Lorsque l’on débute sur Minecraft ou que l’on regarde un joueur survivre, souvent sa première base est faite de terre ou il creuse dans une montagne pour s’y abriter. Mojang Studios nous partage donc un petit guide permettant de réaliser 3 petites bases assez simple à mettre en place et qui sont originales. Ci-dessous, nous vous avons traduit ce guide , en espérant qu’il vous donne de bonnes idées pour réaliser votre base. Bonne lecture !
Il n’y a pas de honte à avoir une grande maison de terre carrée, mais pourquoi ne pas commencer votre nouvelle vie Minecraft avec une belle base ?
Gorillo, le créateur de tutoriels Minecraft, présente trois constructions « simples » pour vous permettre de commencer avec style : une maison sous-marine en verre, une maison champignon et une cabane dans la jungle. Vous devrez trouver les biomes de la forêt sombre ou de la jungle pour réaliser ces constructions, mais qui veut vivre dans ce vieux biome ennuyeux que sont les plaines ? Personne. Vous savez pourquoi ? Parce que les biomes de plaine n’ont pas de Panda.
Pour voir comment construire vos 3 bases, vous pouvez consulter cette vidéo qui explique pas à pas comment les réaliser.
Ces trois maisons, étant des maisons « simples » et « de démarrage », sont plutôt petites. Il n’y aura pas de grands escaliers, et certainement pas de place pour y installer des lustres, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de charme. Chacune a de l’espace pour y mettre votre décoration, y installer une petite ferme, et aussi de la place pour l’agrandir par la suite.
Mais avant de vous laisser emporter par la suite, voyons ce que chaque maison peut vous offrir !
La base sous-marine signifie que vous n’aurez jamais à faire face à des Creepers, des Zombies ou tout autre ennemis à l’extérieur de votre maison. En fait, la pire chose qui puisse vous arriver, est le fait que les Dauphins vous regarderont probablement dormir. Les vues, selon l’endroit où vous construisez votre maison sous-marine, sont assez belles. Vous pouvez regarder le soleil se coucher à travers l’eau, et vous pouvez apprécier les nombreux types de poissons et coraux si vous construisez dans un biome tropical. L’expansion de la base est assez délicate, mais vous pouvez toujours construire sous terre facilement.
La base champignon est peut-être la plus facile des trois constructions, car elle utilise un champignon géant déjà présent, dans lequel vous vivrez. Cependant, c’est aussi la plus petite de toutes les constructions, car les champignons géants ne sont géants que par la hauteur. Malgré tout, c’est une maison très mignonne et vous pouvez presque garantir que personne d’autre n’en aura une comme ça sur votre serveur. À moins qu’ils n’aient la même idée, bien sûr. Mais les champignons sont assez faciles à couper si cela arrive. 😉
Enfin, il y a la cabane dans les arbres, qui est celle dans laquelle beaucoup de monde souhaitent en avoir une dans la vraie vie. Grimpez sur un arbre de la jungle à l’aide des lianes qui sont très pratiques et commencez à vous construire une plateforme – voilà ! Une cabane toute prête, et il ne vous reste plus qu’à ajouter la partie « maison ». Installez quelques lanternes ou torches pour vous protéger des créatures hostiles, ajoutez un lit (et des rangements), et… c’est tout.
Rappelez-vous, Minecraft n’exige pas que vous ayez besoin d’une salle de bain, donc les maisons peuvent être beaucoup plus petites. Gorillo recommande également d’utiliser la cime de l’arbre comme une ferme pour économiser de l’espace, et d’utiliser les vignes pour monter et descendre de l’arbre. De cette façon, vous pouvez garder vos précieuses ressources pour autre chose !
Article traduit de Minecraft.net – Auteur : Kate Gray
La maison champi est super stylé !!!!!!