Bien que la balise (Beacon en anglais) nécessite un certain nombre d’objets à construire, il s’agit d’un élément essentiel pour les joueurs qui sont avancés dans la partie et qui souhaitent bénéficier du faisceau de lumière pour se repérer mais surtout profiter des buffs actifs en permanences dans une certaine zone.
Les balises sont apparues dans la mise à jour 1.4.2 de Minecraft. Si son faisceau lumineux est un moyen utile pour les aventuriers de retrouver le chemin de leur maison, elle peut également donner à ceux qui en fabriquent quelques coups de pouce pour leur peine. La balise a de nombreuses utilisations différentes, mais celles-ci resteront inconnues si l’on ne sait pas comment en fabriquer une.
Une balise est un objet plutôt solide qui, une fois fabriqué, se récupère toujours comme un seul objet s’il est détruit. Les effets de statut que les joueurs peuvent obtenir en restant à portée de sa lumière sont la Vitesse, le
Saut Amélioré, la
Hâte, la
Régénération, ainsi que d’autres, ce qui en fait un objet très utile voir indispensable par la suite.
Sommaire
Comment fabriquer une balise ?

Pour fabriquer une balise, les joueurs ont besoin d’un ensemble complet d’objets dont certains sont assez rares, mais la récompense en vaut le coup. Pour les joueurs qui n’ont pas d’expérience en Redstone, ils n’auront pas à s’inquiéter car celle-ci est totalement inutile dans la conception d’une balise. Voici la liste des objets qui sont nécessaires :
- 5 blocs de verre
- 3 blocs
d’Obsidienne
- 1
Étoile du Nether
La ressource la plus compliquée à obtenir dans cette liste est sans aucun doute l’Étoile du Nether, car vous devrez combattre et tuer un Wither. Heureusement, pour ceux qui sont prêts à combattre cette créature,
l’Étoile du Nether s’obtient automatiquement après avoir vaincu le wither, vous n’aurez pas à le combattre plusieurs fois. Pour
l’Obsidienne elle peut être fabriquée en versant de l’eau sur un bassin de lave actif, et il y a un guide utile pour le verre; il suffit de faire fondre du sable dans un four.

Comment activer une balise ?

Malheureusement, la fabrication de la balise n’est qu’une partie de ce qui est nécessaire pour obtenir les récompenses de sa construction. Pour qu’une balise s’active, certaines conditions doivent être remplies. Tout d’abord, la balise doit pouvoir briller haut dans le ciel, et ne peut donc pas être placée avec des blocs au-dessus. (Il y a quelques exceptions, comme le verre, l’eau, et le plafond du Nether lui-même).
La partie la plus délicate de l’activation d’une balise est qu’elle doit être placée sur une plate-forme d’au moins 6 x 6 blocs de métaux. Les blocs qui fonctionnent sont le fer, l’or, l’émeraude, le diamant et la netherite. Tous ces blocs doivent également être des blocs solides du matériau de base qui peut être fabriqué avec 9 lingots.





Il existe plusieurs combinaisons comprenant une base de 3×3, 5×5, 7×7 ou 9×9 blocs :

Plus la pyramide est grande, meilleurs sont les effets proposés et plus grande est leur distance de fonctionnement (un rayon de 50 blocs pour la pyramide la plus grande et un rayon de 20 pour la plus petite). De plus, la pyramide la plus grande permet d’avoir un pouvoir niveau II ou la Régénération et un pouvoir niveau I. Afin de cumuler les effets de plusieurs améliorations, on peut placer des balises côte à côte. Cela permet en plus d’économiser un grand nombre de blocs, en particulier pour les pyramides les plus hautes :

Une fois que la balise est placée et qu’elle émet son faisceau, elle peut être utilisée pour fournir des pouvoirs aux joueurs situés dans son rayon d’action. Pour cela, il faut sélectionner un effet dans l’interface, faire une offrande, c’est-à-dire placer au choix un Lingot de fer, un
Lingot d’or, un
Diamant, une
Emeraude ou un
Lingot de netherite dans la case du bas, puis cliquer sur le signe « Valider » en vert.

Voilà, vous savez désormais comment fonctionne les balises dans Minecraft ! Bon jeu !
Sources : Wiki Français & Gamerant