Dans la mise à jour 1.15 de Minecraft, les développeurs ont décidé d’ajouter des abeilles en plus d’une série de corrections de bugs au jeu. Bien que les abeilles n’aient pas introduit de mécanismes révolutionnaires dans le jeu, elles constituent une fonctionnalité intéressante supplémentaire au jeu de survie.
On peut trouver des abeilles partout où il y a une abondance de fleurs. Les biomes de forêts fleuries sont l’endroit idéal pour commencer à chercher, mais les forêts ordinaires et les biomes de plaines sont également des endroits où les abeilles peuvent installer des ruches. Bien que les abeilles et le miel ne fassent pas partie des caractéristiques du début du jeu, cela peut fournir des avantages intéressants lorsqu’ils sont cultivés et récoltés à long terme.
Sommaire
Les ruches
La première tâche, et la plus difficile, est de trouver une ruche, généralement située autour des champs de fleurs. Casser une ruche sans l’enchantement Toucher de soie est une très mauvaise idée, et ne fera qu’énerver les abeilles qui vivent à l’intérieur de la ruche.
De plus, cela ne produira pas de miel et ne fera que faire tomber la ruche elle-même, ainsi que les abeilles qui s’y trouvent encore.
Surveillez la texture de la ruche. Lorsque la texture suinte de miel et que vous entendez un bruit distinct de goutte à goutte accompagné de particules orange sur le sol, vous saurez que la ruche est pleine de miel et prête à être récoltée. Chaque fois qu’une abeille quitte sa ruche pour polliniser à nouveau, la quantité de miel qu’elle contient augmente.
Commencer la récolte de miel
Pour commencer la récolte, vous aurez besoin d’une fiole vide et d’une cisaille. En cisaillant la ruche, vous obtiendrez des rayons de miel, qui peuvent être utilisés pour fabriquer votre propre ruche ou un bloc décoratif en nid d’abeille.
Dans la mise à jour 1.17 de Minecraft, le rayon de miel est utilisé pour fabriquer des bougies ainsi que des blocs de cuivre ciré.
En utilisant une fiole vide sur la ruche, vous obtiendrez une bouteille de miel. Quatre bouteilles de miel, une fois combinées, formeront un bloc de miel, qui a des utilisations uniques dont nous parlerons un peu plus bas.
Le miel, lorsqu’il est consommé, redonne un peu de faim. Mais le plus important est qu’il guérit tous les effets du statut de poison. Il peut également être transformé en sucre.
Éviter les abeilles en colère
Avant de récolter le miel, il faut d’abord calmer les abeilles à l’intérieur de la ruche. Si vous ne le faites pas, vous aurez un essaim d’abeilles en colère qui vous poursuivra. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de placer un feu de camp allumé sous la ruche.
Le feu doit se trouver à une distance maximale de cinq blocs. Si vous n’avez pas la possibilité de faire un feu de camp, vous pouvez également utiliser une surface ou se trouve du feu allumée dessus (par exemple, un bloc en bois que vous avez brûlé avec un briquet).
Blocs de miel
Les blocs de miel sont des blocs uniques, légèrement translucides, fabriqués à partir de trois bouteilles de miel. Ils sont assez uniques dans leur utilisation, car les monstres les esquivent et ne marchent pas dessus.
De plus, tout monstre ou joueur marchant sur un bloc de miel ne pourra pas sauter ou se déplacer à un rythme normal. La vitesse de déplacement est considérablement réduite.
Les bloc de miel peuvent également être utilisés pour ralentir et réduire les dégâts de la chute.
Les joueurs peuvent glisser lentement sur une surface de blocs de miel, ce qui en fait d’excellents blocs pour atterrir dessus. De plus, le fait de tomber sur un bloc de miel réduit considérablement les dégâts de la chute d’environ 80 %. Vous subirez tout de même des dégâts de chute, qui ne fonctionne pas comme l’eau car celle-ci les annule complètement.