Comme nous vous l’avions annoncé il y a deux semaines, le nouveau DLC de Minecraft Dungeons est désormais disponible ! Cette grosse mise à jour apporte du nouveau contenu pour la fin de jeu, des nouveaux enchantements, des changements pour équilibrer le jeu et bien plus encore. Bien évidemment, il y a aussi le nouveau DLC qui est disponible et vous propose de nouveaux défis à travers le paysage du Nether.
Contenu de la mise à jour gratuite
Chasses anciennes
Les chasses anciennes sont des missions obtenables en fin de jeu qui sont générées de manière procédurale et qui se trouvent dans et en dehors du Nether. Pour accéder à une chasse ancienne, vous devrez sacrifier certains de vos objets. La combinaison d’objets change les créatures anciennes que vous pouvez rencontrer. Investir des points d’enchantement augmente encore vos chances de rencontrer d’anciennes créatures. Lorsque vous arrivez à les tuer, cela vous donne accès à un tout nouvel équipement doré, qui est plus puissant que tout ce que vous avez encore rencontré.
Equipement doré
Les butins d’équipement doré font partie de la mise à jour gratuite en tant qu’objets ultra-rares avec un emplacement d’enchantement supplémentaire intégré, ce qui en fait l’un des objets les plus puissants du jeu. Pour obtenir ces objets de fin de partie, vous devrez faire face aux chasses anciennes et vous rendre dans le Nether.
Monnaie d’or et marchand Piglin
Une fois que vous aurez obtenu votre premier morceau d’or des Ancient Hunts, le marchand Piglin s’installera dans une mystérieuse grotte qui a surgi près du camp. Échangez l’or contre des objets et peut-être même de l’équipement doré rare. Veuillez noter que l’or doit être gagné dans le jeu et ne peut pas être acheté.
Liste des nouveaux enchantements :
- Cycle de la douleur (mêlée)
- Synergie d’artefacts (mêlée)
- Tir à temps de recharge (à distance)
- Shock Web (à distance)
- Charge d’artefact (à distance)
- Insouciant (armure)
- Explosion de bête (armure)
- Beast Boss (armure)
- Beast Surge (armure)
- Focus du feu (armure)
- Focus de l’éclair (armure)
- Focus du Poison (armure)
- Focus de l’âme (armure)
Point de contrôle
Si jamais vous vous retrouvez coincé dans le monde et incapable de vous déplacer, accédez au menu et sélectionnez Retour au point de contrôle
Nouveaux succès
10 nouveaux succès / trophées sont à débloquer lors de vos aventures
Xbox Series X | S amélioré
- Minecraft Dungeons est maintenant optimisé pour les consoles Xbox Series X | S
- La Xbox Series X prend en charge une résolution allant jusqu’à 4K et 120 FPS
- La Xbox Series S prend en charge une résolution allant jusqu’à 1440p et 60 FPS
- Ces résolutions et fréquences d’images sont variables et diminueront en coopération locale à quatre joueurs
Contenu du DLC « Flammes du Nether »
Fonctionnalités du DLC
- Voyagez au cœur du Nether avec six nouvelles missions qui vous permettront d’explorer l’univers de Minecraft d’une toute nouvelle manière. L’aventure à venir apportera de nouveaux artefacts et de nouveaux équipements pour ceux qui sont assez courageux pour affronter la colère ardente des dangereux monstres du Nether.
- Deux nouveaux skins de joueur et un animal de compagnie : Le Baby Ghast
Nouvelles armes
- Lame de scie cassée
- Lame de scie mécanisée (Unique)
- Boneclub
- Bone Cudgel (Unique)
- Arc de vigne tordu
- Arc de vigne pleureur (Unique)
- Cog Crossbow
- Pride of the Piglins (Unique)
Nouvelles armures
- Armure de germe
- Armure de vignes vivantes (Unique)
- Armure du piglin
- Armure du piglin doré (Unique)
Nouveaux artefacts
- Champignon explosif
- Powershaker
- Spinblade
- Carquois tonnant
Changements d’équilibrage du jeu
Arch Haven et grotte soggy
- Les emplacements pur débloquer les missions secrètes apparaissent désormais toujours sur les pâturages de citrouilles et les marais détrempés.
Apocalypse Plus
- Les vingt niveaux précédents d’Apocalypse Plus ont été réduits à dix niveaux
- Les personnages qui avaient atteint +20 avant cette mise à jour auront désormais +10 débloqués. Leur équipement restera inchangé
- 15 niveaux Apocalypse Plus supplémentaires ont été ajoutés, portant le total à 25
- Chaque niveau d’Apocalypse Plus augmente désormais la puissance de l’équipement et les statistiques des créatures
- La courbe de difficulté a été ajustée de sorte qu’Apocalypse Plus vous offre un niveau de défi similaire ou légèrement plus difficile qu’au début, mais est nettement plus facile vers la fin
- Chaque troisième niveau d’Apocalypse Plus nécessite désormais de terminer une ou plusieurs missions de boss pour terminer. Cela signifie que vous ne pouvez pas arriver à la fin en jouant à Arch Haven plusieurs fois!
- Il n’y a plus de petite chance pour que les créatures réapparaissent en jouant à des niveaux élevés d’Apocalypse Plus
- Réduction drastique de la fréquence des variantes de niveau 2 et 3 de monstres (comme les zombies et les illagers) en difficulté Apocalypse Plus. Cela rend le gameplay plus varié.
Enchantements de créatures
- Intervalle électrifié de toutes les 5s -> 4s
- Dégâts électrifiés de 150 -> 90
- Cela signifie que les dégâts par seconde des créatures sont passés de 30 à 22,5.
Forgeron
- Chaque seuil d’apocalypse plus est désormais également un seuil de mise à niveau d’objets chez le forgeron
Emplacements d’enchantement
- Les boss d’Apocalypse sont désormais plus susceptibles de laisser tomber des objets à triple enchantement
- Les objets perdus sont désormais garantis d’avoir trois emplacements d’enchantement à mi-parcours d’Apocalypse Plus
Effets de temps de recharge des artefacts
- Réduction du temps de recharge de l’armure améliorée de 30% à 40%
- Réduction du temps de recharge d’un seul emplacement d’enchantement amélioré de ~ 30% à ~ 40%
- Les diminutions de temps de recharge cumulées provenant de plusieurs sources de types différents auront désormais des avantages réduits
- Exemple: en utilisant des robes d’évocateurs et des enchantements de temps de recharge 3x maximisés, le changement de temps de recharge passerait d’une diminution de 87% à une diminution de 77%.
- Dans l’ensemble, il s’agit d’un buff pour la plupart des combinaisons de temps de recharge, et d’un léger nerf pour les constructions de temps de recharge qui utilisent une armure de récupération avec deux emplacements d’enchantement de récupération ou plus. Cela libérera certains emplacements d’enchantement pour une utilisation sur d’autres choses, tout en corrigeant simultanément quelques problèmes avec les temps de recharge d’empilement qu’il y avait précédemment.
Ravageur
- Dégâts d’attaque de charge 350 -> 175
Capitaine des remparts
- Dégâts 440 -> 300
Wind Caller
- Dégâts Updraft 110 -> 80
Loup
- Santé 100 -> 200
- Dégâts 85 -> 100
Masse
- Troisième attaque 225 de zone -> 250
- Dégâts de la troisième attaque de 90 -> 140
Katana
- Vitesse d’attaque augmentée d’environ 30%
Dague
- Portée augmentée de 330 -> 350
Rapière
- Dégâts augmentés de 11 -> 13 (et 60 -> 70 pour la dernière attaque)
Faux de l’âme
- Dégâts 75 -> 80
- Splash factor 0,75 -> 0,85
Arc de chasse
- Augmentation de la taille du carquois de 50%
- Diminution du multiplicateur de dégâts par tir chargé de 2,5 à> 2,0
Arc de puissance
- Dégâts augmentés de 33%
- Correction d’un problème où les attaques chargées n’étaient pas très puissantes comme décrit
Trickbow
- Dégâts augmentés de 20%
- Vitesse du projectile augmentée de 20%
Windbow
- Augmentation de la taille du carquois de 20%
Acheter le DLC
Pour rappel, le DLC Les Flammes du Nether est inclus dans le Season Pass de Minecraft Dungeons, ainsi que les deux prochains DLC, au prix de 19.99€, affaire bien plus intéressante que l’achat séparé des DLC. Vous pouvez si vous le souhaitez juste acheter le DLC au prix de 5.99 € à cette adresse pour Windows 10 ou sur le store de votre console.