En ce lundi 13 juin 2016 se tenait la conférence de Microsoft dans le cadre de l’E3. Dans celle-ci, Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité, qui sera incorporée dans un avenir proche à Minecraft. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Microsoft annonce une fonctionnalité de Minecraft au cours de l’une de ces conférences.
Cette année, Microsoft a annoncé une nouveauté concernant Minecraft, là-encore, à propos des supports sur lesquels le jeu est disponible. En effet, Microsoft a, aujourd’hui, dévoilé un trailer montrant la possibilité de jeu cross-plateforme, c’est-à-dire qu’il sera possible de jouer en multijoueur sur le même serveur en utilisant différents supports. Ainsi, un utilisateur iOS devrait pouvoir jouer avec d’autres joueurs utilisant la version Windows 10 ou la version Xbox One, ou encore la version Oculus Rift !
Cependant, nous ignorons toujours la façon dont les serveurs compatibles seront mis à disposition, même si l’on peut supposer que cela nécessitera le passage par la formule Realms de Mojang. Nous ignorons également la date de disponibilité de cette fonctionnalité, mais si Microsoft se permet de l’annoncer, alors on peut légitimement s’attendre à en entendre parler de nouveau très bientôt.
De plus, si le jeu cross-plateforme se met bien en place, cela implique un certain nombre de conséquences : les différentes plateformes ayant des versions de Minecraft qui leur sont propres, comment les harmoniser au sein d’un seul serveur ? Y aura-t-il une version de Minecraft spécialement conçue pour le multi-plateforme et ne tournant que sur des serveurs ? Ou bien doit-on s’attendre à un alignement des versions mobiles et console sur la version PC ? Autant d’interrogations auxquelles Microsoft devrait répondre très prochainement.
Et vous, que pensez-vous de cette annonce faite par Microsoft ? Estimez-vous que le jeu en cross-plateforme est une avancée ou bien pensez-vous que la firme tente de réunir des communautés trop éloignées les unes des autres ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !
https://www.youtube.com/watch?v=Ed5HMy9je3k&feature=youtu.be
@angristan Ce sont deux filiales différentes de Mojang qui gèrent la version PE et la version Java. La version PE est gérée par Mojang US tandis que la version java, c’est Mojang Suède.
On sent que le version Java intéresse plus trop Mojang :(
Le cross plateforme ne prend pas en compte la version Java. Les blocs des commandes et les plugins ne sont pas d’actualité. Ce qui viendra par contre, ce sont des « Add-ons ». On ne sait pas trop comment ils fonctionneront, mais ça devrait ressembler aux plugins.
c’est sympa le cross-plateforme, mais niveaux jouabilité, sur PC on est bien supérieur au pocket-edition .-.
j’imagine même pas le pvp…
et puis niveau puissance, sa m’étonnerais que les Pe puisse jouer sur des serveurs avec des commande blocks ou avec des plug-in :o
Je vous recommande la vidéo d’AurélienSama qui, selon moi, éclaire bien le sujet.
-> https://www.youtube.com/watch?v=zrcSowF-99Q
Je vois déjà venir le truc: jeu compatible avec toutes les plateformes mais que la w10 pour le pc et puis évidemment realms 0% modifiable (aucun plugin) limité en slots et hors de prix pour ce que c’est et compte Xbox live obligatoire bien entendu
Pourquoi j’ai l’impression que l’on se rapproche doucement de la fin de la version Java.
Après tout, Microsoft a sa version W10 pour PC, et la PE pour les consoles.
Mmm.. je tient à connaitre la suite de cette histoire :/
tl;dr de la conférence : osef de minecraft java, viens sur pocket édition, paye ton skin et ton texture pack.
on voit aussi dans le trailer que y’a un bloc de double slab