Semelles Givrantes, ou Frost Walker en anglais, est un enchantement appliqué aux bottes qui génère des blocs de glace givrée lors de la marche sur l’eau et rend le porteur immunisé contre les dégâts de certains blocs comme les feux de camp et les blocs de magma.
Obtention
Les Semelles Givrantes sont un enchantement de trésor qui peut être obtenu de plusieurs façons :
- Butins de coffres : Temples de la jungle et forteresses.
- Pêche : Une méthode relaxante pour obtenir différents enchantements, y compris Semelles Givrantes.
- Drops de Raids (Édition Bedrock uniquement) : Une source possible pour cet enchantement.
- Commerce avec un Bibliothécaire : Peu importe son niveau, un bibliothécaire peut proposer des livres enchantés avec Semelles Givrantes.
Usage
En se déplaçant sur le sol (sans tomber, sauter, ou voler), tout bloc d’eau calme avec de l’air au-dessus et à proximité du joueur se transforme en glace givrée. Cette transformation se produit dans un rayon de 2 + niveau autour du bloc sur lequel le joueur se déplace. Le mouvement continu est nécessaire pour que la glace reste solide sous les niveaux de lumière qui la feraient normalement fondre. La glace crée par Semelles Givrantes dure plus longtemps la nuit, car l’absence de soleil empêche sa fonte rapide.
En outre, les Semelles Givrantes éliminent tous les dégâts causés par les blocs de magma et les feux de camp, mais pas la lave. Les bottes n’endurent aucun dommage de durabilité lorsqu’elles sont sur ces blocs.
Si un porte-armure équipé de bottes Semelles Givrantes est déplacé, il convertit les sources d’eau proches en glace givrée de manière similaire à un joueur portant des bottes Semelles Givrantes. Les bottes enchantées avec Semelles Givrantes peuvent également être appliquées sur des renards dans l’Édition Bedrock.