Presque deux mois après la phase une, la seconde dédiée à l’Aquatic Update de Minecraft Bedrock est sortie sur une partie des consoles. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la première phase et pourquoi elle pouvait s’avérer étonnante, voici l’article.
Aujourd’hui nous allons donc nous intéresser à ce que rajoute cette seconde partie de la mise à jour, et ne pas nous attarder sur les détails de chaque nouveautés. Pour cela, je vous invite à voir l’article qui sortira le 18 juillet 2018 pour la sortie sur Java.
Les nouveautés de la phase 2
La phase 2 rajoute bien évidemment tous ce qui n’a pas été introduit auparavant, mais également des nouveautés propres aux versions non-java :
Vidéo de présentation officielle
Ajouts
- La Nintendo Switch intègre l’édition Bedrock et son cross-plateforme
- Realms est dorénavant disponible sur Nintendo Switch
- Ajout du Drowned (noyés), le zombie aquatique
- Ajout des tortues pouvant être trouvées dans l’océan et sur les plages
- Ajout des carapaces et écailles de tortues
- Ajout de la potion du maître tortue
- Ajout des coquilles de nautile
- Les conduits peuvent dorénavant être construits sous l’eau et donner les effets du conduits au joueur. Ils peuvent être construits grâce aux coquilles de nautile et des cœurs de la mer.
- Les collines de bulles des blocs de magma traîne désormais vers le bas et la sable des âmes crée traînent eux vers la surface.
- Nouveaux achèvements disponibles
- Ajouts de nouvelles commandes qui affectent uniquement la version éducatif :
- /ability : permet d’ajouter des aptitudes au joueur
- /immutableworld : permet de définir l’état immuable du monde
- /worldbuilder : active le statut de l’appelant dans la création du monde
Changements
- Changement du fond du menu principal, pour être en adéquation avec le thème de la mise à jour Aquatique
- Les monstres morts coulent et marchent dorénavant dans l’eau
- Le pilotage du bateau a été amélioré au clavier et à la souris
- Les dauphins peuvent dorénavant recevoir du poisson et du saumon cru et nageront près des épaves et des ruines
- Les zombies momifiés au contact de l’eau se transforment en zombie qui eux-mêmes se transforment en noyés
- Les chevaux squelettes peuvent dorénavant êtres montés sous l’eau
- Les squelettes et vagabonds attaquent aux corps à corps sous l’eau mais à distance en-dehors.
- Les blocs de coraux ne mourront désormais plus tant qu’ils seront aux contacts d’eau
- Modifications du déplacement du joueur à la surface de l’eau
- Les tridents peuvent dorénavant être enchantés avec raccommodage et solidité
- Contre-réaction possède une animation quand il est utilisé à la première personne
- Légère diminution de la friction avec la glace bleue
- Mise à jour de la texture du haut de l’algue
- Mise à jour de la texture du poisson cuit
- Mise à jour de la texture de rotation de contre-réaction
- Le champ de vu par défaut a été réduit de 70 à 60 et peut-être ajusté dans les paramètres vidéos
- Le trident ne peut plus casser les blocs du mode créatif
- Le bouton inventaire a été déplacée vers le haut de la page du magasin
Bien