Certains d’entre vous se souviennent peut-être du Mineathon, un événement international ayant réuni plusieurs années durant des participants autour d’épreuves minecraftiennes, dans l’objectif de récolter des fonds pour des associations. Gunivers s’est saisi de ce concept pour le ressusciter, autour d’un format renouvelé : les Creative Olympics, qui auront lieu du 16 au 23 août.
Format
Le principe des Creative Olympics est d’opposer des équipes et participants individuels dans une série d’épreuves : mapmaking, création de contenus (Resource Packs, datapacks), survie, PVP. L’objectif n’est donc pas seulement de proposer une compétition entre joueurs, mais aussi de stimuler la créativité de la communauté.
Les participants seront divisés en deux catégories. D’un côté, les participants solo. De l’autre, les équipes, qui peuvent compter quatre à six membres. Comme il est nécessaire d’avoir en permanence quatre membres pendant les épreuves, la présence de deux remplaçants est recommandée, d’autant qu’elle permettra de concentrer les joueurs sur leurs épreuves de prédilection.
De leur côté, les spectateurs auront le rôle de jurés. S’ils effectuent un don de 15€ ou plus au bénéfice d’une association (parmi lesquelles Greenpeace), ils pourront noter les participants sur leurs créations. Ils auront également des accès exclusifs à des parties privées du serveur et pourront jouer à des mini-jeux spéciaux.
Les Creative Olympics sont divisés en trois types d’épreuves. D’abord, tout au long de la semaine, les participants doivent réaliser une map sur un thème annoncé au coup d’envoi des jeux. Ensuite, ils s’affronteront dans des battles de création de contenus : maps, datapacks, Resource Packs (notez que cette série d’épreuves ne concerne pas les participants solo) Enfin, ils se mesureront directement aux autres joueurs dans des épreuves de survie et de PVP, sur le mode bed wars et battle royale. C’est donc un programme dense qui s’annonce pour cette semaine d’événements, du 16 au 23 août prochains. Comme leur nom l’indiquent, les Creative Olympics misent sur une grande diversité d’épreuves, réparties sur une durée non-négligeable. Les participants doivent donc être prêts à s’investir à fond dans les épreuves !
Qu’il s’agisse des spectateurs ou des participants, chacun a sa chance de gagner des cadeaux !Les premiers via des mini-jeux, les seconds par leur réussite aux Creative Olympics. Pour cette édition, la prize pool s’élève à un montant total de plus de 1400€ !
- Les vainqueurs (en équipe) du concours de mapmaking remporteront une Xbox One S avec le jeu Minecraft ;
- Le vainqueur (solo) du concours de mapmaking remportera Call of Duty: Black Ops 4 ;
- Les vainqueurs de chaque segment recevront une clé premium Mee6.
Programme
- Dimanche :
- Cérémonie d’ouverture
- Annonce du thème et des contraintes pour la partie 1 (création de map)
- Présentation des sponsors et des associations caritatives
- Lundi : Tournois
- Mardi : Tournois
- Mercredi :
- Journée spéciale évènements communautaires
- Interventions des associations et sponsors
- Jeudi : Tournois
- Vendredi : Tournois
- Samedi :
- Journée spéciale évènements communautaires
- Interventions des associations et sponsors
- Dimanche :
- Finales des tournois
- Cérémonie de fermeture
- Annonce des gains provisoires
Participer
Comme membre de l’équipe organisatrice
L’équipe des Creative Olympics recrute des développeurs de site web ainsi que des builders. Si vous souhaitez participer à ce projet et disposez des compétences inhérentes à l’un de ces postes, n’hésitez pas à rejoindre le Discord de l’événement (lien ci-après) et à contacter les organisateurs dans le channel #contact.
Comme participant(s)
Les inscriptions pour les Creative Olympics sont ouvertes ! Que vous souhaitiez participer seul ou en équipe, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place en cliquant sur ce lien.
Liens
Discord officiel Chaîne Twitch
Car le jeu Hunger Games est un type particulier de Battle Royal ;)
C’est là tout l’intérêt, le joueur devra se démener sur tous les domaines. L’événement n’a pas pour but d’être facile pour les participants, bien au contraire, ce sera une semaine intense et fera donc appel à une très grande capacité d’adaptation ;)
Silver387, si on dit BattleRoyal et pas Hunger Gamescar Hunger Games s’est inspiré du film BattleRoyal
Mais super article sinon et les jeux ont l’air cool.
Malheureusement pour les solos ça va être compliqué étant donné qu’être fort en ressources packs/ datapacks/ mapmaking et en plus en pvp. Bon c’est quand même compliqué.
Ahhhh. Pourquoi dire battle royale et pas hunger games.