Protection est un enchantement appliqué à l’armure qui ajoute une réduction supplémentaire des dégâts.
Obtention
Protection peut être acquise de diverses manières :
Tables d’Enchantement : Un moyen classique pour obtenir cet enchantement.
Butins de Mobs : Inclut ceux apparus lors d’un raid, uniquement dans l’Édition Bedrock.
Pêche : Les livres obtenus peuvent contenir cet enchantement.
Coffres de salles de monstres, Échanges avec des villageois bibliothécaires, Armures lâchées par divers mobs, et Butins de structures non-villageoises : Autres sources potentielles.
Usage
Protection réduit les dégâts subis de toutes les sources, à l’exception des dégâts causés par la faim, l’attaque de sonique du gardien, le vide, ou la commande /kill. Cet enchantement peut réduire les dégâts de sources qui ignorent normalement la valeur de l’armure de l’utilisateur, comme les chutes ou les dégâts magiques des effets de statut.
La formule de réduction des dégâts est de niveau × 4% pour chaque pièce d’armure, pour une réduction maximale des dégâts de 64% si toutes les pièces d’armure sont enchantées avec Protection IV.
Le niveau maximum de l'enchantement est de 4. sont mutuellement exclusifs. Essayer de combiner ces enchantements à l’aide d’une enclume supprime l’enchantement dans l’emplacement d’amélioration et le remplace par l’enchantement dans l’emplacement de sacrifice. Cependant, si des commandes sont utilisées pour forcer deux ou plus de ces enchantements sur le même objet, les effets se cumulent.