pelle ne donnerait que le bloc normal ou simplement rien.
Trop cool, après 2 ans, elle est enfin là !! Hâte de voir comment elle va évoluer.
Depuis le temps qu’on attendait l’archéologie.Ça fait plaisir que ça arrive;