Dans un entretien accordé à Minecraft-France, Cakeicing, directrice de la Buildcon, confiait vouloir diversifier les activités du serveur, au-delà de son événement-phare actuel. La “marque” Buildcon a ainsi vu plusieurs concours se succéder. Si celui qui a lieu en cette fin d’année mérite d’avoir de l’attention, c’est parce que l’intégralité de l’argent récolté dans son cadre sera reversé à l’UNICEF.
Ce concours d’hiver, dans la lignée de plusieurs autres avant lui, est organisé par la Buildcon en partenariat avec un autre organisme, ici Mineathon. Comme son nom l’indique, cette organisation-serveur Minecraft vise à collecter de l’argent pour diverses associations caritatives. Elle travaille le plus souvent avec des équipes de construction, récemment dans le cadre du Téléthon. Cet hiver, Mineathon lance une grande campagne de collecte de fonds en faveur de l’UNICEF.
Dans ce cadre global posé par le Mineathon, la Buildcon entend jouer un rôle de premier ordre, en organisant un événement dont les bénéfices iront eux aussi à l’UNICEF. L’idée est d’organiser un concours de build ouvert à tous, dans lequel chaque participant a sa parcelle et a jusqu’au 1er janvier pour faire la plus belle construction sur le thème imposé : Saisons. De base, les participants n’ont accès qu’au mode créatif de Minecraft, mais chaque don, par tranche de 2$, permet à tous les participants d’utiliser VoxelSniper et WorldEdit pendant 20 minutes. En prime, pour chaque participation validée, la Buildcon reversera 2$ à l’UNICEF, dans une limite de 200$. Ce concours d’hiver est donc non seulement l’occasion de monter votre talent au reste de la communauté internationale, mais aussi celle d’aider une juste cause.
Informations et liens
Site de la Buildcon Site de Mineathon
IP du serveur : mcbuildcon.net
Super bonne chance aux participants !