Depuis peu de temps, Minecraft : Pocket Edition supporte des addons, des sortes de mods un peu particuliers qui diffèrent des mods de Minecraft Java par leur structure, mais dont le contenu, bien que plus modeste, reste très utile pour personnaliser son aventure. Qui dit structure différente dit installation différente de la version PC. Mais pas de panique : nous allons ici voir pas par pas comment installer un addon sur Minecraft PE, version iOS.
Installer un addon en .mcpack :
Après avoir installé Minecraft : Pocket Edition, téléchargez l’addon. La plupart du temps, ce dernier requiert l’installation de deux fichiers : un Resource Pack et un Behavior Pack. Si ceux-ci sont en .mcpack, cliquez simplement sur le lien de téléchargement du Resource Pack : votre appareil vous proposera automatiquement d’ouvrir le fichier avec Minecraft PE. Acceptez. Minecraft PE se lancera. Revenez sur votre navigateur et répétez l’opération avec le Behavior Pack.
Une fois que vous l’avez téléchargé, allez dans les paramètres de votre map et sélectionnez « Pack de ressources », puis l’icône de votre pack. Faites de même pour le pack de comportement. Ça y est, l’addon est installé sur cette map !
Installer un addon en .zip (ou .rar) :
Si toutefois le fichier de la map est en .zip (ou .rar), vous devrez suivre une procédure différente qui impliquera d’utiliser votre ordinateur. En premier lieu, téléchargez le fichier depuis votre ordinateur. Puis, branchez-le à votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez passer par deux programmes différents.
Avec iTunes (recommandé si vous êtes sous Mac) :
Prérequis : un iPhone/iPad/iPod avec la dernière version d’iOS. Un Mac avec la dernière mise à jour de macOS ou un PC avec une version à jour de Windows 7 ou supérieur. La dernière version d’iTunes.
Ouvrez iTunes. Cliquez ensuite sur l’icône téléphone en haut à gauche de la fenêtre.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Apps. Puis, descendez avec la molette jusqu’à « Partage de fichiers ». Minecraft PE s’y trouve.
En cliquant sur l’icône de l’app, trois fichiers apparaissent. Celui qui nous intéresse est intitulé « games ». Copiez-le en le faisant glisser vers votre bureau.
Double-cliquez dessus et ouvrez le dossier « com.mojang » qui s’y trouve. Créez-y un dossier « resource_packs » s’il n’existe pas déjà. Dézippez le fichier de l’addon. Deux dossiers s’y trouvent. Leur nom vous indiquera généralement où les placer : celui dont le nom contient « behavior pack » ira dans le dossier du même nom tandis que celui dont le nom contient « resource_pack » ira dans le dossier « resource_packs ». Puis, fermez la fenêtre, l’application et débranchez votre appareil. Votre addon est désormais installé !
Pour l’activer sur la map de votre choix, allez dans les paramètres de celle-ci.
Puis, activez le Behavior Pack et le Resource Pack de l’addon dans les onglets appropriés.
Fermez la fenêtre et lancez la partie. Votre addon est alors installé sur la map.
Trop bien le mode dragon
Super astuce, vraiment merci ! Bon, par contre ,pour les 21 vues, désolé. N’arrêtez pas.
Merci pour le guide !