Minecraft possède le groupe de créatures le plus diversifié et le plus étendu parmi tous les jeux de type bac à sable populaires auxquels vous pouvez jouer. Pour cette raison, il est difficile de tout savoir sur chacun d’entre eux. Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les créatures du jeu, vous êtes au bon endroit ! Nous allons parler de toutes les créatures de Minecraft, du petit Endermite au nouveau boss effrayant, le Warden, ajouté dans Minecraft 1.19. Ceci étant dit, faisons connaissance avec les 81 créatures disponibles dans Minecraft.
Sommaire
Les types de créatures dans Minecraft
Les créatures dans Minecraft sont programmés pour montrer un comportement fixe envers les joueurs. Avec cela à l’esprit, nous avons divisé les créatures en trois grandes catégories :
- Créatures passives : Ces créatures n’attaquent jamais les joueurs.
- Créatures neutres : Ces créatures n’attaquent les joueurs que lorsqu’ils sont attaqués en premier.
- Créatures hostiles : Ces créatures sont agressives envers les joueurs par défaut.
Les créatures passives
Les créatures passives sont les créatures les plus sûrs que vous pouvez rencontrer dans votre monde Minecraft. Ils n’attaquent aucun joueur, même après avoir été provoqués. La seule exception à ces caractéristiques est le Poisson-Globe, qui attaque involontairement les autres créatures et les joueurs s’ils s’approchent trop près.
Le dromadaire
Les dromadaires sont de nouveaux animaux passifs qui apparaissent exclusivement dans les villages du désert. Ils sont les seuls à permettre à deux joueurs de s’asseoir dessus en même temps. Étonnamment, vous n’avez pas besoin de deux selles séparées pour deux cavaliers.
De plus, contrairement aux chevaux, les dromadaires n’ont pas besoin d’être apprivoisés avant de pouvoir être montés. Pour monter un dromadaire dans Minecraft, vous devez placer une Selle dans son d’inventaire. De plus, lorsque vous êtes sur le dromadaire, la plupart des monstres hostiles, comme les zombies, ne peuvent pas vous atteindre facilement. Il est à noter cependant qu’il est assez lent par rapport aux chevaux. Vous pouvez utiliser leur capacité à faire des sauts rapides et longs dans des situations délicates. Sans oublier que les dromadaires ont également la capacité de se soigner lentement, ce qui en fait des partenaires de combat fiables.
En ce qui concerne la reproduction, les dromadaires ont une version bébé qui n’est pas montable. Vous pouvez élever des dromadaires dans Minecraft en les nourrissant de Cactus, ce qui semble être un mécanisme bizarre mais qui est réaliste.
L’axolotl
Les Axolotls sont des créatures aquatiques que l’on trouve uniquement dans le biome des grottes luxuriantes, qui a été introduit dans Minecraft 1.18. Ils ont cinq couleurs différentes, dont l’une est l’Axolotl le plus rare de Minecraft. Tous les Axolotls préfèrent rester sous l’eau. Ils peuvent aussi survivre sur la terre ferme, mais seulement pendant quelques minutes. Sans oublier qu’ils sont aussi extrêmement lents lorsqu’ils se déplacent sur le sol. Cependant, les Axolotls peuvent survivre indéfiniment sur terre s’il pleut.
Quant à leur comportement, les axolotls sont passifs envers les joueurs mais ils attaquent presque toutes les créatures aquatiques, y compris les zombies noyés. Ils n’attaquent pas les tortues, les dauphins, les grenouilles et les autres axolotls.
Allay
Vainqueur du Mob Vote de 2021, l’Allay est un créature volante dans Minecraft. Il prend les objets des joueurs et essaie de trouver des copies de ces objets dans le monde. Ensuite, quand il trouve les copies de l’objet, l’Allay va le ramasser et le rendre au joueur. C’est la seule créature dans Minecraft qui peut effectuer une tâche aussi avancée.
De plus, l’Allay est également le seul qui peut se dupliquer sans avoir besoin d’un partenaire. En ce qui concerne l’utilité, l’Allay est facilement l’une des créatures les plus polyvalentes du jeu. Vous pouvez même créer des fermes automatiques avec l’Allay dans Minecraft. La seule limite est votre imagination.
Chauve-Souris
Les chauves-souris sont des créatures volants passives dans Minecraft qui rendent les zones souterraines du jeu plus intéressantes. Elles apparaissent dans les biomes des cavernes et dans les biomes de l’overworld qui s’étendent dans les cavernes. Vous pouvez les trouver en train de voler ou suspendues à l’envers sous des blocs solides. Si la chauve-souris sent votre présence, elle s’envole immédiatement. Elle peut même vous détecter alors que vous êtes invisible.
Chat
Les chats sont des animaux passifs que l’on peut apprivoiser dans Minecraft, et ils n’apparaissent que dans les villages et les huttes de marais. Il existe 11 types différents de chats dans Minecraft, qui partagent les mêmes caractéristiques mais ont des apparences différentes. Vous devez élever des chats dans Minecraft pour obtenir toutes ces variantes. Les chats crachent naturellement contre les Phantoms et les Creepers, qui évitent tous deux de s’approcher des chats.
En outre, les chats sont également immunisés contre les dégâts causés par les chutes dans Minecraft, ce qui en fait un partenaire idéal pour les aventures prolongées. Vous pouvez même obtenir des cadeaux aléatoires de leur part si vous les apprivoisez. Mais pour obtenir le cadeau, le chat doit pouvoir vous toucher et dormir près de vous.
Poulet
Même s’ils peuvent sembler basiques, les poulets sont des animaux communs bénéfiques dans Minecraft. Ils sont la principale source de viandes comestibles, de Plumes et d’Oeufs. En ce qui concerne le comportement, tous les poulets dans Minecraft errent de manière erratique et sont immunisés contre les dégâts de chute. Ils peuvent ralentir leur vitesse de chute indéfiniment en battant des ailes. Mais les poulets sont naturellement attaqués par les ocelots, les chats sauvages et les renards.
En ce qui concerne leur élevage, tous les poulets sont issus d’œufs. Vous pouvez ramasser et jeter des œufs de poulets, et un poussin pourrait sortir de temps en temps. Les poulets dans Minecraft ne peuvent pas être apprivoisés, mais leur élevage dans Minecraft donne des résultats bénéfiques, au moins en termes de nourriture.
Morue
Dans Minecraft, la morue est un type de poisson qui apparait uniquement dans les océans. La morue se génère généralement dans un groupe de 3 à 7 et peut être tué pour obtenir de la morue crue comestible. Une morue ne peut pas survivre hors de l’eau et meurt même dans l’eau du chaudron ou d’autres blocs gorgés d’eau.
Vache
Les vaches sont des animaux communs dans Minecraft qui apparaissent dans les biomes herbeux en petits groupes. Elles n’attaquent pas les autres créatures ou les joueurs, mais essaient plutôt de s’enfuir pour se mettre en sécurité lorsqu’elles sont attaquées par le joueur. Elles évitent également l’eau, les dangers environnementaux et les chutes abruptes.
Vous pouvez utiliser un Seau sur les vaches pour collecter le lait. Mais pour obtenir de la viande ou du Cuir, vous devez tuer la vache. Même si les vaches sont plutôt utiles, il n’y a aucun moyen de les domestiquer ou de les apprivoiser, ce qui est un peu décevant. Mais vous pouvez toujours utiliser le Blé pour qu’elles vous suivent partout et pour reproduire des vaches dans Minecraft.
Ane
Les ânes sont des animaux apprivoisables qui peuvent être montés en attachant une Selle et transformés en objets de stockage mobiles en installant un Coffre. Ils apparaissent dans les biomes de plaines, de savanes et de prairies en groupe de trois ânes maximum. S’il n’est pas équipée d’une selle, l’âne continue à errer en faisant des mouvements aléatoires.
Si vous voulez élever un âne, vous devez le nourrir de Pommes ou de Carottes dorées. Cependant, vous n’avez pas toujours besoin d’un autre âne pour en faire naître un. S’il y a un cheval à proximité, l’âne s’accouplera avec lui pour donner naissance à une mule. Le processus de reproduction entre les chevaux et les ânes est le seul croisement que Minecraft permet.
Renard
Les renards sont des animaux apprivoisables dans Minecraft qui adorent ramasser des objets dans leur bouche et s’enfuir. Ils ne peuvent porter qu’un seul objet à la fois. Si vous voulez récupérer l’objet volé par un renard, vous devez laisser tomber des Baies lumineuses ou des Baies sucrées près du renard. Il préfère la nourriture à toute autre entité. Les deux types de baies peuvent également être utilisés par les joueurs pour élever des renards.
Vous pouvez trouver les renards dans la taïga, la taïga ancienne, la taïga enneigée et les biomes de bosquets. Si vous souhaitez apprivoiser un renard dans Minecraft, vous devrez accoupler deux renards afin qu’ils fassent naitre un bébé renard puis c’est lui que vous pourrez apprivoiser et non les parents. Une fois que le renardeau est là, sortez votre laisse et capturez-le. Vous devrez ensuite l’éloigner de ses parents et il finira par vous considérer comme son parent.
Grenouille
Cadeau des mangroves récemment ajoutées avec Minecraft 1.19, les grenouilles sont de petites créatures passives qui n’apparaissent que dans les biomes marécageux de Minecraft. Les grenouilles peuvent apparaître en trois couleurs différentes (orange, blanc et vert) en fonction de la température de leur biome d’origine. Mais indépendamment de leur couleur, toutes les grenouilles partagent les mêmes caractéristiques et aiment manger des petits Cubes de magma et des slimes.
Si la grenouille mange un petit Cubes de magma, elle laisse tomber un nouvel objet appelé Grelampe, dont la couleur est similaire à celle de la grenouille. En outre, si vous donnez manuellement un slime à la grenouille, elle passe en mode amour et pond des œufs sur un bloc d’eau. Ces œufs éclosent ensuite en têtards. Contrairement aux autres mobs reproductibles, la grenouille n’a pas de variante bébé. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide sur comment élever des grenouilles dans Minecraft.
Cheval
Les chevaux sont des animaux passifs communs qui peuvent être apprivoisés et montés dans Minecraft. Contrairement à un âne, vous ne pouvez pas mettre un coffre sur un cheval. Au lieu de cela, Minecraft vous permet d’équiper une armure sur votre cheval, et ils courent même plus vite que la plupart des mobs à l’exception du dromadaire.
Vous pouvez trouver un troupeau de 6 chevaux dans les biomes de plaine et de savane. Chaque cheval a l’un des 35 skins de chevaux dans Minecraft, qui peuvent avoir sept couleurs différentes et cinq marques différentes. Pour collecter toutes les variantes de chevaux, utilisez des Pommes dorées ou des Carottes dorées pour les élever.
Champimeuh
La champimeuh est une variante des vaches qui n’apparaît que dans le biome des champignons. Il a des champignons qui poussent sur son corps et que le joueur peut cueillir avec des Cisailles. Naturellement, seul un champimeuh rouge apparaît dans Minecraft. Mais s’i ce mob s’il est est touché par la foudre, il peut se transformer en un champimeuh marron avec des champignons marron poussant sur son corps.
Tout comme une vache, vous pouvez utiliser un Seau dans Minecraft pour traire une champimeuh. De même, vous pouvez également utiliser le Blé pour les élever et les faire vous suivre partout. Mais contrairement à une vache, vous obtenez également un ragoût de champignons en utilisant des Bols sur les champimeuh.
Mule
Les mules sont des animaux passifs qui peuvent être montés, apprivoisés et équipés de coffres dans Minecraft. Ils n’apparaissent pas naturellement et ne peuvent être générés qu’en accouplant un cheval avec un âne. Les mules sont généralement plus rapides que les ânes ordinaires, mais leur vitesse de déplacement est définie de manière aléatoire lorsqu’elles apparaissent.
Enfin, les mules dans Minecraft ne peuvent pas avoir de descendance à cause du processus de croisement qui a déjà eu lieu. Cette mécanique, pour ajouter à vos connaissances, est similaire à leurs homologues de la vie réelle.
Ocelot
Les ocelots sont des félins rares qui n’apparaissent que dans les biomes de jungle de Minecraft. Suivant les caractéristiques des chats, ils sont immunisés contre les dégâts de chute et peuvent tenir à distance les phantoms et les creepers, mais contrairement aux chats, ils sont hostiles aux poulets et aux bébés tortues.
Ils ont naturellement peur des joueurs et s’enfuient s’ils s’approchent trop près. Mais vous pouvez donner de la morue ou du saumon cru à un ocelot pour gagner sa confiance. Les ocelots confiants ne fuient pas les joueurs et peuvent être élevés avec la même nourriture.
Perroquet
Les perroquets sont des animaux passifs volants rares que vous pouvez apprivoiser. On les trouve uniquement dans les biomes de jungle de Minecraft et ils peuvent imiter les sons des créatures hostiles. Vous pouvez apprivoiser un perroquet sauvage en le nourrissant avec des Graines de blé, de pastèque, de citrouille ou de betterave. Le perroquet volera autour de vous s’il est apprivoisé et pourra même s’asseoir sur votre épaule.
N’oubliez pas que les Cookie sont toxiques pour les perroquets et que le fait de les leur donner peut les tuer immédiatement. Et comme ils ne peuvent pas être élevés, vous aurez du mal à en trouver un autre. Enfin, le mécanisme unique des perroquets est leur capacité à danser. Si un perroquet se trouve à moins de trois blocs d’un juke-box, il se met à danser et continue de le faire jusqu’à ce que la musique s’arrête.
Cochon
Les cochons apparaissent dans la plupart des biomes herbeux. Ils peuvent également être trouvés dans des enclos à l’intérieur des villages. Vous pouvez tuer les cochons pour obtenir des côtelettes de porc, ou vous pouvez placer des Selles sur eux pour les monter. Mais vous devez utiliser une Carotte sur un Bâton pour le diriger.
Quant à leur mécanique unique, les cochons peuvent se transformer en Piglin zombifié, une créature mort-vivante neutre, lorsque la foudre frappe. Mais nous y reviendrons plus tard dans ce guide. Enfin, pour élever des cochons dans Minecraft, vous devez les nourrir de Carotte, de Pommes de terre ou de Betterave.
Poisson-Globe
Les poissons-globes sont un type unique de poissons passifs dans le jeu. Ils sont les seuls à pouvoir infliger des dégâts au joueur, mais ils le font involontairement. Vous ne pouvez trouver le poisson-globe que dans les océans tièdes de Minecraft. Contrairement aux autres poissons, les poissons-globe nagent seuls et non en groupe, mais ils ne peuvent pas non plus survivre en dehors de l’eau ou se reproduire de quelque manière que ce soit.
Ce qui rend les poissons-globes vraiment uniques est leur mécanisme de défense. Si une autre créature ou joueur s’approche trop près du poisson-globe, il se gonfle instantanément et inflige des dégâts à base de Poison aux entités voisines. Lorsqu’il se sent plus en sécurité, il se dégonfle lentement pour retrouver sa forme minuscule.
Lapin
Tout comme les grenouilles de Minecraft, les lapins ont également différentes variantes de couleurs, en fonction de leur biome d’origine. Vous pouvez trouver des lapins jaunes dans le désert, des lapins blancs et noirs et blancs dans les zones enneigées, et des lapins noirs, bruns, et bruns et blancs dans les biomes vallonnés. Les lapins sautent généralement sans but et sont sujets aux attaques des loups et des renards.
Vous pouvez élever des lapins en leur donnant des Carotte, des Carotte dorée ou des pissenlits. Mais il n’y a aucun moyen de les apprivoiser.
Saumon
Semblable aux morues, le saumon est un poisson passif commun dans Minecraft qui apparait dans les océans et les rivières. Lorsqu’ils sont tués, ils constituent une source de nourriture fiable, et vous pouvez trouver un groupe jusqu’à sept saumons en même temps pour apaiser votre faim. Comme vous pouvez vous y attendre, les saumons ne peuvent pas survivre sur terre ou se reproduire comme les autres poissons.
Mouton
En mode survie, les moutons sont la principale source de laine de Minecraft. Vous pouvez les trouver dans la plupart des biomes herbeux du jeu. Ils peuvent avoir une variété de couleurs, et si vous avez de la teinture, vous pouvez l’utiliser sur le mouton pour teindre sa laine. Vous pouvez ensuite utiliser des Cisailles pour collecter la laine colorée sans tuer le mouton.
Comme les autres animaux domestiques, les moutons ne peuvent pas être apprivoisés dans Minecraft. Mais vous pouvez toujours élever des moutons en utilisant du Blé. La couleur du bébé mouton est un mélange des couleurs de ses parents. De plus, un easter egg vous permet de nommer un mouton « jeb_ » et sa laine passera par toutes les couleurs possibles. Cependant, lorsque vous le tondrez, vous récupérez sa couleur d’origine.
Cheval Squelette
Même s’ils ont l’air effrayants, les chevaux squelettes de Minecraft sont des créatures passives. Ils sont une variante des chevaux qui apparaissent lorsqu’un cheval normal est frappé par la foudre. Ces chevaux squelettes peuvent être montés et apprivoisés par le joueur et sont l’un des moyens de transport les plus rapides dans Minecraft. Ils peuvent même sauter beaucoup plus haut que les chevaux ordinaires et les joueurs.
Golem de Neige
Comme les golems de fer, les golems de neige sont des créatures utilitaires qui attaquent les monstres hostiles avec des boules de neige. Mais ils ne se soucient pas des joueurs même s’ils attaquent directement les golems de neige. Ces golems laissent également une traînée de neige derrière eux, où qu’ils aillent.
Vous pouvez créer un golem de neige en empilant deux blocs de neige verticalement l’un sur l’autre et en mettant une citrouille, une citrouille sculptée ou un jack o’lanterne dessus.
Poulpe
Les poulpes sont des créatures aquatiques ordinaires que vous pouvez trouver dans les océans et les rivières de Minecraft. Ils utilisent leurs tentacules pour nager et ne peuvent pas survivre en dehors de l’eau. Ils n’interagissent généralement pas avec les joueurs et libèrent de l’encre lorsqu’ils sont attaqués. Vous pouvez les tuer pour obtenir des Sacs d’encre dans Minecraft.
Poulpe luisant
Apparu dans le jeu mobile Minecraft Earth, les poulpes lumineux sont des créatures aquatiques qui apparaissent dans les zones sous-marines sombres. Vous pouvez les trouver dans les ravins sous-marins et les lacs profonds. Ils sont une variante lumineuse du poulpe ordinaire, mais leur luminance n’apparaît vraiment qu’avec RTX ou si vous utilisez un shader Minecraft. Les poulpes lumineux ne peuvent pas non plus se reproduire.
Arpenteur / Strider
Les arpenteurs sont les seuls créatures passives qui apparaissent dans la dimension du Nether. Ils apparaissent généralement dans les lacs de lave du Nether et peuvent marcher sur la lave sans subir de dégâts. Les joueurs peuvent mettre une Selle sur un arpenteur pour le monter. Mais ils doivent utiliser un Champignon biscornu sur un bâton pour contrôler le contrôler. Vous pouvez utiliser le Champignon biscornu pour élever des arpenteurs mais en les gardant loin de l’eau. L’eau et la pluie leurs infligent des dégâts.
Tétard
Même s’il n’y a pas de bébés grenouilles dans Minecraft, les têtards existent toujours. Comme leurs homologues du monde réel, ils sont au stade larvaire des grenouilles et ne peuvent pas survivre sur terre. Ils éclosent dans des œufs de grenouille et nagent sans but jusqu’à ce qu’ils deviennent des grenouilles. Vous pouvez les mettre dans un seau d’eau ou les faire suivre à l’aide d’une Boule de Slime.
Poissons tropicaux
Les poissons tropicaux sont les poissons aquatiques les plus courants et les plus variés de Minecraft. Le jeu compte plus de 2 700 variantes naturelles de ces poissons. Vous pouvez essayer de les trouver tous dans les océans, les mangroves, et les nouveaux biomes de grottes luxuriantes. Vous pouvez trouver un groupe de 9 poissons tropicaux à la fois. Ils ne peuvent pas être élevés ou apprivoisés, mais vous pouvez tuer des poissons tropicaux pour en faire des objets comestibles.
Tortue
Les tortues, également appelées « tortues de mer » dans l’édition Bedrock, sont généralement trouvées en petits groupes de cinq maximum dans les biomes de plage. Mais elles n’apparaissent pas sur les plages de neige ou de pierres. Elles peuvent survivre aussi bien sur terre que dans l’eau. Vous ne pouvez pas apprivoiser les tortues, mais vous pouvez les élever avec l’aide des herbes aquatiques.
Après être entrées en mode amour, les tortues pondent des œufs qui éclosent ensuite pour donner naissance à des bébés tortues. Ces bébés tortues préfèrent l’eau à la terre. Et une fois qu’ils deviennent des tortues adultes, elles laissent tomber des écailles, que vous pouvez utiliser pour fabriquer des Carapace de tortue et la Potion de Maître Tortue.
Villageois
Indépendamment de vos compétences dans Minecraft, les villageois peuvent réellement vous aider dans presque toutes les situations. Ils sont amicaux et peuvent commercer, se reproduire et interagir avec leurs semblables. D’une certaine manière, les villageois sont les créatures passives les plus intelligentes du jeu, et vous pouvez les trouver dans les villages de Minecraft.
Ensuite, pour ajouter de la variété à leur existence, le jeu propose également un système de travail unique exclusif aux villageois. En fonction de leur travail, les villageois peuvent vous fournir du butin exclusif et des accords commerciaux exceptionnels.
Marchand Ambulant
Les marchands ambulants ont un mécanisme d’apparition unique dans le jeu. Ils sont, en théorie, comme les villageois, mais vous n’avez pas besoin d’aller dans les villages pour les trouver. Au lieu de cela, ces marchands ambulants apparaissent naturellement dans un rayon de 48 blocs autour du joueur. Ils sont toujours accompagnés de deux lamas marchands tenus en laisse.
Vous pouvez échanger avec le marchand ambulant pour obtenir des objets naturels comme des pousses d’arbres et des blocs à base de biomasse. Même si la plupart des joueurs n’ont pas besoin des objets qu’ils offrent, les marchands ambulants peuvent être utiles dans certaines situations.
Sniffer / Renifleur
Gagnant du Minecraft Mob Vote 2022, le renifleur est une ancienne créature ressemblant à un dinosaure qui ne se reproduit pas naturellement dans l’overworld. Au lieu de cela, vous devez trouver son œuf dans les coffres des ruines océaniques et le faire éclore. Une fois l’œuf éclos, le Renifleur apparaît comme un bébé et grandit lentement pour devenir l’une des plus grandes créatures passives du jeu. Sa taille est comparable à celle du Ravageur.
En tant que créature passive, le Renifleur n’attaque jamais le joueur, même si vous l’attaquez en premier. Au lieu de cela, il les aide à faire pousser des plantes uniques en reniflant les graines du sol. Les graines que le renifleur fournit ne sont pas disponibles dans le monde normal et les plantes qui en sortent sont elles aussi totalement nouvelles.
Tatou
Le tatou est le grand gagnant du vote Minecraft Live 2023. Il sera introduit dans la mise à jour 1.21 et apparaîtra dans les savanes. Lorsqu’un joueur l’approche, ce petit animal peut être effrayé et se réfugier à l’intérieur de sa carapace. De plus, il peut lâcher des écailles (sans nécessairement mourir) qui seront utilisées pour fabriquer des armures destinées aux loups, leur offrant une meilleure protection pendant les combats.
Les créatures neutres
Les créatures neutres ne sont pas directement hostiles au joueur. Au lieu de cela, elles attaquent le joueur si une attaque ou une mécanique de provocation similaire les provoque. La seule exception à cette règle est la chèvre.
L’abeille
Les abeilles sont l’une des créatures les plus mignons de Minecraft. Elles sont neutres et continuent de voler autour de leurs ruches. En raison de leur vol, elles sont immunisées contre tous les dégâts de chute dans le jeu. Vous pouvez les utiliser de manière productive pour collecter du miel et du rayon de miel.
Quant à la partie dangereuse, les abeilles deviennent hostiles si vous attaquez une abeille de l’essaim ou détruisez sa ruche. Lorsqu’elles deviennent agressives, les abeilles attaquent le joueur dans un essaim et lui donnent l’effet de statut Poison. Mais malheureusement, une fois qu’une abeille a réussi à frapper avec son dard, elle ne peut pas survivre et meurt au bout d’une minute.
L’araignée
Les araignées sont des monstres neutres dans Minecraft qui peuvent grimper sur tous les blocs solides du jeu. Elles ne sont pas hostiles envers les joueurs tant que le niveau de nuit autour d’elles est de 12 ou plus. Si le niveau de lumière baisse, les araignées deviennent hostiles et essaient de tuer les joueurs. Vous pouvez les trouver dans tous les biomes de l’overworld, à l’exception des champs de champignons et de l’obscurité profonde.
Araignée venimeuse
Comme leur nom l’indique, les araignées venimeuses sont une variante des araignées ordinaires qui n’apparaissent que dans les biomes de cavernes. Elles ne se reproduisent pas naturellement, mais uniquement par le biais des puits de mines. Ces araignées sont plus petites que les araignées ordinaires mais plus dangereuses. Chacune de leurs attaques laisse un effet de Poison sur le joueur. Heureusement, elles ne deviennent hostiles que si le niveau de lumière descend en dessous de neuf ou s’il fait nuit dehors.
Dauphin
Les dauphins sont des créatures aquatiques de Minecraft qui n’e frayent n’apparaissent que dans les océans non gelés. Contrairement aux autres poissons, les dauphins sautent occasionnellement hors de l’eau pour trouver un peu d’air pour survivre. Ainsi, ils ne peuvent pas survivre à l’intérieur ou à l’extérieur de l’eau pendant trop longtemps sans passer de l’un à l’autre.
Ils sont naturellement amicaux envers les joueurs et leur accordent même une augmentation de vitesse s’ils nagent près d’eux. Vous pouvez même les utiliser pour trouver des épaves, des trésors enfouis et des ruines océaniques en nourrissant les dauphins de morue ou de saumon cru. Mais si vous attaquez accidentellement un dauphin, tout son groupe s’en prendra à vous.
Enderman
En donnant une tournure créative au mythe internet de Slenderman, Minecraft a son Enderman. Il a l’air effrayant et peut être trouvé dans les trois dimensions du jeu. Ses principaux pouvoirs sont la téléportation et le ramassage de blocs aléatoires. Vous pouvez vous déplacer autour de l’Enderman sans qu’il vous attaque à tout moment.
Mais les choses changent si vous attaquez l’Enderman en premier ou si vous le regardez directement dans les yeux. Une fois déclenché, l’Enderman essaiera de vous chasser. Il peut même esquiver vos flèches et vos attaques de mêlée en se téléportant. Heureusement, comme les Endermen ont peur de l’eau et qu’ils sont trop grands pour entrer dans des espaces clos, il devient assez facile de les vaincre.
Chèvre
Les chèvres sont des animaux neutres de Minecraft qui sont exclusifs aux biomes des pentes enneigées, des pics gelés et des pics déchiquetés. Elles peuvent sauter en hauteur et subir des dégâts mineurs en cas de chute. Tout comme les vaches et les champimeuh, vous pouvez utiliser un Seau sur eux pour recueillir du lait. Les chèvres ne se soucient pas de la présence des joueurs et ne s’e déclenchent s’énerve même pas si vous les attaquez.
Mais si vous restez immobile pendant quelques secondes, la chèvre vous fonce dessus. Si elle vous touche avec succès, vous recevrez de légers dégâts et serez repoussé de neuf blocs. Se faire pousser de neuf blocs depuis le sommet de montagnes hautes et étroites est suffisant pour vous tuer avec les dégâts de la chute. Si elle touche l’un des rares blocs solides, elle peut laisser tomber une Corne de chèvre dans Minecraft, le premier instrument de musique du jeu.
Golem de Fer
Les Golems de fer sont l’une des plus grandes créatures de Minecraft. Ils apparaissent naturellement autour des villageois et peuvent également être créés manuellement à l’aide de blocs de fer et de citrouilles, de jack o’lanterns ou de citrouilles sculptées. Naturels ou non, tous les Golems de Fer sont hostiles envers les créatures hostiles dans Minecraft. Ils sont immunisés contre les dégâts de chute et la noyade.
En ce qui concerne les joueurs, un Golem de Fer est provoqué si le joueur attaque un villageois à proximité ou le Golem de Fer lui-même. Mais ce mécanisme ne fonctionne pas dans le cas des golems de fer construits manuellement. Un golem de fer créé manuellement n’attaque pas les joueurs, même s’ils l’attaquent.
Lama
Les lamas sont des animaux neutres de Minecraft qui apparaissent uniquement dans les collines balayées par le vent et les biomes de savane. Ils sont les seuls animaux neutres que vous pouvez équiper avec des coffres. Mais contrairement aux chevaux et aux ânes, vous devez placer un tapis au lieu d’une selle pour les monter. Et comme les lamas se déplacent en groupe, vous pouvez diriger un lama pour qu’il y est jusqu’à 9 autres lamas qui vous suivent. Si vous ne pouvez pas en trouver d’autres naturellement, vous pouvez élever deux lamas en utilisant des balles de pailles.
Les lamas sont le meilleur moyen de transport pour déménager votre base et pour les aventures prolongées. Tous les lamas sont neutres par défaut mais commenceront à cracher si une créature ou un joueur les attaque. Chaque crachat d’un lama inflige des dégâts valant un point. De plus, ils sont naturellement hostiles envers les loups indomptés qui fuient toujours les lamas.
Lama du marchand ambulant
Les lamas du marchand ambulant sont une variante des lamas qui apparaissent aux côtés des marchands ambuants. Ils sont naturellement hostiles envers tous les zombies et les Illagers (Java uniquement). En général, les lamas du marchand ambulant n’attaquent pas les joueurs, sauf si ces derniers les attaquent en premier. Mais ils peuvent aussi devenir hostiles si le joueur attaque le marchand errant. Leurs dégâts de crachat et autres caractéristiques sont les mêmes que ceux des lamas ordinaires.
Panda
Les pandas sont des animaux neutres qui sont exclusifs aux biomes de la jungle. Vous pouvez les trouver le plus souvent dans les jungles de bambou. Tout comme leurs homologues de la vie réelle, les pandas dans Minecraft ont différentes personnalités, notamment : normal, paresseux, inquiet, joueur, agressif, faible et brun. Chaque panda, en fonction de sa personnalité, se comporte différemment.
Seuls les pandas agressifs attaquent les joueurs et les autres créatures s’ils sont touchés. Mais tous les pandas dans Minecraft sont friands de Bambou et de gâteau. Si le joueur tient un Bambou , le panda le suivra partout. Persistant dans leur singularité, les pandas sont les seuls animaux dans Minecraft avec des exigences de reproduction spéciales et un système de gènes.
Piglin
Les piglins sont des monstres neutres qui n’apparaissent que dans la dimension du Nether. Ils sont naturellement hostiles envers les joueurs, sauf si ces derniers portent une armure en or. Si vous ne les provoquez pas, vous pouvez faire du commerce avec eux en échange de Lingots d’or. Les Piglins ramassent les lingots d’or et lancent un objet aléatoire en retour.
Les piglins d’un groupe peuvent également être provoqués si vous attaquez un autre piglin ou un piglin brut. Ils peuvent être facilement distraits si vous lancez un lingot d’or près d’eux. De plus, même si les piglins viennent du Nether, ils ne sont pas immunisés contre les dégâts de lave ou de feu.
Piglin zombifié
Comme son nom l’indique, le piglin zombifié est une variante des piglins ordinaires. Ils sont également exclusifs à la dimension du Nether, mais si un piglin est frappé par la foudre dans l’overworld, il peut se transformer en Piglin zombifié. Contrairement aux Piglins, les Piglins zombifiés sont immunisés contre les dégâts causés par le feu et la lave.
Heureusement, vous n’avez pas besoin de porter de l’or pour éviter la provocation des piglins zombifiés. Ils ne sont provoqués que lorsque vous les attaquez ou que vous attaquez un de leurs semblables. Sinon, ils sont passifs. De plus, ils n’attaquent pas les villageois et les commerçants errants, alors que d’autres créatures de type zombies le font.
Ours polaire
Les ours polaires sont l’un des animaux les plus simples de Minecraft qui n’apparaissent que dans les biomes glacés. Ils ne peuvent pas se reproduire et n’attaquent pas les joueurs à moins qu’ils ne soient attaqués en premier. Naturellement, ils ne sont hostiles qu’aux renards. Si vous tuez un ours polaire, il peut vous donner de la morue ou du saumon cru. Il est préférable de ne pas les combattre dans l’eau car leur vitesse de nage est la même que celle des joueurs.
Loup
Les loups sont l’un des animaux neutres les plus utiles que vous pouvez apprivoiser et utiliser en combat. Les loups sauvages sont naturellement hostiles envers les moutons, les lapins, les renards, les bébés tortues et les squelettes, mais ils n’attaquent pas les joueurs, sauf si ces derniers les attaquent en premier. Mais si vous apprivoisez un loup en lui donnant un os, il attaquera également tous les monstres que vous attaquez. Cependant, ils évitent d’attaquer les creepers et les monstres apprivoisés. Il existe depuis la version 1.20.5 de Minecraft 9 variantes de loups.
Vous pouvez élever des loups en utilisant n’importe quelle viande du jeu, y compris la Chaire putréfiée. Les bébés loups que le joueur élève sont naturellement apprivoisés. Tous les loups apprivoisés ont un collier autour du cou dont la couleur peut être changée à l’aide d’une teinture.
Les créatures hostiles
Toutes les créatures hostiles dans Minecraft sont agressives et attaquent les joueurs dès qu’ils les détectent. Vous ne pouvez pas apprivoiser, chevaucher ou calmer la plupart de ces créatures.
Blaze
Les Blazes sont des monstres hostiles que vous ne trouverez que dans les forteresses du Nether. Ils apparaissent à l’aide de spawners dans les forteresses et continuent de flotter jusqu’à ce qu’ils soient tués. Tous les Blazes sont immunisés contre les dégâts de feu, de lave et de chute. Comme leur corps est toujours en feu, les Blazes peuvent subir les dégâts de l’eau, de la pluie, des boules de neige et de la neige poudreuse.
L’attaque la plus courante des Blaze est constituée par les boules de feu qu’ils tirent si la cible se trouve devant eux. Sinon, vous subissez également des dégâts de mêlée en touchant le Blaze. Si vous tuez un blaze, il peut laisser tomber un seul bâton de blaze. Il n’y a aucun autre moyen d’obtenir des bâtons de blaze dans Minecraft, et vous en avez besoin pour fabriquer de la Poudre de Blaze, qui est utilisée pour alimenter les Alambics.
Zombie
Les zombies sont des monstres hostiles communs qui apparaissent la nuit dans l’overworld. Ils peuvent également apparaître dans les zones souterraines à faible luminosité en groupes de quatre zombies maximum. Parfois, certains zombies peuvent également apparaître équipés d’armes, d’outils et même d’armures. Si vous tuez le zombie équipé, il peut laisser tomber l’objet fourni. De plus, si un zombie ordinaire tombe sur l’objet abandonné, il peut le ramasser et s’équiper lui aussi.
Tous les zombies sont faciles à tuer en petits groupes. Cependant, ils peuvent facilement battre un joueur en plus gros groupe. Mais vous n’avez qu’à les tenir à distance jusqu’au lever du soleil car tous les zombies commencent à brûler sous la lumière directe du soleil. Cette mécanique ne fonctionne pas si le zombie porte un casque ou se trouve dans l’eau ou des toiles d’araignée.
Poule chevauchée
Même s’il ne semble pas nuisible, la poule chevauchée est l’un des monstres les plus irritants de Minecraft. Ils sont une variante rare du bébé zombie, Piglin zombifié, villageois zombie, Zombie momifié, ou noyé chevauchant une poule. Ils sont extrêmement rapides et difficiles à toucher. Dans l’édition Bedrock, la poule chevauchée peut également chevaucher d’autres mobs, y compris des araignées.
Cependant, il est important de noter que les poules cehvauchées de Piglin zombifié ne sont pas hostiles. Les autres vous attaqueront dès que vous serez dans leur ligne de mire. Une fois que vous avez tué le chevaucheur, la poule qu’il montait se comporte comme une poule normal.
Villageois Zombie
Les villageois zombies sont une variante courante des zombies qui apparaissent lorsqu’un zombie tue un villageois. Ils peuvent également apparaître aux côtés de zombies la nuit dans l’overworld. Si le villageois zombifié a un métier avant de se transformer, sa version zombie a également le costume lié à ce métier. Heureusement, vous pouvez rapidement guérir les villageois zombifiés dans Minecraft pour qu’ils redeviennent des villageois normaux.
Noyé
Les noyés sont la variante sous-marine des zombies qui apparaissent dans l’océan, les rivières et les lacs des grottes. Il peut également apparaître si un zombie normal se noie. Contrairement aux autres variantes de zombies, les Noyés peuvent survivre sur terre et sous l’eau. Cependant, ce qui rend les noyés vraiment spéciaux est leur capacité à apparaitre avec des Tridents. Il n’y a aucun autre moyen d’obtenir un trident dans Minecraft qu’en tuant un noyé qui en tient un.
Zombie momifié
Les zombies momifiés sont une variante des zombies qui n’apparaissent dans les biomes désertiques de Minecraft que la nuit ou dans les zones sombres. Contrairement aux zombies, ils ne brûlent pas à la lumière du soleil. Toutes leurs autres caractéristiques sont identiques à celles d’un zombie ordinaire. Si un zombie momifié est noyé dans l’eau pendant 30 secondes, il se transforme automatiquement en zombie normal.
Creeper
Le Creeper est une créature hostile commune présente dans l’overworld qui apparait la nuit et dans les zones à faible luminosité. Contrairement aux zombies, il ne subit pas de dégâts par la lumière du soleil. Il n’attaque aucun monstre dans le jeu, sauf le joueur. Mais si un joueur se trouve dans un rayon de trois blocs autour d’un Creeper, celui-ci explose et inflige des dégâts au joueur.
La meilleure façon d’éviter les Creepers est de les tuer avant qu’ils n’explosent ou d’avoir un chat de compagnie pour les effrayer. Si vous réussissez à tuer un Creeper, il laisse tomber de la Poudre à canon. Un autre mécanisme intéressant du Creeper est que son corps se met à briller lorsqu’il est frappé par la lumière. Il devient alors un « Creeper chargé ». Cette variante du Creeper provoque une auto-explosion plus puissante que le Creeper normal.
Gardien
Les gardiens sont des créatures aquatiques hostiles qui n’apparaissent qu’autour des monuments océaniques de Minecraft. Ils sont naturellement hostiles envers les joueurs, les dauphins, les poulpes, les axolotls et les poulpes lumineux. Au lieu de combattre en mêlée, tous les Gardiens utilisent des lasers pour attaquer leurs ennemis, qu’ils rechargent toutes les 3 secondes avant de faire feu.
Contrairement à d’autres monstres aquatiques, les Gardiens peuvent aussi survivre hors de l’eau. Mais ils continuent à se balancer partout à la recherche d’eau. Ils ont également un mécanisme de défense similaire à celui des poissons-globes en étendant les pointes sur leur corps pour attaquer leur cible. Si vous tuez un Gardien, il peut laisser tomber de la morue crue et des cristaux de Prismarine.
Grand Gardien
Les Grands Gardiens sont les plus grands et les plus forts des monstres aquatiques de Minecraft. Ils sont une variante des Gardiens mais beaucoup plus robustes et plus grands. Les Grands gardiens apparaissent uniquement à l’intérieur du monument océanique et ne s’éloignent pas beaucoup de leur zone d’apparition, même en combattant. Comme les Gardiens, les Grands Gardiens disposent également d’attaques laser et de pointes.
Mais en plus, ils peuvent aussi donner l’effet de statut fatigue minière aux joueurs, ce qui diminue la vitesse d’attaque et de minage du joueur. L’attaque de la fatigue minière peut être infligée par des blocs, il n’y a donc aucune défense contre elle. Lorsqu’un Grand Gardien meurt, il laisse tomber des Éclat de prismarine, une éponge ou des cristaux de Prismarine.
Endermite
Les Endermites sont les plus petits monstres hostiles de Minecraft. Ils ont une chance d’apparaître chaque fois qu’un joueur lance une Perle de l’Ender. Ils sont naturellement hostiles envers les joueurs. Dans l’édition Bedrock, les Endermites attaquent également les Endermen et les Golems de Fer. De plus, tous les Endermen sont naturellement hostiles envers les Endermites dans toutes les éditions de Minecraft.
Squelette
Fidèles à leur nom, les squelettes sont des monstres hostiles dans Minecraft qui sont entièrement faits d’os. Ils apparaissent toujours avec un arc au niveau de lumière zéro dans l’overworld et sont hostiles envers les joueurs et les Golems de Fer. Contrairement aux joueurs, les squelettes ont des flèches illimitées mais ne peuvent pas survivre à la lumière du soleil.
Vagabond
Les vagabonds sont une variante des squelettes qui n’apparaissent que dans les biomes gelés, glacés et enneigés. Ils remplacent 80 % des squelettes qui apparaissent dans ces biomes. Un Squelette ordinaire peut également se transformer en Vagabond s’il est maintenu dans de la Neige poudreuse pendant 7 secondes. À part l’endurance au froid, les Vagabonds ont les mêmes caractéristiques que les Squelettes.
Wither Squelette
Le Wither Squelette est la variante la plus dangereuse des Squelettes qui apparaît exclusivement dans les forteresses du Nether. Au lieu d’arcs, ce monstre utilise des épées qui peuvent infliger l’effet Wither à sa cible. Si vous n’êtes pas préparé, il est préférable d’éviter de les combattre. Mais vous devez les tuer si vous voulez collecter des Crânes de Wither Squelettes, car ils vous permettent de faire apparaître le boss Wither dans Minecraft.
Cavalier Squelette
Le cavalier squelette est un groupe hostile composé d’un squelette chevauchant un cheval squelette. C’est un mort-vivant rare qui ne peut apparaître que si la foudre frappe un cheval squelettique lors d’un orage naturel. Outre le squelette, ce groupe peut avoir un squelette errant ou un wither squelette sur son cheval squelette. Le seul avantage de ce dangereux groupe est que vous n’avez pas à vous soucier du cheval, qui est passif et s’apprivoise à la mort de son cavalier.
Araignée chevauchée
L’araignée chevauchée représente un squelette chevauchant une araignée, comme la poule chevauchée. Ce monstre rare peut apparaître naturellement dans le Nether et dans l’overworld. Vous pouvez également trouver des variantes dans lesquelles un vagabond ou un wither squelette chevauche l’araignée ou, parfois, une araignée venimeuse (uniquement dans le Bedrock). En dehors des forces combinées des deux monstres, il n’y a pas de mécanisme unique lié à cette araignée.
Pillard
Les pillards font partie de la famille des monstres Illager qui sont les ennemis jurés des villageois dans Minecraft. Ils sont tous hostiles aux joueurs, aux villageois, aux golems de neige, aux marchands vagabonds et aux golems de fer. Les Pillards sont les membres les plus faibles des Illagers et portent une arbalète pour tuer leurs cibles. Vous pouvez trouver des pillards lors des raids, des patrouilles et autour des avant-postes des Pillards. Si vous tuez un pillard, il peut laisser tomber une arbalète, une bannière de mauvais augure/illager et des flèches.
Vindicateur
Les Vindicateurs sont les membres les plus vitaux de la famille Illager et le deuxième plus puissant des monstres hostiles non-boss. Ils apparaissent dans les manoirs et attaquent avec une hache de fer à la main. Leur hache est parfois enchantée, ce qui les rend encore plus difficiles à combattre. À part cela, ils ont les mêmes caractéristiques que les pillards.
Evocateur
Les Evocateurs sont les membres lanceurs de sorts de la famille Illager. Ils apparaissent lors des raids et dans les manoirs. Même s’ils sont rares, ils sont les plus recherchés des Illagers car les Evocateurs sont la seule source du Totem d’immortalité dans Minecraft. Mais ne les prenez pas à la légère, les Evocateurs sont assez dangereux et invoquent des crocs ou des Vex pour attaquer leurs ennemis.
Vex
Vex est l’un des plus petits monstres hostiles qui porte une minuscule épée de fer et peut traverser des blocs solides. Il n’apparaît que lorsqu’un Evocateur invoque le Vex pour une attaque. Comme ils sont difficiles à toucher, il est préférable d’éviter les Vex si possible. De toute façon, ils meurent après quelques secondes d’apparition. Donc, à moins qu’un évocateur ne soit encore en vie pour faire apparaître les Vex, vous n’avez pas à vous en soucier.
Ravageur
Les Ravageurs sont des monstres hostiles puissants et de grande taille qui n’apparaissent aux côtés des Illagers que lors des raids. La plupart du temps, ils n’ont pas de cavalier, mais vous pouvez trouver des Illagers qui les chevauchent de temps en temps. Contrairement à la plupart des monstres du jeu, les Ravageurs peuvent même détruire quelques blocs de plantes en fonçant dessus.
Ils ne portent pas d’armes et ne comptent que sur les attaques au bélier pour chasser leurs ennemis. En général, il est préférable de les tuer en gardant une certaine distance. Lorsque les ravageurs meurent, ils laissent tomber une Selle et vingt orbes d’Expérience, la plus grande quantité d’XP qu’un monstre non boss puisse laisser tomber.
Sorcière
Une sorcière est un monstre hostile commun qui apparaît pendant les raids, dans les zones sombres, dans les huttes des marais et si la foudre frappe un villageois. Les sorcières ordinaires sont hostiles envers les joueurs. Les sorcières apparaissant lors des raids sont hostiles envers les villageois, les marchands vagabonds et les golems de fer.
Au lieu d’armes ou d’attaques de mêlée, les sorcières utilisent des potions d’éclaboussement comme armes à courte portée. Elles peuvent même se soigner en buvant des potions. Si vous tuez une sorcière, elle peut laisser tomber des Bâtons, des Fioles, de la Poudre lumineuse, de la Poudre à canon, de la Poudre de redstone, des Yeux d’araignées et du Sucre. Vous pouvez également faire en sorte que la sorcière laisse tomber des potions si vous la tuez pendant qu’elle boit une potion.
Ghast
Exclusifs à la dimension du Nether, les Ghasts sont d’énormes monstres hostiles à l’apparence fantomatique et au corps blanc. Ils tirent des boules de feu sur leurs cibles qui explosent à l’impact. Tous les ghasts sont uniquement hostiles envers le joueur et n’attaquent pas les autres créatures intentionnellement.
Si un ghast tire une boule de feu sur vous, vous pouvez la renvoyer avec une attaque de mêlée. Les ghasts subissent les dégâts de leurs propres boules de feu à une distance proche. Les arcs sont une arme beaucoup plus facile à utiliser contre les Ghasts. Lorsqu’un Ghast meurt, il finit par laisser tomber de la Poudre à canon ou des Larmes de Ghast.
Slime
Les slimes sont des monstres hostiles en forme de cube qui apparaissent la nuit dans les biomes marécageux ou, en particulier, dans les zones souterraines. Ils rebondissent et se divisent en plus petits slimes lorsqu’ils sont attaqués. Mais si vous tuez les plus petits slimes, ils finissent par laisser tomber des Boules de Slime. Les dégâts causés par un slime sont directement proportionnels à sa taille, sauf pour le plus petit slime, qui n’inflige aucun dégât.
Tous les slimes sont hostiles envers les joueurs, les golems de fer et les golems de neige. Ils les attaquent directement en combat de mêlée. Même si les slimes sont plus lents que les autres monstres hostiles, leur vitesse d’attaque est beaucoup plus rapide.
Cube de Magma
Les Cubes Magma sont les homologues des slimes dans le Nether. Ils ont également un corps en cube rebondissant et divisable qui ont une intention de tuer les joueurs. Mais comparés aux slimes, les Cubes de Magma peuvent sauter beaucoup plus haut et infliger des dégâts plus importants. De plus, ils sont immunisés contre les dégâts de lave, de feu et de chute. Sans oublier que même les plus petits Cubes de Magma endommagent considérablement les joueurs.
Hoglin
Dans Minecraft, les Hoglins sont les seuls créatures hostiles reproductibles. D’une certaine manière, ils sont la version du Nether du cochon de l’overworld mais beaucoup plus agressifs. Ils laissent tomber des côtelettes de porc et du Cuir lorsqu’ils sont tués. Vous pouvez facilement les trouver dans le biome Forêt carmin dans un troupeau de quatre Hoglins. Ils apparaissent également dans certains vestiges de bastions.
Les Hoglins sont naturellement hostiles envers les joueurs. Et si vous attaquez un Hoglin, tout le groupe s’en prend à vous. Pour les faire fuir, vous pouvez utiliser des Champignons biscornus, le portail du nether et des Ancre de réapparition. Enfin, pour élever ces créatures hostiles, vous devez les nourrir de Champignons du Nether, qui apparaissent dans le Nether.
Zoglin
Les Zoglins sont les variantes mortes-vivantes ou zombifiées des Hoglins qui prennent forme lorsqu’un Hoglin quitte la dimension du Nether. Ils sont hostiles à tous les monstres, à l’exception des creepers, des Ghasts et des autres Zoglins. Comme les autres monstres zombies, les Zoglins ne laissent que de la Chaire putréfiée lorsqu’ils sont tués et ne peuvent pas être élevés. Cependant, comme un bonus de la zombification, ils sont immunisés contre le feu et la lave.
Phantom
Détestés par certains et votés dans le jeu par d’autres, les Phantoms sont les gagnants controversés du vote des mobs de la Minecon 2017. Ce sont des monstres morts-vivants volants qui surgissent pendant la nuit si le joueur ne dort pas ou ne meurt pas pendant plus de trois jours dans Minecraft. Si vous tuez un Phantom, il peut laisser tomber une Membrane de Phantom. Mais un autre phantom apparaîtra la nuit suivante, à moins que vous ne dormiez ou ne mouriez. Comme les zombies et les squelettes, les phantoms ne peuvent pas survivre à la lumière du soleil et s’enflamment.
Shulker
Les shulkers sont l’un des monstres hostiles uniques qui n’apparaissent que dans les cités de l’end. Ils se cachent dans leur carapace en forme de bloc pour se fondre dans les blocs environnants. Tous les Shulkers sont hostiles envers les joueurs et tirent des balles Shulker pour les attaquer. Leurs projectiles vous suivent et vous font léviter s’ils vous touchent.
De plus, tuer les Shulker n’est pas facile car ils se téléportent sans cesse pour éviter d’être touchés. Mais si vous arrivez à tuer le Shulker, il pourrait finir par laisser tomber des carapaces de Shulker qui sont l’ingrédient principal pour fabriquer des boîtes de Shulker.
Silverfish / Poisson d’argent
Les poissons d’argent sont de minuscules monstres hostiles qui apparaissent dans les forteresses, les sous-sols d’igloo et les manoirs. Souvent, ils restent cachés dans des blocs de pierre jusqu’à ce que le joueur les brise. Les poissons d’argent sont hostiles aux joueurs, aux golems de fer et aux golems des neiges et les attaquent en groupe. Heureusement, les poissons d’argent sont faciles à tuer et ne laissent rien d’autre que des orbes d’Expérience.
Piglin Barbare
Le Piglin Barbare est un membre hostile de la famille Piglin. Ils sont beaucoup plus forts que les Piglins ordinaires et apparaissent dans les vestiges de bastions. Vous ne pouvez pas marchander avec les piglins barbares, ni les distraire. Ils attaquent les joueurs même s’ils portent de l’or. Chaque Piglin Barbare possède une hache en or qui peut être enchantée ou non.
Vous pouvez essayer de le tuer pour récupérer son arme. Outre le joueur, les Piglins Barbares attaquent également les squelettes et les wither squelettes. À en juger par les chiffres, ils sont le deuxième groupe de monstres hostiles non-boss le plus puissant du jeu, après les Vindicateurs. Le seul monstre hostile plus fort est le Warden.
Warden
Le Warden est le plus puissant des monstres hostiles de Minecraft qui, dans les bonnes circonstances, peut même tuer les boss. Il inflige les plus gros dégâts en mêlée parmi tous les monstres de Minecraft et peut même lancer des attaques soniques à distance. Le Warden est également le premier monstre aveugle du jeu, se fiant aux vibrations et à l’odeur pour trouver sa cible.
Le Warden n’apparaît dans les cités anciennes que si un Catalyseur de sculk est activé quatre fois. Il est particulièrement hostile envers tous les monstres de Minecraft. Vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin sur Warden grâce à notre guide dédié.
Breeze
La créature Breeze émerge des « Trial Spawners » situés dans les Trial Chambers. Dotée d’un comportement agressif, elle vole autour des joueurs et les assaille avec des attaques telles que le « wind charge » et le « wind burst. Fascinant détail, ces attaques peuvent interagir avec certains composants redstone. Ainsi, Breeze a le pouvoir de transformer l’environnement autour de la salle où elle apparaît.
L’embourbé (Bogged)
L’embourbé ou Bogged en anglais est une variante du squelette dans Minecraft, apparaissant exclusivement dans les marais, marais de mangrove et chambres d’épreuve. Distinctif par son utilisation d’arcs lançant des flèches empoisonnées, il possède des caractéristiques uniques telles qu’une résistance aux effets de poison et de régénération, et une sensibilité particulière à l’enchantement de Frappe. Le Bogged, insensible à l’eau sans y nager, représente aussi une menace spécifique pour les tatous, qui se cachent à sa vue.
Le Creaking
Le Creaking est une nouvelle créature hostile annoncée lors du Minecraft Live 2024, apparaissant dans le biome du Jardin Pâle. Invoqué par un Coeur du Creaking activé la nuit, il se distingue par son comportement unique : il n’attaque le joueur que lorsqu’il est hors de son champ de vision et se déplace à la même vitesse qu’un joueur en sprint. Le Creaking est invulnérable aux attaques normales, sauf si son cœur est détruit. Il reste proche de son cœur dans un rayon de 30 blocs et disparaît au lever du jour, sans laisser de butin ni d’expérience.
Les boss
Minecraft possède deux boss extrêmement puissants qui n’apparaissent que dans des circonstances particulières.
L’ender Dragon
L’Ender Dragon est, en quelque sorte, le boss final de Minecraft. C’est aussi le plus grand monstre du jeu et il n’apparaît naturellement qu’une seule fois dans la dimension de l’End. Vous pouvez le rappeler à l’ordre en plaçant quatre cristaux de l’end sur le bord du portail de sortie de l’end. C’est le monstre le plus résistant du jeu, qui ne subit que les dégâts des explosions et ceux causés par le joueur.
Sur le plan offensif, l’Ender Dragon dispose de plusieurs options de combat, dont la charge directe, le knockback, le souffle du dragon et la boule de feu. De plus, il est presque impossible de tuer l’Ender Dragon sans détruire d’abord les cristaux de l’end, qui soignent constamment le dragon. Lorsqu’il est tué, il laisse tomber 12 000 orbes d’Expérience et crée un portail de sortie avec un œuf de dragon à son sommet.
Wither
Le Wither est un boss hostile qui n’apparaît que si un joueur le crée. Il est extrêmement puissant et crée une grande explosion lorsqu’il apparaît. Le Wither attaque tous les monstres et les joueurs du jeu avec des projectiles de crânes de Wither. Lorsque le coup est réussi, la cible reçoit des dégâts et l’effet du Wither. Si vous parvenez à réduire de moitié la santé du Wither, il active un bouclier qui l’immunise contre toutes les attaques pendant quelques secondes.
Dans le même temps, il crée également des Wither squelettes pour le soutien. Comparé aux autres monstres, le Wither a une santé énorme dans Minecraft, juste derrière le Warden. Avec toutes ces informations, combattre le Wither ressemble à une forme d’auto-sabotage. Cependant, c’est aussi le seul moyen de collecter les Étoile du Nether, qui vous permettent de fabriquer une balise dans Minecraft.