Les mécaniques de lumière dans Minecraft sont très importantes pour le déroulement général du jeu. Des informations sur le niveau de lumière peuvent être trouvées sur l’écran de débogage F3 dans Minecraft. Il existe deux types de sources d’éclairage – la lumière de bloc et la lumière du ciel – dans Minecraft. La lumière de bloc est émise par certains blocs, tandis que la lumière du ciel est celle qui provient du ciel. Dans ce guide, nous couvrons toutes les sources de lumière dans Minecraft qui émettent de la lumière de bloc, le niveau de lumière qu’elles fournissent, où les trouver, comment les fabriquer et quel est l’outil préféré pour les obtenir.
Sommaire
Tous les blocs de sources lumineuses dans Minecraft
Minerai de Redstone des abîmes et Ordinaire
- Niveau de lumière : – 9
- Outil idéal : pioche en fer avec Toucher de soie ou mieux
Le clic droit ou l’interaction d’une entité avec un minerai de redstone des abîmes ou un minerai de Redstone ordinaire provoque son éclairage, et il reste ainsi jusqu’à ce que le minerai reçoive un tick de bloc aléatoire, ce qui dure environ une minute.
Vous pouvez utiliser cette mécanique pour créer des randomiseurs. Chaque fois qu’une créature, comme un poulet, marche sur le bloc de minerai de Redstone, il s’allume et ce changement peut être détecté par un observer. Vous pouvez trouver ces minerais de Y = -63 à Y = 15.
Lampe de Redstone Activée
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : aucun
Lorsqu’elle est alimentée par une source de Redstone, la lampe de Redstone émet de la lumière et est l’une des sources de lumière les plus brillantes dans Minecraft. Elle peut être fabriquée à l’aide de quatre blocs de poussière de redstone et d’un glowstone, ou trouvée dans les cités anciennes de Minecraft. Vous pouvez utiliser ces blocs pour construire des designs de lampes à l’aspect industriel.
Torche de Redstone Activée
- Niveau de lumière : 7
- Outil préféré : aucun
Si la torche de Redstone n’est pas attachée à un bloc alimenté, elle sera activée et émettra de la lumière. Vous pouvez la fabriquer en utilisant un bâton et un morceau de poussière de redstone. Ce bloc de source de lumière se trouve également dans les cités anciennes. Les torches de Redstone donnent un signal de redstone maximum – 15.
Amas d’Améthyste
- Niveau de lumière : 5
- Outil idéal : tout outil avec Toucher de soie, mais il se brise le plus rapidement avec une pioche
Les amas d’améthyste sont la quatrième étape de croissance des cristaux d’améthyste, et vous pouvez les trouver dans les géodes attachées aux blocs d’améthyste. Vous pouvez utiliser cette source de lumière pour un éclairage atmosphérique et des décorations accrocheuses dans Minecraft.
Balise
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : aucun
Les balises peuvent être fabriquées en utilisant une étoile du Nether, trois blocs d’obsidienne et cinq blocs de verre en utilisant la recette de fabrication que vous voyez ci-dessus. Les balises sont bien plus utiles qu’être de simples sources de lumière.
Placer une balise sur des plateformes ou des pyramides de blocs précieux active la balise. Vous pouvez ensuite appliquer différents buffs et effets qui peuvent beaucoup changer le jeu. Consultez les instructions détaillées étape par étape sur comment faire des balises dans Minecraft dans le guide lié.
Alambic
- Niveau de lumière : 1
- Outil idéal : toute pioche
Vous pouvez trouver des alambics dans les villages ou les fabriquer en utilisant trois blocs de pierre taillée, des blocs de deepslate taillés ou des blocs de blackstone et une tige de blaze. L’utilisation principale des alambics est pour la fabrication de potions dans Minecraft. De plus, ce bloc est l’un des blocs de travail des villageois que vous pouvez attribuer à un villageois sans emploi, et ils deviendront un prêtre.
Champignon Brun
- Niveau de lumière : 1
- Outil idéal : aucun
Bien que ce soit un bloc de lumière inhabituel, les champignons bruns émettent de la lumière, bien que très faible. Vous pouvez trouver des champignons bruns dans les marais, les taïgas de croissance ancienne, les champs de champignons et dans le Nether. Vous pouvez même les acheter auprès du marchand ambulant pour seulement un émeraude.
Ils peuvent également être obtenus en tondant un mooshroom brun. Les champignons bruns peuvent être placés sur du podzol, du nylium, ou du mycélium et n’émettent pas de lumière lorsqu’ils sont placés dans le pot.
Bougie Allumée
- Niveaux de lumière : 3 (une bougie), 6 (deux bougies), 9 (trois bougies), 12 (quatre bougies)
- Outil idéal : aucun
Les bougies peuvent être trouvées dans les cités anciennes ou fabriquées en utilisant un morceau de ficelle et un rayon de miel. Vous pouvez placer jusqu’à quatre bougies sur un seul bloc, ce qui rend l’utilisation de ce bloc de source de lumière assez polyvalente dans Minecraft. Les bougies doivent être placées sur un bloc, mais ensuite vous pouvez briser ce bloc, laissant les bougies flotter dans l’air. Ceci peut être une excellente opportunité pour les constructeurs de fantasy. Aussi, elles n’émettent de la lumière que lorsqu’elles sont allumées, vous pouvez donc cliquer dessus avec un silex et de l’acier.
Chaudron Rempli de Lave
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : toute pioche
Un chaudron rempli de lave émet de la lumière. Vous pouvez fabriquer un chaudron en utilisant sept lingots de fer. Lorsqu’il est brisé, la lave disparaît et seul le chaudron est laissé.
Conduit
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : aucun, mais il est brisé le plus rapidement avec n’importe quelle pioche
Un conduit peut être fabriqué en utilisant huit coquilles de nautilus et un cœur de la mer. Qu’ils soient activés ou non, dans l’eau ou à la surface, ils émettent de la lumière lorsqu’ils sont placés. De la même manière que les balises, le conduit peut vous accorder des buffs plutôt utiles, tels que la respiration aquatique, la vision nocturne, et la hâte.
Obsidienne Pleureuse
- Niveau de lumière : 10
- Outil idéal : pioche en diamant ou en netherite
L’obsidienne pleureuse peut être trouvée dans les portails du Nether en ruines ou comme butin dans les coffres dans les Bastions ou obtenue en marchandant avec les Piglins. Ce bloc crée également des particules violettes qui gouttent, similaires aux particules d’eau ou de lave, lorsqu’il n’est pas placé sur le sol, ce qui donne un peu l’impression d’un scientifique maléfique.
Œuf de Dragon
- Niveau de lumière : 1
- Outil idéal : aucun
L’œuf de dragon peut être obtenu en tuant l’Ender Dragon pour la première fois dans l’édition Java. Vous pouvez obtenir un œuf de Dragon après avoir tué l’Ender Dragon pour la première fois et la deuxième fois dans l’édition Bedrock.
Frapper ce bloc provoque son téléportation. Comme il est affecté par la gravité, vous pouvez placer une torche deux blocs en dessous de l’œuf de Dragon, puis briser le bloc sur lequel se trouve l’œuf de Dragon. Cela le fera tomber, et il sera brisé par la torche. Vous pouvez également utiliser un piston pour faire éclore l’œuf de l’Ender Dragon. Ce bloc est également la source de lumière la plus rare dans Minecraft.
Table d’Enchantement
- Niveau de lumière : 7
- Outil idéal : toute pioche
Une table d’enchantement peut être fabriquée en utilisant quatre obsidiennes, deux diamants, et un livre. Vous pouvez utiliser ce bloc pour rendre vos bibliothèques sûres de tout mob hostile ou devenir fort et protégé en enchantant votre équipement.
Coffre de l’Ender
- Niveau de lumière : 7
- Outil idéal : toute pioche avec toucher de soie
Dans Minecraft, les coffres de l’Ender peuvent être trouvés dans les cités de l’End ou fabriqués en utilisant huit obsidienne et un Œil de l’Ender selon une recette fixe. L’inventaire de votre coffre de l’Ender est toujours le même et peut être accessible depuis chaque coffre de l’Ender dans votre monde. Avec l’aide des boîtes de Shulker, cela vous permet d’avoir un système de stockage portable sans avoir à courir ou à voler trop souvent à votre base pour obtenir des ressources.
Barre de l’End
- Niveau de lumière : 14
- Outil idéal : aucun
Les barres de l’End peuvent également être trouvées dans les cités de l’End ou fabriquées en utilisant une tige de Blaze et un fruit du Chorus éclaté. C’est aussi l’une des sources de lumière les plus brillantes dans Minecraft, et vous pouvez créer des designs de construction épiques simplement en combinant et en tournant les barres de l’End. Elles sont également couramment utilisées comme décorations de chandeliers.
Feu
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : aucun, vous ne pouvez pas obtenir ce bloc
Le feu est un bloc non solide et il se génère naturellement dans le Nether. Il peut être allumé en utilisant un silex et de l’acier ou une charge de feu. La durée de combustion du feu dépend du biome dans lequel il se trouve.
Placer le feu sur de la netherrack et des blocs de magma fait en sorte qu’il ne s’éteindra jamais, sauf s’il est éteint. Vous pouvez éteindre le feu en le frappant, en plaçant d’autres blocs dessus, en y jetant des bouteilles d’eau éclaboussantes ou persistantes, ou en y versant de l’eau ou de la lave.
Grelampe
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : aucun
Les grelampes peuvent être obtenues lorsqu’une grenouille attaque et tue la plus petite version d’un cube de magma. Il existe 3 variantes de grelampes selon le type de grenouille qui a mangé le cube de magma.
Ce sont de beaux blocs de source de lumière dont l’apparence est assez subtile et sont un excellent ajout à toute construction.
Glowstone
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : tout outil avec toucher de soie
Vous pouvez trouver de la glowstone dans le Nether, elle se génère dans tous les biomes sur le plafond et dans les Bastions stables de Hoglin, ainsi que dans les coffres de ce Bastion. Vous pouvez aussi fabriquer de la glowstone en utilisant quatre morceaux de poudre de glowstone. Les Clercs vendent de la glowstone pour quatre émeraudes et les sorcières peuvent laisser tomber de la poudre de glowstone après avoir été vaincues. La glowstone est une source de lumière brillante dans Minecraft qui a une texture très unique. Essayez de placer du lichen lumineux ou des veines de sculk pour changer l’apparence de la glowstone.
Baies Lumineuses
- Niveau de lumière : 14
- Outil idéal : aucun, faites un clic droit sur les vignes avec des baies ou cassez-les avec des ciseaux
Vous pouvez trouver des baies lumineuses dans les grottes luxuriantes et dans les coffres des mines et des cités anciennes. Lorsque les vignes ont des baies, elles émettent de la lumière et vous pouvez les engraisser pour faire pousser des baies lumineuses si elles n’en ont pas. Vous pouvez utiliser ce bloc pour décorer vos constructions de grottes organiques ou dans la canopée des arbres personnalisés pour les faire ressortir encore plus.
Lichen Lumineux
- Niveau de lumière : 7
- Outil idéal : ciseaux
Vous pouvez trouver du lichen lumineux dans des grottes à diverses coordonnées Y, mais il ne peut pas se générer dans le biome du deep dark. Il peut être facilement multiplié en utilisant de l’engrais. C’est l’une des meilleures sources de lumière que vous pouvez utiliser dans vos idées de maisons Minecraft, car il peut être placé sur les six côtés d’un bloc, il est très subtil et se couvre facilement.
Jack o’Lantern
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : aucun, mais se casse plus vite avec une hache
Vous pouvez fabriquer une Jack o’Lantern en utilisant une citrouille sculptée, que vous pouvez obtenir en tondant une citrouille, et une torche. Il peut également être trouvé dans certains villages des biomes de taïga. Ce bloc est assez facile à obtenir en grand nombre parmi toutes les sources de lumière complètes de Minecraft et est également l’un des plus lumineux.
Lanterne
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : n’importe quelle pioche
Vous pouvez fabriquer des lanternes en utilisant huit pépites de fer et une torche, les trouver dans les villages de la toundra enneigée, ou les acheter à un bibliothécaire pour une émeraude. Les lanternes sont une excellente solution au problème de « spam de torches » que de nombreux joueurs rencontrent dans le jeu. Vous pouvez les placer sur des blocs ou les attacher à la face inférieure des blocs. Elles sont également superbes en combinaison avec des chaînes.
Cristaux d’Améthyste
- Niveau de lumière : 4
- Outil idéal : aucun
De manière similaire aux amas d’améthyste, les cristaux d’améthyste sont de magnifiques décorations et apportent une sensation magique. Ils sont le troisième stade de croissance des cristaux d’améthyste et peuvent être trouvés dans les géodes d’améthyste attachés aux blocs d’améthyste.
Lave
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : vous pouvez utiliser un seau pour ramasser la lave
La lave est un fluide qui peut être trouvé naturellement généré dans des puits à la surface de l’Overworld et également sous terre. Elle se trouve également dans certains villages faisant partie des bâtiments du village d’armurier.
Vous trouverez des sources de lave isolées enfouies dans le terrain dans le Nether, mais les plus grandes zones que la lave couvre sont les lacs de lave dans cette dimension. Après être entrée en contact avec le joueur, la lave inflige des dégâts, et les objets jetés dedans sont détruits, sauf le matériel, les lingots, les blocs, les débris et les débris anciens de netherite. Vous pouvez utiliser la lave comme une source de lumière plutôt menaçante, de par la réputation qu’elle a dans Minecraft.
Bloc de Lumière/Lumière
- Niveau de lumière : 0-15
- Outil idéal : aucun
La lumière (Java Edition) ou le bloc de lumière (Bedrock Edition) est un bloc de lumière invisible dont les joueurs peuvent contrôler totalement le niveau de lumière qu’il va émettre. Il est accessible en utilisant la commande « /give » et est principalement destiné aux créateurs de cartes.
Four, Haut-Fourneau, et Fumoir Allumés
- Niveau de lumière : 13
- Outil idéal : toutes les pioches
Vous pouvez trouver des fours dans les villages, les cités anciennes, les ruines (Java Edition), et les igloos, ou les fabriquer en utilisant huit blocs de cobblestone, des blocs de deepslate ou des blocs de blackstone.
Vous trouverez des hauts-fourneaux dans les villages et les ruines de chemin dans Minecraft, ou vous pouvez les fabriquer en utilisant un four, cinq lingots de fer, et trois blocs de pierre lisse.
Les fumoirs peuvent être trouvés dans les villages de Minecraft. Vous pouvez le fabriquer en utilisant un four et quatre bûches.
Lorsque ces blocs sont activement en train de fondre ou de cuisiner quelque chose, ils émettent de la lumière. Ils ne sont pas couramment utilisés comme sources de lumière dans Minecraft, mais un observer peut détecter quand ces blocs commencent à fondre ou arrêtent de fondre, par conséquent, ce mécanisme peut être utilisé à des fins de Redstone.
Feu de camp allumé
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : n’importe quel outil avec Toucher de soie, mais une hache reste le plus efficace
Le feu de camp dans Minecraft peut être trouvé dans la taïga, les villages de taïga enneigés, et les cités anciennes. Les villageois pêcheurs peuvent vendre des feux de camp pour cinq émeraudes (Bedrock Edition) ou deux émeraudes (Java Edition).
Il peut être éteint, mais lorsqu’il est allumé, il émet de la lumière. Lorsqu’il est cassé sans l’enchantement Toucher de soie, simplement deux morceaux de charbon sont lâchés. Le feu de camp fait également des dégâts lorsqu’on marche dessus.
Feu de Camp d’Âme Allumé
- Niveau de lumière : 10
- Outil idéal : tout outil avec toucher de soie, mais se casse plus vite avec une hache
Le feu de camp d’âme fait plus de dégâts qu’un feu de camp normal, il est donc préférable de l’utiliser dans les fermes de mobs.
Bloc de Magma
- Niveau de lumière : 3
- Outil idéal : n’importe quelle pioche
Les blocs de magma peuvent être trouvés dans les aquifères souterrains, faisant partie des ruines sous-marines, et dans les portails du Nether ruinés dans l’Overworld. Le Nether est le foyer de ces blocs, où vous les trouverez en surface, près des lacs de lave, en sous-sol, dans les deltas de basalte et les bastions stables de Hoglin.
Les blocs de magma peuvent être fabriqués en utilisant quatre crèmes de magma, qui tombent après avoir vaincu un cube de magma. Ils infligent des dégâts lorsqu’on marche dessus et ont une texture pulsante. Vous pouvez les placer sous l’eau pour un éclairage atmosphérique tamisé ou les utiliser dans vos constructions de volcans.
Cristaux d’Améthyste Moyen
- Niveau de lumière : 2
- Outil préféré : tout outil avec toucher de soie, mais se casse plus vite avec une pioche
Les cristaux d’améthyste moyens sont le deuxième stade de croissance des cristaux d’améthyste et peuvent être trouvés dans les géodes attachés aux blocs d’améthyste.
Ancre de Réapparition
- Niveaux de lumière : 3 (1 bloc de glowstone), 7 (deux blocs glowstone), 11 (trois blocs de glowstone), 15 (quatre blocs de glowstone)
- Outil idéal : pioche en diamant ou en netherite
Ils peuvent être chargés avec de la glowstone et une fois qu’ils sont complètement chargés (quatre glowstone) vous pouvez faire un clic droit dessus pour définir votre point d’apparition dans le Nether. Les ancres de réapparitions sont l’un des rares blocs de source de lumière qui peuvent fournir différents niveaux de lumière dans Minecraft. N’essayez pas d’utiliser ce bloc pour réapparaître dans l’Overworld, il explosera, tout comme le fait de faire un clic droit sur des lits dans le Nether.
Lanterne aquatique
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : tout outil avec toucher de soie
Vous pouvez facilement trouver des lanternes aquatique dans les monuments océaniques et les ruines sous-marines. Vous pouvez fabriquer ce bloc en utilisant quatre éclats de prismarine et cinq cristaux de prismarine. Les lanternes aquatique sont l’une des sources de lumière les plus brillantes et aussi sous-marines de Minecraft. Cependant, elles ont une bordure très distincte.
Cornichon de Mer
- Niveaux de lumière : 6 (un cornichon de mer dans un groupe), 9 (deux cornichons de mer dans un groupe), 12 (trois cornichons de mer dans un groupe), 15 (quatre cornichons de mer dans un groupe)
- Outil idéal : aucun
Les cornichons de mer peuvent être trouvés dans les océans chauds, les récifs coralliens, et les villages du désert comme décoration. Les marchands ambulants ont une chance de vendre des cornichons de mer pour deux émeraudes. Ils sont des blocs de source de lumière sous-marins qui émettent de la lumière lorsqu’ils sont remplis d’eau.
Ils fournissent, tout comme les bougies, différents niveaux de lumière en fonction de combien il y en a dans un groupe. Vous pouvez utiliser de l’engrais sur un concombre de mer sous l’eau et sur le dessus du bloc de corail vivant pour le multiplier.
Catalyseur Sculk
- Niveau de lumière : 6
- Outil idéal : tout outil avec toucher de soie, mais se casse plus vite avec une houe
Les catalyseurs sculk se génèrent dans le biome de l’obscurité profonde et dans les coffres des cités anciennes. Vous pouvez également les obtenir après avoir vaincu le Gardien dans Minecraft. Lorsqu’un mob meurt près de ce bloc, les blocs de sculk remplaceront certains des blocs environnants, mais tous les blocs ne sont pas convertibles. De plus, les veines de sculk, les catalyseurs, les capteurs et les hurleurs peuvent se générer sur le dessus des blocs de sculk. De cette façon, vous pouvez cultiver tous les blocs de sculk dans Minecraft.
Capteur Sculk
- Niveau de lumière : 1
- Outil idéal : tout outil avec toucher de soie, mais se casse plus vite avec une houe
Les capteurs sculk se génèrent dans le biome de l’obscurité profonde et dans les coffres que vous trouvez dans les cités anciennes dans Minecraft. Ils peuvent être cultivables en utilisant le bloc de catalyseur sculk (voir ci-dessus). Ils détectent les vibrations et envoient des signaux de redstone.
Champilampe
- Niveau de lumière : 15
- Outil idéal : aucun, mais se casse plus vite avec une houe
Vous pouvez trouver des blocs de champilampes comme une partie des arbres/fungi énormes du Nether. Vous pouvez utiliser de l’engrais sur le champignon cramoisi et tordu pour faire pousser ces arbres et donc obtenir des champilampes. Ce bloc de source de lumière Minecraft est plutôt beau et fréquemment utilisé, bien qu’il ne soit pas facile à obtenir en gros.
Petit cristal d’Améthyste
- Niveau de lumière : 1
- Outil idéal : tout outil Silk touch, mais se casse plus vite avec une pioche
Les petits cristaux d’améthyste sont le premier stade de croissance des bourgeons d’améthyste et peuvent être trouvés dans les géodes attachées aux blocs d’améthyste.
Feu d’Âme
- Niveau de lumière : 10
- Outil idéal : aucun, vous ne pouvez pas obtenir ce bloc
Le feu d’âme est un feu turquoise que vous pouvez faire en utilisant une amadou et une charge de feu sur le sable des âmes ou le sol des âmes. On peut le trouver dans les vallées de sable des âmes dans le Nether et les cités anciennes. Il est plus faible que le feu ordinaire et plus dangereux.
Lanterne d’Âme
- Niveau de lumière : 10
- Outil idéal : n’importe quelle pioche
Vous pouvez trouver des lanternes d’âme dans les cités anciennes ou les fabriquer en utilisant une torche d’âme et huit pépites de fer. Ce sont des blocs de source de lumière tamisée mais aussi très cool dans Minecraft qui ont une grande application dans l’éclairage des cités anciennes.
Torche d’Âme
- Niveau de lumière : 10
- Outil idéal : aucun
La torche d’âme peut être fabriquée avec un bâton, un charbon ou un charbon de bois, et du sable des âmes ou de la terre des âmes, ou elle peut être trouvée dans les coffres des cités anciennes. Elles sont assez similaires aux lanternes d’âme mais n’ont pas de hitbox.
Torche
- Niveau de lumière : 14
- Outil idéal : aucun
Vous pouvez trouver des torches dans les mines, les villages, les forteresses, les sous-sols des igloos, les manoirs, les postes de pillards, et plein d’autres endroits. Vous pouvez les fabriquer en utilisant un bâton et un morceau de charbon ou de charbon de bois.
Les torches sont une source de lumière très couramment utilisée en début de partie, car elles sont si faciles à obtenir. Elles n’ont pas de hitbox, vous pouvez donc les placer sur le sol dans des tunnels d’un seul bloc de large sans problème. Les joueurs les utilisent aussi pour marquer les couloirs des passages de grottes qu’ils ont explorés.
Quels effets la lumière a-t-elle dans Minecraft ?
Apparition des monstres hostiles
Si le niveau de lumière est de 0, les monstres hostiles ont une chance d’apparaître sur ce bloc. Mais si le niveau de lumière est de 1 ou plus, ils n’apparaîtront pas. Cela permet aux joueurs de rendre leurs constructions de maison atmosphériques avec un éclairage plus tamisé et d’être toujours en sécurité face aux explosions de Creepers. Le niveau de lumière 0 n’affecte pas l’apparition de ces monstres :
- Les Blazes (peuvent apparaître avec un niveau de lumière de 11 ou moins)
- Les Squelettes Wither (peuvent apparaître avec un niveau de lumière de 7 ou moins)
- Les Piglins Zombifiés (peuvent apparaître avec un niveau de lumière de 11 ou moins)
- Les Slimes (peuvent apparaître à n’importe quel niveau de lumière dans les chunks de slime ou avec un niveau de lumière de 7 ou moins)
- Les Squelettes (peuvent apparaître avec un niveau de lumière de 7 ou moins dans le Nether)
- Les Endermen (peuvent apparaître avec un niveau de lumière de 7 ou moins dans le Nether)
- Les Phantoms (peuvent apparaître si le joueur n’a pas dormi pendant trois jours et qu’il n’y a pas de blocs au-dessus de sa tête)
- Les Silverfish (apparaissent à partir des générateurs et des blocs de pierre et de deepslate infestés)
Croissance des cultures
La lumière affecte également la croissance des cultures. Elles nécessitent un niveau de lumière d’au moins 9. Cela signifie que vous pouvez mettre vos fermes de cultures souterraines, mais gardez à l’esprit que la pièce dans laquelle elles se trouvent doit être correctement éclairée.
Fusion des blocs
Les blocs de glace commencent à fondre si le niveau de lumière est de 11 ou plus, tandis que les couches de neige fondent si le niveau de lumière est de 12 ou plus. Tous les blocs de source de lumière qui ne peuvent pas faire fondre les couches de neige ne peuvent pas non plus faire fondre la glace. La seule exception est l’ancre de réapparition chargée de trois blocs de glowstone qui peut faire fondre la glace mais ne peut pas faire fondre les couches de neige.
Propagation des blocs
Les champignons peuvent se propager dans un niveau de lumière de 12 et moins, à moins qu’ils ne soient placés sur du podzol, du nylium ou du mycélium. Les blocs d’herbe et de mycélium peuvent se propager à des blocs de terre dans un niveau de lumière de 9 et plus.
FAQ à propos des lumières dans Minecraft
Le bloc de source de lumière le plus rare est l’œuf de Dragon, car vous ne pouvez en avoir qu’un seul en Java Edition et seulement deux en Bedrock Edition.
Le bloc de lumière dans Minecraft est le seul bloc qui peut émettre un niveau de lumière de 8.
Les blocs de redstone et la poussière de redstone n’émettent pas de lumière.
Source : Beebom