L’Aura de Feu est un enchantement appliqué aux épées. Les cibles attaquées avec une telle épée prennent feu.
Obtention
L’Aura de Feu peut être obtenue de différentes manières :
- Tables d’Enchantement : Un moyen classique pour obtenir cet enchantement.
- Butins de Mobs : Inclus les mobs issus de raids, exclusivement dans l’Édition Bedrock.
- Pêche : Une façon de pêcher des livres enchantés.
- Coffres de salles de monstres, Échanges avec des villageois bibliothécaires, et Butins de structures non-villageoises.
Usage
L’Aura de Feu ajoute 80 ticks de feu (4 secondes de brûlure) par niveau à la cible. Comme le premier coup est causé par l’objet enchanté, la première seconde de dommages par le feu n’est pas reconnue. Les cibles subissent respectivement 3♥ et 7♥ de dommages pour les niveaux I et II.
La formule pour calculer les dégâts par le feu, exprimée en 1♥ est : dégâts = (niveau × 4) – 1
Lorsqu’un mob qui laisse tomber normalement de la viande crue est tué alors qu’il brûle, ou si un mob est tué en un seul coup, même s’il est dans l’eau, il laisse tomber de la viande cuite. Cependant, les ennemis touchés par l’attaque de balayage ne sont pas affectés par l’Aura de Feu.
Dans l’Édition Bedrock, utiliser un objet enchanté avec Aura de Feu sur une bougie non allumée ou un feu de camp les allume. De plus, faire cela sur un bloc de TNT provoque l’allumage du TNT.
Mobs immunisés
L’Aura de Feu et Flamme sont inefficaces sur tous les mobs exclusifs du Nether à l’exception des piglins, piglins barbares, et hoglins, en raison de leur immunité au feu et à la lave. Les dragons de l’End, les withers et les wardens sont également immunisés. Les squelettes normaux et les endermen ne sont pas immunisés, même dans le Nether.