Empalement est un enchantement pour le trident, qui lui permet d’infliger des dégâts supplémentaires à chaque coup porté contre des mobs aquatiques dans la Java Edition, ou des dégâts supplémentaires aux mobs se trouvant dans l’eau dans la Bedrock Edition.
Obtention
Empalement peut être acquis par :
- Tables d’Enchantement : Source classique pour cet enchantement.
- Butins de Mobs : Inclut les mobs issus de raids, uniquement dans la Bedrock Edition.
- Pêche : Une méthode de pêche de livres enchantés.
- Coffres de salles de monstres, Échanges avec des villageois bibliothécaires, et Butins de structures non-villageoises.
Usage
Chaque niveau d’Empalement ajoute 2,5 (♥ × 1 1⁄4) dégâts supplémentaires par coup. Cela s’applique aussi bien au trident lancé comme projectile qu’au combat rapproché.
Dégâts du Trident par niveau d’Empalement :
Niveau | Augmentation | Combat Rapproché (Mêlée) | À Distance (Rangée) |
---|---|---|---|
I | ajoute 2,5 (♥ × 1,25) | 11,5 (♥× 5,75) | 10,5 ♥(× 5,25) |
II | ajoute 5 (♥♥) | 14 (♥× 7) | 13 (♥× 6,5) |
III | ajoute 7,5 (♥ × 3,75) | 16,5 (♥× 8,25) | 15,5 (♥× 7,75) |
IV | ajoute 10 (♥♥♥♥) | 19 (♥× 9,5) | 18 (♥× 9) |
V | ajoute 12,5 (♥ × 6,25) | 21,5 (♥× 10,75) | 20,5 (♥× 10,25) |
Dans la Java Edition, seuls les mobs aquatiques reçoivent des dégâts supplémentaires. Les mobs aquatiques incluent les axolotls, les dauphins, les gardiens, les gardiens anciens, les poulpes, les poulpes lumineux, les tortues et toutes les variantes de poissons, mais pas les noyés, car ces derniers sont classés comme mobs morts-vivants plutôt que comme mobs sous-marins.
Dans la Bedrock Edition, les dégâts supplémentaires s’appliquent à tous les mobs et joueurs lorsqu’ils sont en contact avec de l’eau : sous l’eau, dans l’eau courante, et sous la pluie.