L’une des choses les plus gratifiantes que vous pouvez faire dans Minecraft est de collecter des minerais comme le Diamant par exemple. Ces objets sont précieux et très utiles, il est donc important de les trouver. Vous pouvez trouver des matériaux rares sous terre en creusant sousterre, et l’un des objets les plus remarquables que vous pouvez trouver sont les Emeraudes.
Les émeraudes sont des minerais rares qui se trouvent sous terre, et il existe de nombreuses utilisations de ceux-ci dans Minecraft qui peuvent vous donner envie de les obtenir. Dans ce guide pour Minecraft, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec les émeraudes dans Minecraft et comment les obtenir.
Sommaire
Que peut-on faire avec des émeraudes ?
Comme pour les autres objets et matériaux d’artisanat dans Minecraft, il existe de multiples façons d’utiliser vos émeraudes. Vous trouverez ci-dessous les principales façons d’utiliser les émeraudes.
Faire du commerce avec les villageois
La principale utilisation des émeraudes est le commerce avec les villageois. Ces derniers sont des PNJ qui vivent dans des villages, que vous pouvez trouver dans de nombreux biomes différents, notamment les plaines, la toundra enneigée, la taïga, le désert et la savane. Lorsque vous interagissez avec les villageois, ils vous montrent un menu d’échange que vous pouvez utiliser pour échanger des objets avec eux. De nombreux villageois demandent des émeraudes en échange de leurs objets. Le commerce avec les villageois n’est pas la seule utilité des émeraudes, alors n’échangez vos émeraudes que si vous pensez que l’objet que vous recevrez en vaut la peine.
Fabriquer un bloc d’émeraude
Le bloc d’émeraude est un bloc unique que vous pouvez obtenir en utilisant une Table de Craft. Vous avez besoin de neuf émeraudes pour fabriquer un bloc d’émeraude, ce qui est cher compte tenu de la rareté des émeraudes dans le monde de Minecraft. Vous pouvez placer les blocs d’émeraude comme décoration ou les stocker dans des coffres pour les transformer en émeraudes plus tard. En outre, vous pouvez utiliser les blocs d’émeraude pour ajouter de la puissance à une balise.
Puissance de la balise (beacon)
Parmi les choses que vous pouvez faire avec les émeraudes, l’alimentation des balises est l’une des plus importantes. Vous pouvez utiliser une balise pour obtenir un effet unique, comme l’amélioration du Saut Amélioré ou un gain de Vitesse. Vous pouvez placer des balises dans votre village ou votre maison, et elles produisent même un magnifique jet de lumière qui s’élève dans le ciel, ce qui est sympathique pour la décoration. Vous n’avez pas besoin d’émeraudes pour fabriquer une balise, mais vous pouvez utiliser des émeraudes pour alimenter la balise.
Comment obtenir des émeraudes ?
Les émeraudes sont très rares, et vous n’en rencontrerez pas souvent sous terre. Bien que l’extraction d’émeraudes soit l’une des meilleures façons de les trouver, ce n’est pas la seule façon d’obtenir des émeraudes. Voici toutes les façons d’obtenir des émeraudes dans Minecraft.
Vendre des objets aux villageois
Non seulement vous pouvez échanger des émeraudes contre des objets, mais vous pouvez également échanger des objets que les villageois demandent pour obtenir des émeraudes. Les objets demandés par les villageois varient beaucoup. Cependant, certains échanges portent sur des objets courants, et vous pouvez avoir beaucoup d’objets échangeables en fonction de votre collection. Les villages se trouvent à l’intérieur des biomes Plaines, Désert, Taïga, Toundra enneigée, et Savane.
Trouver des émeraudes dans des coffres à l’intérieur de structures générées aléatoirement
Comme pour les autres minerais dans Minecraft, les structures générées aléatoirement sont un moyen facile d’obtenir des émeraudes car les coffres en contiennent occasionnellement. Vous devez ouvrir un coffre pour avoir une chance d’acquérir une émeraude ; cependant, c’est rare. Quoi qu’il en soit, vous devez garder un œil sur les structures générées aléatoirement lorsque vous explorez le monde ouvert afin de ne pas manquer une structure qui pourrait contenir des émeraudes ou d’autres objets rares.
Les structures générées aléatoirement qui contiennent des émeraudes sont les suivantes : citées de l’end, villages, temples du désert, temples de la jungle, épaves, trésors enfouis, ruines sous-marines et igloos. Chaque structure générée aléatoirement a un ensemble spécifique de biomes dans lesquels elle peut apparaître, vous devez donc chercher dans les endroits suivants pour trouver chaque structure.
Miner des émeraudes sous terre
La façon la plus notable d’obtenir des émeraudes dans Minecraft est de les miner sous terre. Vous devez trouver un Minerai d’émeraude. Il n’apparaît que dans les biomes de montagne, ce qui rend la recherche d’émeraudes beaucoup plus difficile. Cependant, les biomes montagneux sont communs dans le monde de Minecraft, donc il y a beaucoup de zones où vous pouvez trouver ce minerai. Lorsque vous minez un Minerai d’émeraude, vous n’obtenez qu’une seule émeraude. Cependant, vous pouvez obtenir jusqu’à quatre émeraudes si vous exploitez le minerai avec une pioche enchantée par l’enchantement Fortune. Plus le niveau de l’enchantement est élevé, plus vous recevrez d’émeraudes.
Vous ne recevrez une émeraude que si vous le minez avec une pioche en fer, en Diamant ou en netherite. N’utilisez pas une pioche dotée de l’enchantement Toucher de soie pour extraire le Minerai d’émeraude ; sinon, vous obtiendrez le bloc et non l’émeraude.
Combattez l’évocateur ou le vindicateur
Les Evocateurs et les Vindicateurs ont tous deux une chance de laisser tomber des émeraudes en récompense de leur défaite. La plupart des ennemis dans Minecraft ne peuvent pas laisser tomber des émeraudes, donc vous devriez vous concentrer sur ces deux créatures si vous essayez de collecter cette précieuse gemme. Les Evocateurs et les Vindicateurs apparaissent pendant les raids, ce qui est la façon la plus courante de les trouver. Les Vindicateurs utilisent une hache pour se battre, tandis que les Evocateurs utilisent des sorts. Aucun de ces ennemis n’est particulièrement puissant, mais n’oubliez pas de vous munir d’une arme et d’une armure lorsque vous décidez d’affronter les ennemis d’un raid.