Dans la continuité de Minecraft 1.18 qui a retravaillé les grottes ainsi que les cavernes, Minecraft 1.19 a introduit un nouveau biome appelé le Deep Dark, les abîmes en français. Celui-ci abrite le redoutable Warden qui a été très attendu par la communauté de Minecraft. Cependant, comme avec tous les endroits intéressants dans Minecraft, le trouver est une autre histoire. Le Deep Dark ainsi que la nouvelle structure, l’ancienne cité, peuvent être difficiles à trouver.
Comment trouver le Deep Dark (Abîmes) ainsi que l’ancienne cité ?
Le Deep Dark apparait au fin fond des grottes sous la couche Y-0. La meilleure solution pour tout joueur est de se rendre dans les grottes et de commencer à creuser. Heureusement, grâce à la mise à jour des grottes et des falaises, la plupart des nouvelles grottes sont assez grandes et faciles à traverser. Cherchez les grandes ouvertures de grottes à proximité et commencez à descendre, mais assurez-vous d’y être bien préparé, car les monstres seront nombreux. En ce qui concerne les anciennes cités, ces structures naissent exclusivement dans le biome Deep Dark. Cependant, comme pour d’autres structures telles que les Cités de l’End et les Manoirs qui n’apparaissent que dans des dimensions et des biomes spécifiques, il n’y a pas de garantie à 100% qu’un biome Deep Dark donnera naissance à une Ancienne Cité.
Heureusement, l’altitude moyenne d’apparition des cités anciennes est estimée à Y= -52, ce qui peut donner aux joueurs une idée de la profondeur à laquelle s’aventurer dans une grotte. Cela facilite également la recherche du biome Deep Dark en général, mais les joueurs doivent s’attendre à passer un peu de temps à chercher, car les deux sont assez rares. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous embêter à rechercher ce biome, vous pouvez toujours utiliser la triche en executant la commande suivante : /locatebiome minecraft:deep_dark
Les récompenses notables
Alors, pourquoi s’aventurer dans le Deep Dark et trouver ces cités anciennes ? Il y a une grande raison : les Eclats d’Echos. Ces éclats, lorsque huit d’entre eux sont combinés avec une Boussole, créent une Boussole de récupération. Cet objet est l’un des outils les plus précieux du jeu depuis la sortie de la Wild Update.
La Boussole de récupération indiquera toujours l’emplacement de la dernière mort du joueur. Il s’agit d’un objet incroyablement utile, et ces Eclats d’Echos devraient suffire à motiver les joueurs à s’aventurer sur le territoire du Warden.
Il est possible d’avoir accès à ce biome avec la mise à jour 1.19 de Minecraft
Ce nouveau biome ajoute une nouvelle structure qui est l’ancienne cité et y abrite la nouvelle créature, le Warden.
Le Deep Dark est présent dans l’overworld. Il se génère à partir de la couche Y-0.
Source : Gamerant et Source Image de une : Artstation