La mise à jour Minecraft 1.19 apporte plusieurs nouvelles créatures et biomes. Il y a de nouvelles structures, des enchantements, et beaucoup d’autres nouveautés dans le jeu. Mais une chose qui se démarque est la grenouille qui n’a cessé de gagner en popularité au sein de la communauté. Ceci peut s’expliquer par ses différentes variations, ses nouvelles mécaniques de nourriture, un nouveau système de reproduction, et possède aussi de superbes animations. Mais si vous ne savez rien à propos des grenouilles, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir pour trouver, capturer et élever toutes les variantes de grenouilles dans Minecraft.
Sommaire
Que font les grenouilles dans Minecraft ?
Comme leur nom l’indique, les grenouilles dans Minecraft sont une recréation des grenouilles du monde réel dans le jeu. Mais contrairement aux grenouilles que nous connaissons, Minecraft n’a que trois variantes de grenouilles. Toutes les grenouilles dans le jeu peuvent sauter jusqu’à une hauteur de 3 blocs. De plus, contrairement aux autres créatures non volantes, elles ne subissent que peu ou pas de dégâts de chute, même sans saut.
En termes de comportement, elles coassent et gonflent leur cou de temps en temps. Selon Mojang, les grenouilles sautent et aiment s’asseoir sur les Nénuphars. Si elles ne sautent pas, les grenouilles utilisent leurs quatre pattes de manière alternée pour se déplacer. Quant à leur nourriture, les grenouilles de Minecraft ne mangent que des petits slimes et des petits cubes de magma.
Les grenouilles attaquent et mangent du slime
Dans les snapshots précédentes de Minecraft 1.19, les grenouilles pouvaient manger des lucioles et, suite à un bug, même des Chèvres, mais ce n’est plus le cas. Maintenant, les grenouilles peuvent seulement attaquer et manger les petits slimes et les cubes de magma en utilisant leurs longues langues. Si un slime se fait manger par une grenouille, il disparait instantanément sans laisser de récompense au sol.
Si une grenouille mange un petit slime, celui-ci laisse tomber des boules de Slimes qui peuvent ensuite être données aux grenouilles. Cependant, de manière plus intéressante, en mangeant un Cube de magma, les grenouilles laissent tomber un Froglight. Il s’agit d’un bloc lumineux de la même couleur que la grenouille qui l’a laissé tomber. Le joueur peut alors ramasser ce bloc pour l’utiliser à des fins décoratives.
Où trouver des grenouilles dans Minecraft ?
Les grenouilles apparaissent généralement près des sources d’eau dans les biomes de marécages et de mangroves de Minecraft, en groupes de cinq maximum. Au-delà des marécages, les grenouilles peuvent également se développer dans une variété d’autres biomes. Outre l’apparition naturelle, vous pouvez également obtenir des grenouilles en les faisant se reproduire à l’aide de têtards.
Élever des grenouilles dans Minecraft pour obtenir des têtards
De la même manière que vous pouvez élever des villageois dans Minecraft, vous pouvez également élever des grenouilles en leur donnant leur nourriture préférée. Ainsi, il suffit de rapprocher deux grenouilles et de les nourrir avec des boules de Slimes pour qu’elles entrent en mode de reproduction. Des cœurs apparaitront sur leurs têtes, indiquant le début de la phase de reproduction. Ensuite, l’une des grenouilles ira près d’une source d’eau pour pondre ses œufs. Minecraft ne suit pas le concept des sexes binaires des mâles et des femelles. Donc, la grenouille qui pond des œufs est choisie au hasard. Mais toutes les grenouilles pondent des œufs uniquement dans les plans d’eau. Il n’y a pas de taille minimale ou maximale pour les plans d’eau, mais une zone de 3 x 3 blocs suffira.
Œuf de grenouilles
Les œufs de grenouilles flottent au-dessus des blocs de source d’eau. Si un joueur est en mode survie, il n’y a aucun moyen d’obtenir ces œufs. Ils se brisent immédiatement et disparaissent si un outil est utilisé sur eux, même avec l’enchantement Toucher de soie. Cependant, toucher ou sauter sur les œufs dans le jeu ne fait aucun dégât. Une fois pondus, ces œufs éclosent en têtards au bout de 5 à 10 minutes. Un groupe d’œufs peut faire apparaitre jusqu’à 6 têtards en même temps. Leurs animations et leur mode de survie sont similaires à ceux des poissons dans Minecraft.
Les têtards
Comme vous le savez déjà, les têtards sont la version bébé des grenouilles dans la vie réelle ainsi que dans Minecraft. Ils ont une santé très limitée, et la plupart des créatures peuvent tuer les têtards en un seul coup. Heureusement, leur seul ennemi dans les plans d’eau est l’axolotl. Et, ils ne peuvent pas survivre hors de l’eau plus de quelques secondes, même avec une santé complète. Cependant, contrairement aux œufs, un joueur peut transporter et déplacer les têtards vers un autre endroit en utilisant un Seau d’eau. Quant à leur croissance, les têtards mettent généralement moins de temps que l’éclosion pour devenir des grenouilles. Vous pouvez les nourrir de boules de Slimes pour les faire grandir encore plus vite. Le type de grenouille qu’ils deviendront dépend du biome dans lequel ils grandissent.
Trois variantes de grenouilles
Il y a actuellement trois types de grenouilles, en fonction du biome dans lequel elles vivent :
- Grenouilles des biomes tempérés
- Grenouilles des biomes froids
- Grenouilles des biomes chauds
Les grenouilles des biomes tempérés sont de couleur orange et on les trouve dans les biomes à température plutôt neutre comme le biome des marais. Les grenouilles des biomes froids sont de couleur verte et on ne les trouve que dans les biomes enneigés à température plus basse et dans la dimension de l’End. Enfin, les grenouilles des biomes chauds sont grises, et vous ne pouvez les trouver que dans les biomes chauds, y compris la dimension du nether.
Selon le biome dans lequel ils vivent, les têtards grandissent et prennent la couleur de la grenouille correspondant à la température de ce biome dans Minecraft. La variante de leurs parents et le lieu d’éclosion des œufs de grenouille n’ont aucun rapport avec la couleur finale d’une nouvelle grenouille.
FAQ à propos des grenouilles
Contrairement aux têtards, vous ne pouvez pas placer les grenouilles dans des seaux d’eau pour les transporter. Mais vous pouvez les obliger à vous suivre en tenant des boules de slimes.
Les grenouilles de la mise à jour Minecraft 1.19 de Minecraft ne peuvent pas être apprivoisées ou gardées comme compagnon. Mais vous pouvez les garder dans votre base en créant des murs d’au moins quatre blocs de haut.
À part créer des lumières spécifiques provenant des grenouilles, il n’y a pas d’autre but fonctionnel aux grenouilles dans Minecraft pour le moment.
Les grenouilles et les têtards mangent tous les deux des boules de slimes. Cela fait grandir les têtards plus vite et oblige les grenouilles à se reproduire.
Source : beebom.com